Canyons à faire à la toussaint?

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Stef
rank_6

Canyons à faire à la toussaint?

Message par Stef » ven. 22 oct. 2004 20:32

Salut à tous,
Je compte aller en Haute Savoie la semaine prochaine pour faire quelques canyons avec mon pote Miguel :lol: .
Nous envisageons de faire « la belle inconnue, le crève cœur, la diosaz, la tines des fonds… » : qu’en pensez vous ?
Certains sont ils frappés d’une interdictions :rolleyes: ? Lesquels sont à faire ou à éviter absolument ? Quel niveau d’eau en ce moment dans les Alpes ?
D’avance merci pour les renseignements que vous pourrez nous apprter et bon canyon à tous ;)

lolo
rank_5000

Message par lolo » ven. 22 oct. 2004 20:56

Diosaz interdit , c'est tout ce que je sais :(

Guest

Message par Guest » sam. 23 oct. 2004 08:23

Quand il n'y a pas d'interdit, il n'y a pas de plaisir ...

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mer. 27 oct. 2004 14:30

Tout va dépendre de l'évolution des conditions météorologique. Pour l'instant, les niveaux sont bas. Pour les canyons comme la tine de fond (Tu parles de l'aval ou l'amot). Tu peux faire l'aval uniquement, s'il n'a pas plu la veille et qu'il fait trés froids (Présence de glaces dans le canyons). S'il fait trop doux tu te prendras toute l'eau des glaciers et autres, s'il a plu, inutile de faire un dessin.

En 2 mot, prend la mété et renseigne toi sur le type d'alimentation du canyon (pluviale, nivale, glaciaire..)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Stef
rank_6

Message par Stef » mer. 27 oct. 2004 19:16

Merci encore pour tes précieuses informations...
Je te tiendrai au courant de l'avancée des choses...
;)
A bientôt et bon canyon à tous

Guest

Message par Guest » mer. 27 oct. 2004 21:01

Ola,
Pour la Tine des Fonds, il faut se calmer. Il y a eu un gros accident en 99 (2 morts). Sur le topo, il est bien précisé de ne faire l'aval que par grand froid ( décembre à février), après une période de grand gel de 7 ou 8 jours. Actuellement : impossible de le descendre.
GG

Guest

Message par Guest » ven. 29 oct. 2004 15:54

Salut,

pour faire des canyons à la Toussaint, la Haute Savoie n'est pas le meileur coin. Ou la période n'est pas bonne pour le coin, comme tu veux.

Tu peux faire une croix sur La Diosaz, Barberine 1 comme 2 qui étaient déjà assez froids début septembre. Tout ce qui est immergé comme canyons est à oublier.

A moins que tu ai du fréon dans le sang, ou que tu fasses de la recherche sur la résistance au froid en milieu aquatique, revient en été.
Ou par un jour de grand doux sur Annecy peut être ça pourrait passer.

Bonnes vacances.

Répondre