Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
-
Max38

Bon je te confirme que s'est la Blenno Amont (j'avais pas vu la description)

pour la 1ère en glace
Dernière modification par
Max38 le ven. 17 févr. 2012 18:38, modifié 1 fois.
-
Rom38

Je reviens une dernière fois avec mon histoire de vasque vide, promis, après j'arrête!
Je suis descendu dedans, pour voir, bah j'ai rien vu de particulier! mis à part un "courant" qui part en RD, mais sans plus......et pour ce qui est de trouver du matos, walou!!! avec 80 cm de neige/glace au fond, faudrait y descendre avec une mini-pelle, mais bon, ça ferait cher le mousqueton....la vidéo (de médiocre qualité toujours) est ici
http://www.youtube.com/watch?v=QAlA4_CJ ... e=youtu.be
J'ai glissé chef!!!!!
-
le padawan de yoda

-
par le padawan de yoda » ven. 17 févr. 2012 20:18
laisse tomber la mini pelle.....pour le matos faut pas rever...l'initiation plongée dans les vasques du versoud ou des ecouges c'est un sport local..
-
Fab de FABBEN

-
par Fab de FABBEN » ven. 17 févr. 2012 21:44
Max38 a écrit :Bon je te confirme que s'est la Blenno Amont (j'avais pas vu la description)

pour la 1ère en glace

Génial, je savais que je pouvais compter sur toi Max
Merci au Padawan qui valide aussi tout ça. Maintenant je suis sûr et on va pouvoir modifier ça chez CtoC.
-
fred

Rom38 a écrit :Je reviens une dernière fois avec mon histoire de vasque vide, promis, après j'arrête!
Je suis descendu dedans, pour voir, bah j'ai rien vu de particulier! mis à part un "courant" qui part en RD, mais sans plus......et pour ce qui est de trouver du matos, walou!!! avec 80 cm de neige/glace au fond, faudrait y descendre avec une mini-pelle, mais bon, ça ferait cher le mousqueton....la vidéo (de médiocre qualité toujours) est ici
http://www.youtube.com/watch?v=QAlA4_CJ ... e=youtu.be
salut,
jolie photo et vidéo.
il vas falloir un sac ou deux de ciment prompt, pour boucher tout ça
les carmes samedi 11/02 était pas mal non plus

-
full metal jacket

par full metal jacket » ven. 17 févr. 2012 23:34
Je trouve le débit assez conséquent (un débit correct, non ?) et me demande si la vasque va se remettre en eau en dehors des périodes de gros débit. si le gel a agrandi une fissure, il est possible que la situation observée en ce moment soit identique en été.
Il y aurai alors ceux qui ont connu le Versoud avant, et ceux qui l'ont connu après...
Ou peut être qu'un collectif de BE prendra des dispositions pour remettre en eau cette vasque qui constitue le point d'orgue de cette descente.
Julien