recherche d'infos
recherche d'infos
bonjour à tous,
je vais passer 2 semaines à partir du 12/08 sur villard de lans.
Je cherche des infos pratiques sur les canyons de ce secteur.
Je n'ai pas un gros niveau, j'ai fait qqls canyons de la sierra de guara, je pratique un peu l'escalade, je pense être correctement équipé.
mais je ne connaît pas la région et j'ai un débutant avec moi.
si vous pouvez me conseiller sur quel canyons faire en priorités pour une bonne initiation (à savoir que mon collegue est sportif et a une bonne résistance physique), les endroits à évité dans cette période, et ce à ne pas rater, les bonnes adresses. je part avec une corde de 60m.
salutation à tous.
je vais passer 2 semaines à partir du 12/08 sur villard de lans.
Je cherche des infos pratiques sur les canyons de ce secteur.
Je n'ai pas un gros niveau, j'ai fait qqls canyons de la sierra de guara, je pratique un peu l'escalade, je pense être correctement équipé.
mais je ne connaît pas la région et j'ai un débutant avec moi.
si vous pouvez me conseiller sur quel canyons faire en priorités pour une bonne initiation (à savoir que mon collegue est sportif et a une bonne résistance physique), les endroits à évité dans cette période, et ce à ne pas rater, les bonnes adresses. je part avec une corde de 60m.
salutation à tous.
LE Ruzand
non, je déconne !
le léoncel est un super joli canyon.
pas bien long, pas dur techniquement, pas difficle à trouver.
tu as aussi la partie finale du versoud mais ça fait déja une petite trote depuis villard.
2eme partie des écouges aussi , en plus c hyper ludique.
après je ne connais pas trop les autres canyons sauf les verticaux qui , à mon avis, sont encore trop technique pour toi pour l'instant
non, je déconne !
le léoncel est un super joli canyon.
pas bien long, pas dur techniquement, pas difficle à trouver.
tu as aussi la partie finale du versoud mais ça fait déja une petite trote depuis villard.
2eme partie des écouges aussi , en plus c hyper ludique.
après je ne connais pas trop les autres canyons sauf les verticaux qui , à mon avis, sont encore trop technique pour toi pour l'instant
si t'es fort, t'es sirop sport
merci a vous 2 pour votre réponse, j'irai faire ces canyons en premier et je vous donnerai mais impression...
et je me garde le Ruzand pour la fin alors? (avec peut-être un peut plus de corde remarque
)!
si vous avez d'autres conseils, je suis preneur. même si il y a quelques bornes à tirer.
j'ai aussi un autres collegue qui va passer un jour ou deux, lui part contre c'est un acharné. il reviens d'ailleurs de la sierra de guara... donc il risque d'être chaud.
si vous avez une destination un peut sport pour l'occasion..... (fesable quand même...)
a+
et je me garde le Ruzand pour la fin alors? (avec peut-être un peut plus de corde remarque

si vous avez d'autres conseils, je suis preneur. même si il y a quelques bornes à tirer.
j'ai aussi un autres collegue qui va passer un jour ou deux, lui part contre c'est un acharné. il reviens d'ailleurs de la sierra de guara... donc il risque d'être chaud.
si vous avez une destination un peut sport pour l'occasion..... (fesable quand même...)
a+
- Olivier LETOUCQ
merci casa, effectivement j'aurai un coach ce jour là. et merci à olivier qui tiens à ce que je revienne entier. en tous cas, vraiment sympas de l'interêt que vous avez pus porter à ma petite requête. Je part cette nuit sur zone. si j'ai un accés net, c'est avec plaisir que je vous donnerai des nouvelles et que je renseignerai ce bien sympatique site* sur les diverses situations des canyons que j'aurai le plaisirs de valider
....
salut à tous.
(*): sans blaguer, c'est une bible !!!

salut à tous.
(*): sans blaguer, c'est une bible !!!

- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
Bonjour brousse.
Même si tu n'a pas d'accès internet sur place, S.T.P., n'oublie pas de donner tes infos ( conditions de descentes, niveaux, etc ) après ton retour
Merci à toi, et n'hesite pas à "revenir" pour discuter de l'activité
Bonnes descentes.
Bonjour brousse.

Bonnes descentes.
A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

De retour, résultats des courses...
J'ai fait le furon partie haute, très sympas. de l'eau et pas mal de sauts sympas. J'ai fait l'infernet, accompagné, vraiment très sympas, surtout le rappel de la cascade du départ. on me l'a conseillé sur place à "vercors aventure" de Villard de Lans, je les saluts au passage. un peu de spéléo, le "trous qui souffle", joli mais rien de difficile, et je devais faire les écouges I jeudi dernier (encadrer, je rassure olivier), mais ma femmes à choisi ce jour pour une alerte accouchement... alerte seulement. ce sera pour le prochaine fois.
bref, tous c'est bien passé.
vivement les prochaines sorties, je suis suis malheuresement sur paris et un peu loin des terrains de jeu, si vous avez des conseils....
je me renseigne également pour trouvez des stages de perfectionnement, histoire d'être OP pour l'année prochaine.
Merci encore pour vos conseils,
à bientot,
Brousse.
J'ai fait le furon partie haute, très sympas. de l'eau et pas mal de sauts sympas. J'ai fait l'infernet, accompagné, vraiment très sympas, surtout le rappel de la cascade du départ. on me l'a conseillé sur place à "vercors aventure" de Villard de Lans, je les saluts au passage. un peu de spéléo, le "trous qui souffle", joli mais rien de difficile, et je devais faire les écouges I jeudi dernier (encadrer, je rassure olivier), mais ma femmes à choisi ce jour pour une alerte accouchement... alerte seulement. ce sera pour le prochaine fois.
bref, tous c'est bien passé.
vivement les prochaines sorties, je suis suis malheuresement sur paris et un peu loin des terrains de jeu, si vous avez des conseils....
je me renseigne également pour trouvez des stages de perfectionnement, histoire d'être OP pour l'année prochaine.
Merci encore pour vos conseils,
à bientot,
Brousse.
Je vois que je ne suis pas le seul à me retrouver sur Paris.
Quel dommage quand on a gouté aux joies du canyoning
Si jamais tu as des infos sur les stages de perfectionnements et aussi sur les clubs de la région, n'hésites pas, je suis preneur aussi.
A l'occasion!!!
Arnaud
Quel dommage quand on a gouté aux joies du canyoning

Si jamais tu as des infos sur les stages de perfectionnements et aussi sur les clubs de la région, n'hésites pas, je suis preneur aussi.
A l'occasion!!!
Arnaud
"La vie est un long fleuve tranquille"
Enfin personnellement, je préfère quand les canyons sont un peu agités 
](./images/smilies/eusa_wall.gif)