C'est sûr que recartographier la carte de france, ça va demander du temps.
En fait, la première fois que je suis venu sur le site et que j'ai vu la carte de france de la base de données, j'ai pensé qu'il était possible de faire un zoom pour cibler davantage la localisation des canyons.
Du coup, j'ai cliqué sur une zone. Et là on bascule sur les recherches par départements, par bassins, ou par massifs. Mais pour quelqu'un qui ne connaît absolument pas le coin, c'est un vrai calvaire. Entre les massifs qui sont à cheval sur les départements, les bassins qui sont gigantesques, on fini par rentrer le nom des communes sur viamichelin ou mappy pour voir où elle se situent
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
. Sans compter sur ceux qui sont peut-être comme moi nul en géographie
Mon but, n'est pas de critiquer le site, que je trouve très sympa et très utile. Mais je me dit que dans un premier temps on peut peut-être faire une carte de france un peu plus précise, avec les massifs, voir les bassins. ça permettrait d'y voir déjà un peu plus clair, et de faciliter la recherche.
Dans un deuxième temps, je vous invite à regarder le lien suivant (qui n'a rien à voir avec le canyon), pour vous donner une piste de ce qui pourrait être mis en place plus tard, si qq1 a du temps
http://212.234.53.221/GDFv3/carto_dyn.p ... 6d18e4d19c
Je pense que la précision GPS intervient dans un deuxième temps quand on a déjà choisi le canyon. Et les rajouter dans les fiches canyon peut être une solution.
Bon, j'arrête car sinon, on va croire que j'en veut au site

. En tout cas, merci à tous ceux qui l'ont créé et le font vivre.