Canyon de l'alpe du grand serre
-
Canyon de l'alpe du grand serre
Bonjour, j'ai découvert qu'un canyon était proposé par les guides la haut, mais je n'ai pas trouvé d'infos sur le site. C'est quoi ce canyon?
salut
le canyon ce situe au niveau de la via ferrata de la Cascade à la station de l'alpe du Grand Serre
Les pro du secteur l'utilise certainement pour l'initiation. L'équipement était correct (2 points par cascades).
Quels photos de Max 38:

plus de photos sur:
http://viaferratafr.free.fr/photos-via- ... hp?via=102
le canyon ce situe au niveau de la via ferrata de la Cascade à la station de l'alpe du Grand Serre
Les pro du secteur l'utilise certainement pour l'initiation. L'équipement était correct (2 points par cascades).
Quels photos de Max 38:

plus de photos sur:
http://viaferratafr.free.fr/photos-via- ... hp?via=102
-
Je viens de poster la fiche.
Je vous ferai suivre les photos sous peu (tannez-moi)
Donc pour info, la fonte nivéale n'était pas terminée, et avec Max, on s'est fait déboité le slip.
Pour un parcours de 150m, on a posé trois ancres flottantes non négociables, et l'ensemble nous a bien pris la soirée.
Canyon bien sympa : on monte par la viaf DANS le canyon, qui permet de voir à quelle sauce on va être mangé, puis quand la viaf s'éloigne, nous on plouf !
Canyon donc très court, mais avec le débit de ce soir, c'était parmi mes plus grosses sorties en terme de débit (avec le furon solo de ce printemps, complétement abusé d'ailleurs).
Il faudra qu'on y retourne en débit humain histoire de voir à quoi ressemble le fond des vasques, savoir si ça saute, si ça toboggante. Parce que là, pour l'instant, on n'a pas vu grand chose d'autre que de l'écume blanc foncé...
Bref, encore une belle soirée en Isère
Je vous ferai suivre les photos sous peu (tannez-moi)
Donc pour info, la fonte nivéale n'était pas terminée, et avec Max, on s'est fait déboité le slip.
Pour un parcours de 150m, on a posé trois ancres flottantes non négociables, et l'ensemble nous a bien pris la soirée.
Canyon bien sympa : on monte par la viaf DANS le canyon, qui permet de voir à quelle sauce on va être mangé, puis quand la viaf s'éloigne, nous on plouf !
Canyon donc très court, mais avec le débit de ce soir, c'était parmi mes plus grosses sorties en terme de débit (avec le furon solo de ce printemps, complétement abusé d'ailleurs).
Il faudra qu'on y retourne en débit humain histoire de voir à quoi ressemble le fond des vasques, savoir si ça saute, si ça toboggante. Parce que là, pour l'instant, on n'a pas vu grand chose d'autre que de l'écume blanc foncé...
Bref, encore une belle soirée en Isère

Nicolas Ecarnot
Bon ben j'ai pas pu résister, donc les voici déjà :
http://lavraievie.ecarnot.net/main.php/ ... -Guiliman/
Nicolas Ecarnot
effectivement on y est monté hier, mais pour nous pas moyen d'y mettre (et d'y laisser) les combis, gros gros débit quand même !!!
Du coup on a fait la petite via, (P.D.) et on est monté voir plus haut, y'a comme une genre de dégruingollage de l'eau, on a pas pu allait voir de plus pret mais c'est peut-être marrant à descendre, faut voir...
Du coup on a fait la petite via, (P.D.) et on est monté voir plus haut, y'a comme une genre de dégruingollage de l'eau, on a pas pu allait voir de plus pret mais c'est peut-être marrant à descendre, faut voir...
Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!
Il y a aussi des espèces de cascades en dessous du sappey
Dernière modification par Caracal le ven. 28 mai 2010 08:40, modifié 1 fois.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

nec a écrit :Bon ben j'ai pas pu résister, donc les voici déjà :
Tu veux parler de la sauce Ketchup Caramel.nec a écrit :on monte par la viaf DANS le canyon, qui permet de voir à quelle sauce on va être mangé, puis quand la viaf s'éloigne, nous on plouf !

Mon Dieu si je connais ! il est à la retraite depuis quelques années, mais j'ai tout de même assez vécu pour le côtoyer à la Halle Chartreuse !
Il est assez spécial ...il y avait des fans, et d'autres beaucoup moins fan ! Je me souviens d'une séance d'escalade ou il avait obligé tout le monde à se foutre deux longues dynamiques au bodart et parcourir la "via ferrata" qu'il avait fait en corde d'escalade sur le mur, pendant nos deux heures hebdomadaires de grimpe... J'étais aller faire du bloc, dégouté !
Il est assez spécial ...il y avait des fans, et d'autres beaucoup moins fan ! Je me souviens d'une séance d'escalade ou il avait obligé tout le monde à se foutre deux longues dynamiques au bodart et parcourir la "via ferrata" qu'il avait fait en corde d'escalade sur le mur, pendant nos deux heures hebdomadaires de grimpe... J'étais aller faire du bloc, dégouté !