Une petite nouveauté

:
Le ruisseau du Vallon / Méan-Martin.
Il y a déjà quelques canyons nommés "vallons" dans le secteur

, donc je me permet d'ajouter "Méan-Martin".
Malgré le glacier et un bassin versant assez important, le canyon était praticable hier.
Comme j'étais parti pour faire totalement autre chose et que je me suis rabattu sur cette option pensant initialement uniquement faire du repérage, je suis parti un peu light en points ce qui m'a obligé à faire beaucoup de désescalades et à sortir tant bien que mal un peu avant la fin. Après repérage à la sortie, il devait me manquer finalement une cinquantaine de mètres pour atteindre la sortie à la prise d'eau

(Dans ce type de canyon cela reste toutefois assez long

)Il faut donc y retourner pour terminer le travail
Canyon ressemblant à Vallonbrun, c'est à dire copie conforme des canyons de Flims en Suisse. Canyon très (très) étroit généralement peu profond et avec du rocher très sculpté. Beaucoup de désescalades et des petits rappels.
Pour moi peut-être un poil en dessous de Vallonbrun sur le plan esthétique, mais le fait d'être seul et de galérer avec mon gros sac dans les étroitures et les désescalades ne m'a pas trop permis d'en profiter au mieux
J'ai posé 8 monopoints inox en 10mm et ai désescaladé tout ce qui été possible

.
il faudra y retourner pour terminer le travail et ajouter des points "de confort".
Si quelqu'un veut finir le travail et que je ne peux pas me libérer à ce moment, je n'en prendrai pas ombrage
Je ferai une fiche et un post dédié avec toutes les infos lorsque le travail sera terminé.
D'ici là contactez moi pour avoir les infos.