Curseur de praticabilité de l'Oisans
salut,Max38 a écrit :Salut fred,
On est passé voir les débits à la sortie de la Muzelle
Donc oui
Etages: Correct
Lanchatra: Correct
Diable: Petit filet
oui, j'ai vue, on était pas loin les un des autre.
après les etages on a hésité à enchainer avec lanchatra (enfin pas bien longtemps ...), on avait pas suffisamment de marge et pas du tout envie de finir à la frontal...et puis l'eau froide sa casse un peut

- assel
il lui encore un creneau demain ou mardi sous la neigeCaracal a écrit :Je ne pensais pas que ce serais en si bonnes conditions. C'est vrai que les neiges ont bien remonté (Jt au col d'ornon pour le point de vue ). Je connais un autre Fred qui va avoir les boules de ne pas avoir fait les étages![]()

Neige en hiver , eau dans la rivièr.
- bergousator01
Mauvaise vallée !!!!
Il m'a semblé que le canyon "Meije" n'était pas trop chargé aujourd'hui ?!?
Mais de visu ???
En tout cas, ici dans la vallée (romanche), ca pousse pas mal.
Arvi
PS : Pour Mr Axel, Au Lautaret, ski rando et skysurf à donf.
Il m'a semblé que le canyon "Meije" n'était pas trop chargé aujourd'hui ?!?
Mais de visu ???
En tout cas, ici dans la vallée (romanche), ca pousse pas mal.
Arvi
PS : Pour Mr Axel, Au Lautaret, ski rando et skysurf à donf.
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !
Tiens, ça me rappelle qu'il y a un an jour pour jour, même conditions de neige + Fœhnyd a écrit :neige + pluie + vent de sud, j'hésitais pour la meije, mais vu lanchatra, j'ai peut-être bien fait de rester à la maison
Et ça avait donné ça :
http://canyon.lapoudre.com/?p=95

LANCHATRA le samedi 27/11
sa y est, c'est fait.
une superbe ambiance hivernale... (-7°C à la voiture, de l'eau avoisinent le 0°C)
le débit était correcte, pour Lanchatra, mais la glace le rendait un peut technique
sur tout le matérielle emporté(1 broche à glace, un croché à abalakov, des pitons, chevilles autoforantes+ les plaquettes, un piolet), seul le piolet à servi,et était indispensable pour briser la glace qui recouvrait les relais.....que nous n'avons pas tous trouvé
si quelqu'un peut me dire ou est sensé se trouvé celui de la dernière cascade
il y avait trop de glace à cassé

MAGNIFIQUE !!! mais un peut fraic
.

sa y est, c'est fait.
une superbe ambiance hivernale... (-7°C à la voiture, de l'eau avoisinent le 0°C)
le débit était correcte, pour Lanchatra, mais la glace le rendait un peut technique

sur tout le matérielle emporté(1 broche à glace, un croché à abalakov, des pitons, chevilles autoforantes+ les plaquettes, un piolet), seul le piolet à servi,et était indispensable pour briser la glace qui recouvrait les relais.....que nous n'avons pas tous trouvé

MAGNIFIQUE !!! mais un peut fraic

.
Dernière modification par fred le dim. 28 nov. 2010 16:06, modifié 1 fois.
OK, merci,Eric a écrit :Un peu à gauche du sac si je me rappelle bien
[url]http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/28/mini_101128075634248932.jpg[/url]
à vue de nez, je le voyer par la, mais sous 20 bon cm de glace

.
Vu votre niveau d'eau c'était le mieux. Il est vrai que pour les canyons trés englacés nous prenions une corde qui est 3 fois la cascade max. Je me rappelle qu'on avait passé les oules de Freissinières en grosse glace du pin jusqu'à la cascade suivante avec 1 m de glace en-dessous du geyser. 

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

yes, c'est le plus sur, si non il ne reste plus qu'a faire un relais sur abalakovCaracal a écrit :Vu votre niveau d'eau c'était le mieux. Il est vrai que pour les canyons trés englacés nous prenions une corde qui est 3 fois la cascade max. Je me rappelle qu'on avait passé les oules de Freissinières en grosse glace du pin jusqu'à la cascade suivante avec 1 m de glace en-dessous du geyser.

.
-