Canyon pour dimanche
Canyon pour dimanche
Bonjour à tous,
C'est les vacances et mes compères de canyon ne sont plus là.
Je cherche quelqu'un pour un ou plusieurs canyon dans l'Ain/Isère/Savoie ce dimanche.
Avis au amateur
Pierre
C'est les vacances et mes compères de canyon ne sont plus là.
Je cherche quelqu'un pour un ou plusieurs canyon dans l'Ain/Isère/Savoie ce dimanche.
Avis au amateur
Pierre
- Marc Maurin
Pour Lavanches et Tailles, c'est ok pour dimanche.
Mon mail : pierregrandidier@orange.fr
Mon tél : 06/08/41/65/62
@+
Pierre
Mon mail : pierregrandidier@orange.fr
Mon tél : 06/08/41/65/62
@+
Pierre
- Marc Maurin
- La Salamandre
Les Lavanches étaient, ce dimanche 29 juillet, en bonne condition. Le débit était entre faible et correct. Effectivement, la fameuse C18 en faille peut être délicate pour un débit conséquent ! Dimanche, ça passait tranqillou !
Les amarrages étaient tous en état (à noter : - une broche pliée déjà citée dans un précédent post sur les Lavanches, - un amarrage pour lequel il faudrait ajouter un maillon si on ne veut pas poser le rappel sur l'anneau de corde en place).
C'était la première fois que je le faisais et je l'ai trouvé très joli
.
Pour la marche d'approche, on pourra éventuellement apporter quelques précisions pour ceux que ça intéresse et qui ont peur de se perdre. Pour notre part, en suivant les indications du topo, on a réussi à trouver le bon chemin.
Bonne descente.
Les amarrages étaient tous en état (à noter : - une broche pliée déjà citée dans un précédent post sur les Lavanches, - un amarrage pour lequel il faudrait ajouter un maillon si on ne veut pas poser le rappel sur l'anneau de corde en place).
C'était la première fois que je le faisais et je l'ai trouvé très joli

Pour la marche d'approche, on pourra éventuellement apporter quelques précisions pour ceux que ça intéresse et qui ont peur de se perdre. Pour notre part, en suivant les indications du topo, on a réussi à trouver le bon chemin.
Bonne descente.
- La Salamandre
- Marc Maurin
Pour l'approche c'est pas si compliqué, mais très raide !!!
Suivre les indications de Bertrand Hauser et Delphine Baratin, + les précisions de Desavoye38.
Débit faible dimanche. Beau canyon alpin vertical. Une sorte d'Enduchet aval avec une grande cascade qui pose pas de souci hormis les frottemennts du dernier tronçon.
La C18, comme dit Pierre est très étroite. La C43 très joli.
Recommandé.
Suivre les indications de Bertrand Hauser et Delphine Baratin, + les précisions de Desavoye38.
Débit faible dimanche. Beau canyon alpin vertical. Une sorte d'Enduchet aval avec une grande cascade qui pose pas de souci hormis les frottemennts du dernier tronçon.
La C18, comme dit Pierre est très étroite. La C43 très joli.
Recommandé.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.