Contact Topo Savoie
Contact Topo Savoie
Bonjour,
J'ai un projet de rééquipement d'un canyon en Savoie.
Par politesse et pour une future mise à jour, je cherche à contacter l'auteur du topo des "Canyon de la Savoie": Mr Patrick Chollot.
Si quelqu'un à un lien ou une adresse à me communiquer, je suis preneur.
Merci d'avance.
Par politesse et pour une future mise à jour, je cherche à contacter l'auteur du topo des "Canyon de la Savoie": Mr Patrick Chollot.
Merci d'avance.
Re: Contact Topo Savoie
Tu peux le contacter ici même, via DC. Son pseudo pas du tout secret est 'Toche'.Raph73 a écrit : ↑sam. 11 févr. 2023 11:39Bonjour,
Merci d'avance.
Nicolas Ecarnot
Tu peux aussi contacter le CDPC73: cdpcsavoie[[AT]]gmail.com
Salut,
Je t'ai envoyé un message via le formulaire de descente-canyon.
Quelques éléments pour exprimer ma "philosophie"
sur le sujet :
N'ayant creusé de mes propres mains aucun des canyons concernés
je n'ai aucune légitimité particulière.
En escalade il est d'usage que l'ouvreur qui a créé la ligne puisse "imposer" sa conception de l'équipement. En canyon ce n'est de mon point de vue pas le cas.
Pour moi:
- Si c'est un canyon globalement peu parcouru (90% des canyons en Savoie) j'aime bien l'idée que chacun selon ses compétences puisse améliorer/compléter/remplacer l'équipement en place. Ça implique évidemment que le travail soit bien fait et en corolaire que chacun sache et pense à vérifier sur quoi il se suspend (et ça reste vrai partout
).
- Si c'est un canyon déjà bien parcouru, faire le lien avec le CDPC73 me parait pertinent
- Si c'est un canyon utilisé par les pros, j'estime que c'est à eux d'entretenir leur "outil de travail"
Quelques éléments pour exprimer ma "philosophie"

N'ayant creusé de mes propres mains aucun des canyons concernés

En escalade il est d'usage que l'ouvreur qui a créé la ligne puisse "imposer" sa conception de l'équipement. En canyon ce n'est de mon point de vue pas le cas.
Pour moi:
- Si c'est un canyon globalement peu parcouru (90% des canyons en Savoie) j'aime bien l'idée que chacun selon ses compétences puisse améliorer/compléter/remplacer l'équipement en place. Ça implique évidemment que le travail soit bien fait et en corolaire que chacun sache et pense à vérifier sur quoi il se suspend (et ça reste vrai partout

- Si c'est un canyon déjà bien parcouru, faire le lien avec le CDPC73 me parait pertinent
- Si c'est un canyon utilisé par les pros, j'estime que c'est à eux d'entretenir leur "outil de travail"
Merci pour toutes vos réponses.
Cordialement.
Cordialement.
-
Toche a écrit : ↑mar. 14 févr. 2023 09:48Salut,
Quelques éléments pour exprimer ma "philosophie"sur le sujet :
N'ayant creusé de mes propres mains aucun des canyons concernésje n'ai aucune légitimité particulière.
Pour moi:
- Si c'est un canyon globalement peu parcouru (90% des canyons en Savoie) j'aime bien l'idée que chacun selon ses compétences puisse améliorer/compléter/remplacer l'équipement en place. Ça implique évidemment que le travail soit bien fait et en corolaire que chacun sache et pense à vérifier sur quoi il se suspend (et ça reste vrai partout).
Entièrement d’accord avec toi