votre avis sur Infernet après pluie
votre avis sur Infernet après pluie
bonjour,
Nous avons voulu descendre l'infernet hier soir... aucun d'entre nous (3pers) ne l'avait déjà fait et au vue du débit (ca poussait déjà fort dans le premier ressaut) nous avons décidé d'abandonner.
une question aux connaisseurs du lieu, pensez vous que ce soit praticable ce soir, c'est a dire 36 heures après les fortes pluies de mardi soir?
sinon, nous nous rabatterons sur le bas du furon.
merci
Yannick
Nous avons voulu descendre l'infernet hier soir... aucun d'entre nous (3pers) ne l'avait déjà fait et au vue du débit (ca poussait déjà fort dans le premier ressaut) nous avons décidé d'abandonner.
une question aux connaisseurs du lieu, pensez vous que ce soit praticable ce soir, c'est a dire 36 heures après les fortes pluies de mardi soir?
sinon, nous nous rabatterons sur le bas du furon.
merci
Yannick
Merci assel pour ta réponse. Finalement nous avons basculé sur le furon partie basse.
Nous avons fini à la nuit, avec une corde coincée dans une fissure dans la derniere cascade. (pas vu le 2eme relais qui doit permettre d'éviter des passages de corde trop long et du coup des blocages)
Deux espagnols (!) qui cherchaient de nuit à la frontal (!!) leur appareil photo perdu la veille dans un siphon (!!!) nous ont gentilement débloqué l'affaire.
L'infernal infernet sera pour la semaine prochaine. Encore merci pour la réponse rapide
Yannick
Nous avons fini à la nuit, avec une corde coincée dans une fissure dans la derniere cascade. (pas vu le 2eme relais qui doit permettre d'éviter des passages de corde trop long et du coup des blocages)
Deux espagnols (!) qui cherchaient de nuit à la frontal (!!) leur appareil photo perdu la veille dans un siphon (!!!) nous ont gentilement débloqué l'affaire.
L'infernal infernet sera pour la semaine prochaine. Encore merci pour la réponse rapide
Yannick
Effectivement, si t'as tiré ton rappel direct en 1 coup, c'est pas étonnant de coincé... la semaine dernière un groupe a fait la même que toi et on leur a débloqué leur corde..yandup a écrit :Nous avons fini à la nuit, avec une corde coincée dans une fissure dans la derniere cascade. (pas vu le 2eme relais qui doit permettre d'éviter des passages de corde trop long et du coup des blocages)
Pour info: ça saute en RG du relai que t'as raté (légère touchette selon comment tu sautes)... et ça saute aussi en RD (sauter un peu loin, pas toucher de mon coté)
C'est tout à fait ca... coincette du au rappel en direct! je le saurais pour la prochaine fois.
A partir de la résurgeance des cuves, nous avons été supris par le changement de couleur de l'eau, legerement verte-marron avec bcq d'algues et de pierres glissantes. Bref, pas très engageant. Mais on ne peut pas tout avoir: canoyning à 5 min du boulot et eau turquoise...
A partir de la résurgeance des cuves, nous avons été supris par le changement de couleur de l'eau, legerement verte-marron avec bcq d'algues et de pierres glissantes. Bref, pas très engageant. Mais on ne peut pas tout avoir: canoyning à 5 min du boulot et eau turquoise...
Dernière modification par yandup le ven. 28 août 2009 09:57, modifié 1 fois.
Bonjour aux connaisseurs de l'infernet.
J'ai entendu à une époque qu'il y avait un indicateur visuel pour savoir si l'infernet s'engageait dans la première cascade ou pas
Un point de repaire au delà duquel si l'eau passe, faut pas y aller
Quelqu'un a-t-il plus d'informations
Merci de vos réponse, car normalement on l'engage dimanche prochain
Arnaud
J'ai entendu à une époque qu'il y avait un indicateur visuel pour savoir si l'infernet s'engageait dans la première cascade ou pas

Un point de repaire au delà duquel si l'eau passe, faut pas y aller

Quelqu'un a-t-il plus d'informations

Merci de vos réponse, car normalement on l'engage dimanche prochain

Arnaud
"La vie est un long fleuve tranquille"
Enfin personnellement, je préfère quand les canyons sont un peu agités 
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

salut arnaud38, je crois que ce repère se situe dans la vasque qui se déverse dans le rappel du départ, donc il faut quand même que tu viennes juste au-dessus pour te faire une idée. Alors voici:
il y a un empilement de 3 gros caillous dans cette dernière vasque, si l'eau est juste au niveau du plus bas tu as un débit correct, si l'eau est au niveau de celui du milieu tu est plutôt vers du gros débit, et si l'eau affleure ou touche la pierre la plus haute tu es dans du très gros et il vaut mieux passer par dessus ou s'abstenir.
Je me souviens qu'il y avait même eu une photo de cet endroit, mais je n'ai pas retrouvé le post.
Pour moi ça a toujours bien fonctionné, c'est à dire que ça correspondait à ce que je trouvais dans la canyon, sauf pour le très gros débit, car je ne l'ai jamais fait avec ce niveau là.
Bien sûr ça dépend aussi du remplissage de la vasque par des alluvions et autres caillous...
Voili, voiloù, mais quelqu'un a peut-être d'autres renseignements que moi.
Bonne course!!

Je me souviens qu'il y avait même eu une photo de cet endroit, mais je n'ai pas retrouvé le post.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Pour moi ça a toujours bien fonctionné, c'est à dire que ça correspondait à ce que je trouvais dans la canyon, sauf pour le très gros débit, car je ne l'ai jamais fait avec ce niveau là.

Bien sûr ça dépend aussi du remplissage de la vasque par des alluvions et autres caillous...

Voili, voiloù, mais quelqu'un a peut-être d'autres renseignements que moi.
Bonne course!!

Dernière modification par pierrotd le jeu. 03 sept. 2009 15:45, modifié 1 fois.