le Giffre

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
pap440
rank_1000

le Giffre

Message par pap440 » ven. 09 nov. 2007 18:26

bonsoir à ttes et à ts,

à chaud mes impression sur la réunion ce matin à Mieussy avec EDF (gestion des barrages sur le Giffre et responsable départemental de la sécurité), une représentante de l' OT (et + je n'ai pas tout compris), un représentant des professionnels de l'activité canyon et 2 représentants des clubs (FFS et CAF).

très bien organisée par EDF et très instructif.

une telle réunion annuelle pour ce seul canyon, c'est exemplaire.

manque des éléments pour connaître la fréquentation réelle cette année (à ce propos vous pouvez nous aider en signalant vos sorties) mais des chiffres sur les appels au répondeur.

canyon interdit trop souvent cette année notamment en juillet (crue énorme: le débit est passé à Tanninges sur 20mn de 20m² à 360m²).

nouveau dispositif automatisé pour la saison prochaine plus fiable pour le répondeur.

pose de nouveaux panneaux de consignes, informations etc...

essais de couvertures réseau dès l'année prochaine avec, si il y a lieu, pose de petits panneaux dans le canyon pour indiquer les endroits idoines.

l'année prochaine réunion prévue directement sur un des barrages pour une meilleure sensibilisation.

d'autre info dès que j'ai le compte rendu de la réunion.

à+
+ on est de fous...

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 09 nov. 2007 18:35

Bonjour à toutes et à tous.

=D> =D> =D>

Faudra qu'on se voie un de ces 4, Pap, j'ai mon frangin à TANNINGES. Et j'y vais parfois... :wink:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » ven. 09 nov. 2007 20:05

pap440 a écrit :manque des éléments pour connaître la fréquentation réelle cette année (à ce propos vous pouvez nous aider en signalant vos sorties) mais des chiffres sur les appels au répondeur.
[....]
nouveau dispositif automatisé pour la saison prochaine plus fiable pour le répondeur.
Pas de soucis en septembre avec le répondeur, simplement le temps donné pour la descente est inquiétant quand on ne connait pas le canyon.
pap440 a écrit :essais de couvertures réseau dès l'année prochaine avec, si il y a lieu, pose de petits panneaux dans le canyon pour indiquer les endroits idoines.
J'espère quand même qu'ils ne vont pas mettre une cabine téléphonique au milieu du canyon :| :wink:

En tous cas, c'est bon de savoir que ce genre de réunion existe =D> =D>
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

yd
Modérateur

Message par yd » ven. 09 nov. 2007 21:41

exemplaire !

si ça pouvait se passer comme ça pour d'autres canyons ! (abyme, saut du chien, bitet...)
Test signature

pap440
rank_1000

Message par pap440 » sam. 10 nov. 2007 07:52

Olivier, passe un coup de fil quand tu viens à Taninges, j'habite à 10 km.

Antilolo, au sujet du temps donné par le répondeur, un peu trop court, il sagit du temps que mettrais la flotte pour parcourir la distance entre le barrage de Taninges et celui de Mieussy(départ canyon) par débit maximum en cas de lacher, donc dans le pire des cas.

de plus ce temps permet tout de même de se sortir des parties délicates du canyon.

quand à la couverture téléphonique, il sagit surtout de savoir si en cas de retard on peut ou non obtenir le répondeur(et bien sû les secours) pour terminer le canyon sereinement.

à+
+ on est de fous...

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 10 nov. 2007 08:59

Bonjour à toutes et à tous.
pap440 a écrit :Olivier, passe un coup de fil quand tu viens à Taninges, j'habite à 10 km.
à+
OK :wink:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Répondre