Canyons avec base de départ Grenoble
Canyons avec base de départ Grenoble
Bonjour,
Je serais dimanche prochain sur Grenoble et je cherche à faire un canyon (max 3-4 hrs, équipement correcte) en sachant que le soir je dois rentrer sur Marseille (si déplacement important >1 hr alors plutôt vers le sud).
Si quelqu'un a ça en boutique ?!
Merci de votre aide !
Niqo
Je serais dimanche prochain sur Grenoble et je cherche à faire un canyon (max 3-4 hrs, équipement correcte) en sachant que le soir je dois rentrer sur Marseille (si déplacement important >1 hr alors plutôt vers le sud).
Si quelqu'un a ça en boutique ?!
Merci de votre aide !
Niqo
- Marc Maurin
Les Ecouges 1 (ou 2 si tu n'aime pas l'engagement et les départs main-courrante à la pédale.) Un des plus beau canyon de France.
Vercors, donc sud. Nickel pour toi.
Navette pour le 2 sans intérêt. Navette pour le 1 facile avec l'autostop. Se garer au pied de la C65.
Vercors, donc sud. Nickel pour toi.
Navette pour le 2 sans intérêt. Navette pour le 1 facile avec l'autostop. Se garer au pied de la C65.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
salut Niko,
fait l'Infernet, pour moi la plus belle descente de la semaine dernière passée dans le Vercors, un décors style GorgBlau Sa Fosca, une eau très claire, un bon débit, des mains courantes aériennes et des départs copieux, tout pour plaire.
pas de navettes, descente à l'aller, remontée un peu raide au départ mais pas très longue.
pour moi en tête du top 6 de la semaine, et oui, je n'en ai fais que six en 5 jours.
bonne descente,
à+
fait l'Infernet, pour moi la plus belle descente de la semaine dernière passée dans le Vercors, un décors style GorgBlau Sa Fosca, une eau très claire, un bon débit, des mains courantes aériennes et des départs copieux, tout pour plaire.
pas de navettes, descente à l'aller, remontée un peu raide au départ mais pas très longue.
pour moi en tête du top 6 de la semaine, et oui, je n'en ai fais que six en 5 jours.
bonne descente,
à+
+ on est de fous...
- Marc Maurin
- Laurinette
je suis d'accord avec Pap, l'Infernet est pour moi le plus beau canyon autour de Grenoble
Ecouges 2 y'a plein de monde
personnellement ma préférence irait à Infernet (dure 1h) puis Versoud express en partant du bas (1h30 ou 2h) et là tu fais que du beau,
Infernet c'est super super beau
Versoud 2 y'a des sauts et des tobs de dingues si tu oses les faire.
Ecouges 2 y'a plein de monde
personnellement ma préférence irait à Infernet (dure 1h) puis Versoud express en partant du bas (1h30 ou 2h) et là tu fais que du beau,
Infernet c'est super super beau
Versoud 2 y'a des sauts et des tobs de dingues si tu oses les faire.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!
un pour tous, tous pour openbach!
- Laurinette
- Marc Maurin
Mon top à moi est l'intégrale des Ecouges suivi de l'Infernet et de Gorgette-Craponoz.
Dans ce que tu cherches, Ecouge 1 ou Infernet semble le mieux techniquement. Ecouges 1 le mieux géographiquement. Craponoz = mauvaise direction,; long, etc et pas la saison.
Et le Versoud bas sympa mais court (fait en 1 h avec mon fils de 10 ans
), je répète. Sinon Furon express. 
Dans ce que tu cherches, Ecouge 1 ou Infernet semble le mieux techniquement. Ecouges 1 le mieux géographiquement. Craponoz = mauvaise direction,; long, etc et pas la saison.
Et le Versoud bas sympa mais court (fait en 1 h avec mon fils de 10 ans

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.