Avez vous une idée de la raison de la fermeture de la 2ème partie du pussy.
sinon le weekend dernier j'ai fait la première partie, vraiment sympathique et bien arrosé.
j'ai perdu mon sac jaune PETZL de 35L, si jamais vous avez des nouvelles.
merci

à priori une question de polution: un rejet de station d'épuration ou quelque chose du genre déplacé sur la seconde partie pour préserver la première, outil de travail des BE locaux.Jes a écrit :hello,
Avez vous une idée de la raison de la fermeture de la 2ème partie du pussy.
après le rappel de 10/12 mètres avec les barreaux (ancien saut de 7 mètres je pense ) cf photo sur le site http://www.descente-canyon.com/canyoning/photo/111831antilolo a écrit :Jes a écrit :j'ai perdu mon sac jaune PETZL de 35L, si jamais vous avez des nouvelles.![]()
![]()
![]()
On peut savoir comment ça c'est passé?
C'est tout simple : les gens qui habitaient à côté du second vallon en avait marre que ca pue. Alors que dans Pussy, il n'y a que des canyonnistes. Sur la pression des pros qui fréquentaient la première partie du canyon, le rejet à été déplacé jusqu'au départ de la seconde partie, où il n'y a plus d'intérêt commercial. Cette partie est donc interdite pour des raisons sanitaires (eau impropre à la baignade !).Caracal a écrit :Déplacement d'autant plus étrange que l'autre vallon n'avait aucun intérêt canyonistique !