voitures fracturées aux écouges le 06/08/06

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
zigzag1818
rank_0

voitures fracturées aux écouges le 06/08/06

Message par zigzag1818 » lun. 07 août 2006 11:13

:evil:

une fois de plus, plusieurs voitures ont été la cible de vols hier aprés midi.

en effet, celà s'est passé au bas de la partie 3 des ecouges.

Le phenomène s'est deja produit il y a une ou deux semaine.
cette fois là, les vehicules garées en haut comme en bas avaient été cassées.

Etant donné le nombre de canyoner que nous sommes à pratiquer la descente des ecouges, il me parait assez simple d'organiser une sorte de gaie un de ces week end afin d'identifier les coupables...

:-k

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 07 août 2006 19:38

Bonjour à toutes et à tous.

:idea: Plus il y aura de plaintes à la gendarmerie, plus il y aura de patrouilles :!: Si, si :-"
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

dousset olivier
rank_4

Message par dousset olivier » lun. 07 août 2006 21:36

Non c'est faux, j'y etait il y a 2 semaines pour déposer une plainte... #-o
il connaissent bien le voleur a la gendarmerie de St Gervais.
(Voiture rouge en 38, individu cheveux longs,45 ans, il habite Roybon en Isere, prés de St Marcellin)
voila vous savez tout les gars :roll:
Les gendarmes passent de temps en temps quand ils y pensent...
ce jour là il m'on dit que c'est la période du tour de France, donc fallait pas aller faire ce canyon ](*,)
Si on veux que cela cesse, il faut le chopper en flagrant délit...
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
www.canyon-guadeloupe.com

assel
rank_1000

Message par assel » lun. 07 août 2006 23:10

et le pousser dans la partie haute des Ecouges à la sortie du tunnel :-" ? :-" :-#
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 08 août 2006 06:38

:idea: Faudrait organiser une planque, un jour ou il y pas mal de monde, le laisser se "tapper" une voiture, quitte à faire des photos et le chopper puis appeller les gendarmes et attendre leur arrivée avec lui sans le fracasser... :-" :-"
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

assel
rank_1000

Message par assel » mar. 08 août 2006 10:47

Oui c'est clair que ca devient vraiment désagréable cette situation.On est jamais sur de retrouver sans voiture en état quand on part dans les Ecouges( statistiquement les chances sont meilleures en semaine)

Mais, la question est sérieuse, est ce que ce n'est pas à la gendarmerie a se mettre en planque pour de bon le samedi pour le choper puisqu'ils connaissent le gars.
C'est leur role non apres les différentes plaintes qui ont été posées? Peut-être ont ils des dossiers plus important sous le coude (le tour de France des tricheurs étant terminé): vols de votures, vente de stupéfiants (aux cyclistes O:) ) , etc . En plus le téléphone ne passe par partout, nottament au parking amont des Ecouges I

Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.

:idea: .... attendre leur arrivée avec lui sans le fracasser... :-" :-"
Même pas une bonne droite ? :twisted:

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 08 août 2006 11:57

:idea: Normalement, les gendarmes "traditionnels" n'ont pas le droit de bosser en "civil", ou il leur faut une commission rogatoire ( que le proc ne donne pas pour une si "petite" affaire :twisted: ).

Or, pour se planquer en bleu avec le "bon vieux trafic" sur l'amont des ECOUGES, pas facile. :-k Bien evidement, si une voiture "bleue" est sur place, la voiture "rouge" ne s'arrêtera pas... :?

C'est pour cela que j'opterais pour la planque "perso" avec photos ou film à l'appui, c'est encore mieux. :wink:

Pierre
rank_1

Message par Pierre » mar. 08 août 2006 15:57

Au fait les gars, j'ai des autoradios à vendre, ça interesse quelqu'un? :lol:

Ok, ok, je sors! :wink:

dousset olivier
rank_4

Message par dousset olivier » mar. 08 août 2006 20:20

La planque avec appareil photo me semble un bon plan...
Alors pourquoi pas le mardi 15 Aout??
Il risque d'y avoir du monde, le Mr sera peut etre au rdv???
(Sauf si il lit nos post...)
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)

assel
rank_1000

Message par assel » mar. 08 août 2006 23:12

samedi serait plutot un meilleur choix non , niveau affluence et probabilité qu'il soit là ?

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 09 août 2006 05:35

Désolé, je ne pourais pas être avec vous ( 18 000 bornes A/R dans la journée, c'est pas jouable =; )

:idea: Mais je conseillerais vraiment un jour d'affluence moyenne ( sûr d'avoir des voitures à fracturer pour lui; et pas trop de témoins théoriques... )

:arrow: A vous de "jouer" :-k et bonne chance :-"

zigzag1818
rank_0

Message par zigzag1818 » mer. 09 août 2006 14:13

moi je peux être là le 15 aout et peux meme mettre ma voiture comme proie si il le faut.
il faut juste que l'on soit au minimum 6 mecs.
en effet, un groupe de trois personnes en haut et un autre en bas.
Il faut également des talkies walkies (portable passe pas); appareil photo.

Ces 2 derniers appareils doivent cependant rester les seuls armes utilisées lol. :mrgreen:
Pas de débordement.

le pire c'est que dimanche, lors de la navette "haut partie 2 - bas partie 3", mon collègue a croisé le voleur presumé... ce dernier est alors monté un peu plus haut sur la route et à alors été apercu en train de mater les canyoner depuis sa position.

Lorsque mon collègue est descendu et qu'il m'a raconté la nouvelle, j'ai de suite appelé la gendarmerie. une patrouille de Vinay est partie en reconnaisssance. je n'ai pas eu plus d'info...

Venez nombreux mais encore une fois pas de débordement... 8)

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 09 août 2006 14:20

C'est bien, il faut se mobiliser (sans jeux de mots pour moi :-# )

:!: Ne le frappez surtout pas... ](*,)

:idea: Je ne sais pas si tu compte prendre ta voiture qui a dejà étée "visitée" comme appat; si c'est le cas, c'est une mauvaise idée: il risque de la reconnaître et de se meffier :-k

PEF
rank_0

Message par PEF » mer. 09 août 2006 19:00

il connaissent bien le voleur a la gendarmerie de St Gervais.
(Voiture rouge en 38, individu cheveux longs,45 ans, il habite Roybon en Isere, prés de St Marcellin)
voila vous savez tout les gars icon_rolleyes
Vous êtes sur que le type est de Roybon? Roybon est situé à une dizaine de km de St Marcellin et je trouve que cela fait loin pour venir fracturer une caisse. Pas de coupable désigné attivement. Le mieux, et cela semble faire l'unanimité, serait de le prendre sur le fait.

PEF

assel
rank_1000

Message par assel » mer. 09 août 2006 19:29

tiens PEF et si on allait le pister demain et surtout faire les ecouges?

casa
rank_1000

Message par casa » mer. 09 août 2006 19:31

comme dit l'adage "quand on aime on compte pas" donc faire des bornes pour fracturer des tires!!!!

nous on s'est fait casser les bagnoles sur le parking du terminet (11). il se trouve au fin fond du trou du cul du monde et pourtant les papiers et le chéquier ont été retrouvé à Narbonne.

ca fait plus de 60 bornes aller ! Pi ça tourne.

Par contre pour les écouges, perso je ne laisse pas de voiture pour la partie 2.
il y a 3 ans , une coupe a été faite par l'ONF en RD. Pour la trouver, ç'est a peu près fastoche.
prendre le sentier normal jusqu'à croisé un affluent RG. le descendre à pieds, passer en RD des écouges et descendre encore sur 50m (sans passer dans l'eau por favor). de mémoire on contourne un gros bloc, puis on monte en RD. au début, pas vraimment de chemin puis on tombe sur la coupe et les chemins ouverts pour faire passer les engins. Ca ramène sur la route à 5-10mn de la fin de la partie 1.
Je sais aussi qu'on peut monter au départ de la partie 1 en suivant un sentier (bien marqué sur l'IGN) en RD de la partie 1. je crois qu'il amène sur le chemin qui va au versoud. J'ai pas encore pu le tester mais on l'avais quand meme repéré. Ca permet de laisser toutes les bagnoles sur le meme parking et c celui ou y ale plus de passage (tout le monde s'arrete pour mater la cascade). Peut etre qu'il sera trop dérangé pour nous casser les coui... :evil:

je vous souhaite bonne chance car c aussi arrivé à des amis sur le parking amont de la partie 1 et ça fout franchement les boules.

rappellez vous "les Ripoux", un botin telephonique, ça marque pas ! :mrgreen:

ça fait quand meme chier de devoir se demmerder tout seul à pécho un conna.. quand y a des mecs payés pour ça [-(
si t'es fort, t'es sirop sport

PEF
rank_0

Message par PEF » mer. 09 août 2006 19:50

Salut Assel

Pour demain les écouges part1 et 2 sont envisageables l'après midi. J'ai deux cordes (une de 50m et une autre de 60m toute neuve :wink: ). Sinon j'aurais bien fait l'Infernet car je ne l'ai encore jamais fait. qu'en penses tu?

Si on fait les écouges, un départ à 12h00-12h30 de Grenoble serait bien. On aurais ainsi le temps de laisser un épouvantail pour effrayer le corbeau. Pourquoi pas mettre un panneau montrant une caméra de surveillance sur le parking du haut :idea: Avec en écrit en gros: "Parking surveillé, Vous êtes filmé"

Ciao

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 09 août 2006 19:55

Tu a raison, casa, mille fois raison; mais il n'y a pas de mecs "payé pour ça"...

:idea: Il est utopique de penser qu'on peut "fliquer" chaque voiture individuellement; et de plus, est-ce que ca te plairait d'être "fliqué" en permanence :?: :-" :-" :-"

:arrow: Moi, NON =;

dousset olivier
rank_4

Message par dousset olivier » mer. 09 août 2006 20:29

Oui ce sont les gendarmes de st Gervais qui m'ont dit que ce type était de Roybon...
Et il semble fidèle au site des Ecouges :-k
Comme dit la blague : "Tant que je gagne, je joue!..." :twisted:
Je serai aux Ecouges le 15 Aout...

casa
rank_1000

Message par casa » mer. 09 août 2006 21:27

je suis d'accord avec toi Olivier, mais quand on voit 2 mecs qui passe 3h dans une bagnole planqué sur le bas coté d'une autoroute pour flasher un mec qui va rouler à 150 au lieu de 130 sur une ligne droite, on peut rever de voir 3 mecs planqués dans une foret à choper 1 conna.. qui pourri la vie et les vacances des vacanciers !

je te rassure, je ne suis pas pour le fliquage, bien au contraire mais là, comme on dirait sur un jt de T1F, ça justifirai nos impots :mrgreen:
si t'es fort, t'es sirop sport

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 10 août 2006 07:09

Bonjour, CASA, on ne va surtout pas se (re)lancer dans la bonne vieille polémique de l'emploi de tel ou tel corp de métier... =;

Mais il y a aussi les con... qui pourrissent la vie de vacanciers parcequ'ils ont percuté à 150 la voiture de la bonne vieille famille qui roullait elle à 130 :-"

Mais, encore une fois, on peut retourner le propos dans tous les sens..... Alors, on clos cette polémique, S.T.P. :wink: :wink:

Si je te parles de l'emploi des brigades de gendarmes, c'est que je sais de quoi je te parles..... Cette nuit, je l'ai passé de 23 h à 3 h 45 dehors pour un tout autre con..., alors, ce matin, je me repose un peu :oops:

:idea: Mais comme tu le dis si bien ... On peut rêver... :-k :-" la surveillance de nos parking est loin d'être la prioritée de nos politiques ( et donc de ceux qui leur obéissent... :-" :-# )

Bonne journée :lol:

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » jeu. 10 août 2006 10:26

Attention, si certains font une planque pour attrapper le casseur, à éviter toute violence et à prévenir les autorités...

Pas de dérapage... [-X
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

zigzag1818
rank_0

Message par zigzag1818 » jeu. 10 août 2006 12:44

Il y a t'il quelquun suceptible de nous dire si il est necessaire de "préalerter" la gendarmerie ou non ???

Pour les talkies walkies c bon je pourrai les avoir pour le 15 aout. \:D/

cependant nous ne sommes que deux avec olivier dousset. y a t'il d'autres personnes sachant rester zen et disponible ce jour là ? :-k

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 10 août 2006 15:09

Avant tout, le maître mot doit être le calme absolu., et je dirais même la courtoisie... :arrow: "Tu a été pris, il faut jouer le jeux .:-"

:arrow: Oui, vous pouvez prévenir la gendarmerie locale que vous allez faire un guêt et que vous prendrez des photos (ou un film) si vous voyez quelque chose.

:arrow: Si il se passe quelque chose
Laisser à l'auteur le temps de faire tout ce qu'il a à faire à la voiture "piège", (casser la vitre ou la porte, fouiller et prendre les objets (au mieux, laissez un sac vide, mais surtout pas de porte feuille, appareil photo, téléphone ou autre objet de valeur, c'est réprimendable de tenter les voleurs :-" )

Si vous intervenez avant qu'il n'ait commis son méfait, il n'y a pas d'infraction, juste une présomption... d'innocence... :mrgreen: :-" :-" Et là, tout tombe à l'eau.....

Après qu'il ai commis ses actes délictueux, et seulement après, quand il retourne à sa voiture ou à une autre, vous arrivez, calmement, sans aucune arme, ni bout de bois, ni mousqueton, ni rien de rien qui puisse être considéré comme une arme ou une menace physique.

Vous faites prévenir les forces de l'ordre, vous notez l'immatriculation de sa caisse, vous demandez si il veut bien vous communiquer son identité... Si il refuse, ne le forcez pas à vous sortir ses papiers ( vous n'en avez pas le droit. :!: ) Vous avez le droit de le prendre en photo ( lui "tirer le portrait" ), mais ca risque de l'ennerver; alors, faites le discrêtement... :-k

Si il veut se barrer avant que la "cavallerie" soit arrivée, vous le laissez partir, vous n'avez pas le droit de le retenir de force :!: A la limite, tentez de le suivre de loin et donnez sa direction de fuite par TPH aux gendarmes...

De toutes façons, vous avez le film, son immatriculation ( photos de sa voiture ), des photos de sa tronche...

tentez de faire toutes vos photos discretement et cachez l'appareil si possible, ça irrite les gens de savoir qu'ils ont étés pris sans leur accord 8).

Voilà tous les conseils qui vous permettent de rester dans le cadre légal.

:arrow: Mais attendez vous aussi à "perdre votre temps" et à envisager que le " client " ne vienne pas ce jours là...

Bon courrage et bonne chance :!:

zigzag1818
rank_0

Message par zigzag1818 » jeu. 10 août 2006 19:49

Merci olivier pour ces precieuses réponses. =D>

De toute façon pour l'instant on est que deux. la planque n'est donc pas possible. :(

Mais ou sont les canyoner isèrois ??

Répondre