canyon d'initiation autour de grenoble
canyon d'initiation autour de grenoble
Salut, je suis sur grenoble fin avril jusqu'à mi-mai. Je cherche qques canyons (d'initiations) pour que je puisse emmener des débutants.
Canyons pas trop long et peu engagé.
Merci d'avance pour les réponses
@++
séb
Canyons pas trop long et peu engagé.
Merci d'avance pour les réponses
@++
séb

Canyon un jour, canyon toujours ...
- Fisherman
le versoud bas et le furon sont sympas ... apres niveau engagement ca depends comment tu le vois
Mais je te conseille le VERSOUD BAS
pas de marche d approche(10 minutes ) ni retour (sans navette)
tres ludique avec tout ce qu on recherche dans un canyon
va dans la base voir la topo
Mais je te conseille le VERSOUD BAS
pas de marche d approche(10 minutes ) ni retour (sans navette)
tres ludique avec tout ce qu on recherche dans un canyon
va dans la base voir la topo

Salut,
Je dirai pour les classiques (en fonction des conditions pour 2/3 canyons):
- Versoud Partie Basse
- Furon Partie Haute
- Furon Partie Basse
- Ecouge 2
- Pissarde Partie Amont
- Les carmes (partie finale)
- Neyron (1ère Partie) et pourquoi pas l'intégrale si tes débutants se sentent (un rappel de 45m)
Les un peu moins classiques mais original:
- Olette
- Pas du curé (encaissement sympa toujours à sec)
- Mouna + Pellas (pas fait pellas mais c'est à coté du Mouna) (Les moules marinières sont interdites avant le 1er juillet)
Les bouses sympa:
- Tourtounière
- Monts
Et j'en passe...
Je dirai pour les classiques (en fonction des conditions pour 2/3 canyons):
- Versoud Partie Basse
- Furon Partie Haute
- Furon Partie Basse
- Ecouge 2
- Pissarde Partie Amont
- Les carmes (partie finale)
- Neyron (1ère Partie) et pourquoi pas l'intégrale si tes débutants se sentent (un rappel de 45m)
Les un peu moins classiques mais original:
- Olette
- Pas du curé (encaissement sympa toujours à sec)
- Mouna + Pellas (pas fait pellas mais c'est à coté du Mouna) (Les moules marinières sont interdites avant le 1er juillet)
Les bouses sympa:
- Tourtounière
- Monts
Et j'en passe...
Pour info, le Furon Express n'est plus autorisé. L'entrée du Furon (partie haute) se fait au pont Mayousse, et il faut prendre la sortie aménagée (via-ferrata/cordatta) en rive droite.
Pour les Ecouges 2, il est possible de faire un Ecouges 2 en Express (on évite les 2 premières cascades et les 2 dernières). On descend par un chemin qui débute sur la route, dans une épingle avant le parking hélico (arbre marqué d'un croix jaune), et on sort juste après la cascade "la vrille" par un chemin qui remonte raide en rive droite.
Le Bas des Carmes ***
Le Versoud aval ***
Bon canyons!
Pour les Ecouges 2, il est possible de faire un Ecouges 2 en Express (on évite les 2 premières cascades et les 2 dernières). On descend par un chemin qui débute sur la route, dans une épingle avant le parking hélico (arbre marqué d'un croix jaune), et on sort juste après la cascade "la vrille" par un chemin qui remonte raide en rive droite.
Le Bas des Carmes ***
Le Versoud aval ***
Bon canyons!
Dernière modification par monkey23 le mer. 21 avr. 2010 08:03, modifié 1 fois.
Georges Aureau
- assel
bouse sympa.... c'est peut-être pas idéal pour demarer le canyonmonkey23 a écrit :Max: les Ecouges 1 sont en conditionsEric a écrit :Max, faut que tu consultesMax38 a écrit :Les bouses sympa:
- Monts
Et j'en passe...![]()
![]()
![]()
tu peux donc oublier les Monts
excellente nouvelle pour les ecouges. il est temps que je farte ma combi ; heu non que je polyglute, le fart, c'est pour mettre les skis au placard

Neige en hiver , eau dans la rivièr.
Salut Assel,assel a écrit :excellente nouvelle pour les ecouges. il est temps que je farte ma combi ; heu non que je polyglute, le fart, c'est pour mettre les skis au placard
Hier, ça envoyait du gros débit dans les Ecouges :
http://www.hiboox.fr/go/images/sport/de ... 5.jpg.html
Dépèche toi de polygluter !!!
A plouf
Georges Aureau
En parlant de gros débit, voici une petite vidéo de la 1ère cascade de l'Alloix il y a 2 semaines:
http://www.youtube.com/watch?v=5YuV4FhSEoQ
NB: Cette vidéo a été réalisée par des canyoneurs aguerris connaissants parfaitement le canyon. Donc prudence, si vous observez 3 jets d'eau au départ de la première cascade, il est préférable de renoncer et de faire marche arrière.
NB: Cette vidéo a été réalisée par des canyoneurs aguerris connaissants parfaitement le canyon. Donc prudence, si vous observez 3 jets d'eau au départ de la première cascade, il est préférable de renoncer et de faire marche arrière.
Dernière modification par monkey23 le mer. 21 avr. 2010 18:48, modifié 1 fois.
Georges Aureau
Oui les monts est une bouse sympa qui lorsqu'elle est en eau est encore meilleur et parfaitement idéal pour l'initiation... Maintenant ça reste une bouse mais comme je le dit s'est sympa.assel a écrit :bouse sympa.... c'est peut-être pas idéal pour demarer le canyonmonkey23 a écrit :Max: les Ecouges 1 sont en conditionsEric a écrit :Max, faut que tu consultes![]()
![]()
![]()
tu peux donc oublier les Monts
Question de voir les choses et de ce qu'on attend... J'ai emmené des débutants dans bien pire (une vraie bouse quoi) et on s'est régalé...
Je vous invite à y aller ou y retourner pour apprécier la descente à sa juste valeur

Dernière modification par Max38 le mer. 21 avr. 2010 19:31, modifié 1 fois.
Hello !!monkey23 a écrit
En parlant de gros débit, voici une petite vidéo de la 1ère cascade de l'Alloix il y a 2 semaines:
Dis moi, t'as pas une vidéo de la vasque avant la C45 ?? Parce que ça devait envoyer !!

Je verrais bien ça !
A+
Mathilde
Salut Mathilde,Mathilde a écrit :Dis moi, t'as pas une vidéo de la vasque avant la C45 ?? Parce que ça devait envoyer !!![]()
![]()
Je verrais bien ça !
Et voilà pour la video juste avant la C45:
http://www.youtube.com/watch?v=NdA8yAXEyk8
Il faudra que je prenne le temps de faire un petit montage vidéo ...
Georges Aureau