Cascades de Crolles/Carré

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » dim. 05 juin 2011 20:51

bergousator01 a écrit :Message pour Full Metal ...

Pas pu faire le carré aujourd'hui, comme prévu après Crolles, Because la 10.5 TP de Béal à 0.50 cts (1ère sortie) explosée dans la 2ème lg de la C110.
Mais Amandine pourra vous en dire +. A cette heure l'adrénaline doit être encore au dessus des 150% !!!!!
Sinon, ben la descente de la D95 en eau, trop top, mieux que Crapo

Arvi
tiens il m'est arrivé la même chose dans la même cascade il y a trois ans... mais pas avec la même corde. Jamais vraiment compris ce qui s'était passé :-k
Test signature

Avatar de l’utilisateur
le padawan de yoda
rank_8
Messages : 992
Inscription : lun. 17 juil. 2006 21:44
Contact :

Message par le padawan de yoda » dim. 05 juin 2011 21:23

bergousator01 a écrit :il voeux vraiment ce le faire ce polygone le podavoine, mais 100 son sac bleu, ca va etre xtrm !!!!
Salut aux habitants de la plaine....
Arvi
...tu me dis quand le sac est à st egreve et je passe le prendre..sauf mercredi et jeudi je ne sais pas à quelle heure je sors du trou.

Avatar de l’utilisateur
le padawan de yoda
rank_8
Messages : 992
Inscription : lun. 17 juil. 2006 21:44
Contact :

Message par le padawan de yoda » dim. 05 juin 2011 21:24

nec a écrit :
le padawan de yoda a écrit :tu y va quand ..???? j'ai deux ou trois dispo la semaine prochaine.....
mercredi soir, rdv 17h30 au parking du bas
..mauvaise pioche ..sans moi

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1950
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » dim. 05 juin 2011 21:29

J'ai repéré un cable de ...... DA peu près 2 Kms dans le ruisseau, je me demande Houx Xé que je pourrais le mettre ???
Pour Info : horaire de fonctionnaire 09h0012h00 et 13h30 16h30
Bonne semaine aux Campagnoles !!!!

Arvi
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

amandine
rank_0
Messages : 97
Inscription : jeu. 21 janv. 2010 17:04

Message par amandine » dim. 05 juin 2011 22:38

j'ai fait les cascades de crolles aujourd'hui et ce matin avec la pluie c'était en débit correct mais en fin de journée la cascade finale était en petit filet d'eau !!!

amandine
rank_0
Messages : 97
Inscription : jeu. 21 janv. 2010 17:04

Message par amandine » dim. 05 juin 2011 22:44

oui une bonne dose d'adrénaline !!! ça calme c'est sûr! mais pas pour longtemps! les canyons c'est tellement bon !!!

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3797
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » lun. 06 juin 2011 07:34

amandine a écrit :oui une bonne dose d'adrénaline !!! ça calme c'est sûr! mais pas pour longtemps! les canyons c'est tellement bon !!!
C'est quoi le truc, vous avez, comme la bande à Yves et Toche, tonché votre corde avec un pirana ?
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1950
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » lun. 06 juin 2011 13:37

C'est plûtot un banc de piranas qui a attaqué la 10.5 dans, à priori, dans la 1ère lg de la C110 (50/55). Vu qu'il faut penduler pour atteindre le relais ?!?
Heureusement que c'est le poids plume qui est descendu en tête dans la 2ème lg.
Mais bon ; que de souvenirs pour les ptis-enfants !!!!

C'est à ce moment là qu'on ce dit : "Ame + gaine soudées, ca doit pas être mal !!"
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Avatar de l’utilisateur
full metal jacket
rank_2
Messages : 277
Inscription : mer. 09 juin 2010 17:10
Localisation : Grenoble

Message par full metal jacket » mer. 08 juin 2011 23:25

Pas de bloc en vue... Il a du tomber par lui même depuis 2009.
On a aussi testé la première cascade en un seul jet. Ça passe, mais il y a un beau relai à -15 m, la prochaine fois je le prendrai... Ah non, puisque je n'y retournerai pas...
Julien

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3797
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » mer. 08 juin 2011 23:45

full metal jacket a écrit :la prochaine fois je le prendrai... Ah non, puisque je n'y retournerai pas...
Énorme ! =D> :lol:
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
full metal jacket
rank_2
Messages : 277
Inscription : mer. 09 juin 2010 17:10
Localisation : Grenoble

Message par full metal jacket » jeu. 09 juin 2011 07:38

C'est assez amusant : quand on sort du canyon par le chemin qui mène à la centrale, on contourne un portail avec un panneau du genre accès interdit, danger, chutte de pierre, arreté municipal, etc... et on se dit "cool, j'ai trouvé un alibi pour ne pas y retourner" :mrgreen:
On va dire que c'est autorisé de venir par le haut, mais que par le bas c'est interdit, car les canyonner font tomber des pierres :roll:
Julien

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1950
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » jeu. 09 juin 2011 11:00

Je pense que la tonche a été faite lors du 1er rappel de la 1ère C110.
Pour atteindre le relais intermédiaire du doit penduler un peu rive gauche.
En regardant les photos, on voit bien la cassure, alors !? est ce le point sensible ???
Je vois pas de pb dans le 2ème rappel si ce n'est le rappel de corde !
Sinon, la marche intermédiaire est un peu c----te.
PS : il existe un 3ème relais. 2s, juste au dessus du bombement avant le pendule.
Arvi
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Pierrot_
rank_3
Messages : 311
Inscription : jeu. 28 juil. 2005 17:16
Localisation : GreLand
Contact :

Message par Pierrot_ » jeu. 09 juin 2011 16:45

full metal jacket a écrit :Pas de bloc en vue... Il a du tomber par lui même depuis 2009.
Possible vu l'état du sandwich à cet endroit là ...

Sinon, c'est de ce relais là dont vous parlez et qui serait complètement à refaire ?

Image

Note: la photo date de 2004

Avatar de l’utilisateur
full metal jacket
rank_2
Messages : 277
Inscription : mer. 09 juin 2010 17:10
Localisation : Grenoble

Message par full metal jacket » jeu. 09 juin 2011 17:06

C'est bien ça, sauf que la chaine est plus courte. Je viens de comprendre ce qu'à fait Matt88 l'an passé : il a rajouté un maillon sur la chaine, bien au milieu, là où la corde passe sur la photo, et sur un 3ème point (il y a un 3eme point plus haut), c'est plus sûr, mais ça racourci la chaine. Du coup hier on a remis un maillon dans 2 maillons de la chaine. ce maillon ci sert bien à passer la corde.
Effectivement, j'ai pas vu le bloc qu'on voit sur ta photo. Mais en meme temps, il y a un sacré buisson qui a poussé, pour cacher la misère, gerer le frottement et coincer les cordes des malchanceux.
Julien

Mike974
rank_3
Messages : 324
Inscription : mar. 02 oct. 2007 20:14
Localisation : reste plus que 74!

Message par Mike974 » lun. 13 juin 2011 08:50

Pierrot_ a écrit :
full metal jacket a écrit :Pas de bloc en vue... Il a du tomber par lui même depuis 2009.
Possible vu l'état du sandwich à cet endroit là ...

Sinon, c'est de ce relais là dont vous parlez et qui serait complètement à refaire ?

http://canyon.lapoudre.com/wp-content/g ... arre11.jpg

Note: la photo date de 2004
Salut,
Une petite q°!!
Pourquoi il y a autant de cordes?
Elle sert à quoi la corde jaune (aqualine je pense) :-k
Michael

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3797
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » lun. 13 juin 2011 11:02

full metal jacket a écrit :C'est bien ça, sauf que la chaine est plus courte. Je viens de comprendre ce qu'à fait Matt88 l'an passé : il a rajouté un maillon sur la chaine, bien au milieu, là où la corde passe sur la photo, et sur un 3ème point (il y a un 3eme point plus haut), c'est plus sûr, mais ça racourci la chaine. Du coup hier on a remis un maillon dans 2 maillons de la chaine. ce maillon ci sert bien à passer la corde.
Effectivement, j'ai pas vu le bloc qu'on voit sur ta photo. Mais en meme temps, il y a un sacré buisson qui a poussé, pour cacher la misère, gerer le frottement et coincer les cordes des malchanceux.
Une vidéo de la soirée, dans laquelle on voit le relais.
http://montagnepourlefun.over-blog.com/ ... 85616.html

Me faites pas chier avec les remarques comme quoi c'est le bordel quand j'équipe :
1 : je vous emmerde
2 : Au final, il n'y avait rien de trop
3 : je ne vous emmerde pas, je vous aime O:)
Nicolas Ecarnot

Mike974
rank_3
Messages : 324
Inscription : mar. 02 oct. 2007 20:14
Localisation : reste plus que 74!

Message par Mike974 » lun. 13 juin 2011 12:54

nec a écrit :
full metal jacket a écrit :C'est bien ça, sauf que la chaine est plus courte. Je viens de comprendre ce qu'à fait Matt88 l'an passé : il a rajouté un maillon sur la chaine, bien au milieu, là où la corde passe sur la photo, et sur un 3ème point (il y a un 3eme point plus haut), c'est plus sûr, mais ça racourci la chaine. Du coup hier on a remis un maillon dans 2 maillons de la chaine. ce maillon ci sert bien à passer la corde.
Effectivement, j'ai pas vu le bloc qu'on voit sur ta photo. Mais en meme temps, il y a un sacré buisson qui a poussé, pour cacher la misère, gerer le frottement et coincer les cordes des malchanceux.
Une vidéo de la soirée, dans laquelle on voit le relais.
http://montagnepourlefun.over-blog.com/ ... 85616.html

Me faites pas chier avec les remarques comme quoi c'est le bordel quand j'équipe :
1 : je vous emmerde
2 : Au final, il n'y avait rien de trop
3 : je ne vous emmerde pas, je vous aime O:)
Hola...... c'est qu'il mordrait!!

C'était juste une q°; vu qu'on a pas tous la même logique et que je ne connais pas ce canyon, des fois c'est bon de comprendre.

Tchussss

Avatar de l’utilisateur
full metal jacket
rank_2
Messages : 277
Inscription : mer. 09 juin 2010 17:10
Localisation : Grenoble

Message par full metal jacket » lun. 13 juin 2011 13:12

Il faisait référence à la photo du blog.
Sur la photo de Pierrot la corde jaune c'est la main courante (mc 10) qu'il a entièrement sortie du kit, probablement pour sortir un autre brin du kit et pouvoir directement equiper à double.
Finalement la chaîne sur 2 points c'était pas si mal, et il était possible de relier les 3 points avec de anneaux de corde.
Julien

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3797
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » mar. 14 juin 2011 00:59

Mike974 a écrit :
nec a écrit :
full metal jacket a écrit :C'est bien ça, sauf que la chaine est plus courte. Je viens de comprendre ce qu'à fait Matt88 l'an passé : il a rajouté un maillon sur la chaine, bien au milieu, là où la corde passe sur la photo, et sur un 3ème point (il y a un 3eme point plus haut), c'est plus sûr, mais ça racourci la chaine. Du coup hier on a remis un maillon dans 2 maillons de la chaine. ce maillon ci sert bien à passer la corde.
Effectivement, j'ai pas vu le bloc qu'on voit sur ta photo. Mais en meme temps, il y a un sacré buisson qui a poussé, pour cacher la misère, gerer le frottement et coincer les cordes des malchanceux.
Une vidéo de la soirée, dans laquelle on voit le relais.
http://montagnepourlefun.over-blog.com/ ... 85616.html

Me faites pas chier avec les remarques comme quoi c'est le bordel quand j'équipe :
1 : je vous emmerde
2 : Au final, il n'y avait rien de trop
3 : je ne vous emmerde pas, je vous aime O:)
Hola...... c'est qu'il mordrait!!

C'était juste une q°; vu qu'on a pas tous la même logique et que je ne connais pas ce canyon, des fois c'est bon de comprendre.

Tchussss
Salut Mike,

T'enflamme pas, c'était limite une private joke à destination de Fabinou ou d'autres potes qui ne manquent pas une occasion de chambrer, et d'ailleurs, ça n'a pas manqué en privé.

En fait, quand je suis arrivé le premier sur ce relais, même si j'avais la trousse à spits, je n'avais aucune envie de passer temps à tamponner dans ce caillou pourrave, vu qu'il était 20h et qu'on avait une frontale pour 3.
J'ai rajouté un maillon qui réparti vraiment bien les forces par rapport à ce que j'avais sous la main (chaînes + corde), et au final, on n'a pas du tout forcé pour rappeler la corde, c'en était même surprenant.

Il n'empêche que par rapport à la photo postée ci-dessus, avec une chaîne bien longue et bien dégagée, je considère que c'était mieux avââânt, et qu'il conviendrait d'y replanter deux points béton et une chaîne aux maillons plus solides.
Ça ne se voit pas bien sur la vidéo, mais les plaquettes ont été mitraillées de caillasses et aplaties. C'est pas terrible pour du goujon à expansion...


Bon maintenant Mike, pour te prouver que je suis vraiment un canyonneur sympa, je veux bien y retourner avec toi et ton perfo histoire qu'on replante un relais digne de ce nom. Fais péter une date (en semaine).
Nicolas Ecarnot

Mike974
rank_3
Messages : 324
Inscription : mar. 02 oct. 2007 20:14
Localisation : reste plus que 74!

Message par Mike974 » mar. 14 juin 2011 07:04

Pas de pb Nec!

Et il m'avait bien semblé voir une note de second degré, c'est pourquoi je ne me suis enflammé que moyennement :mrgreen:

Je prend note de l'invite avec plaisir, mais ce sera impossible avant fin août, date à laquelle je rentre définitivement de la Réunion pour la Haute-Savoie.

D'ailleurs je trainais sur le forum Alpes du Nord pour voir ou mes cordes de 110m pourraient encore me servir. Je précise qu'avant la Réunion, je n'avais fait que 4 canyons, uniquement dans les Savoies.
Je découvre avec plaisir qu'elles me seront utiles en Isère; au moins Crolles, Carré et Crapponoz apparemment.

Et çà me permettra de revoir qqes Grenoblois qui étaient passés en périple canyon sous les tropiques \:D/

Bye

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1923
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » mar. 14 juin 2011 10:46

Par contre, passer des canyons de la Réunion à Craponoz-Carré-Crolles .. ca va être la déprime direct pour toi ! ;)

Avatar de l’utilisateur
fredo72
rank_1000
Messages : 1560
Inscription : ven. 13 mai 2005 16:26
Localisation : Hérault
Contact :

Message par fredo72 » jeu. 16 juin 2011 20:45

Mike974 a écrit :Pas de pb Nec!

Et il m'avait bien semblé voir une note de second degré, c'est pourquoi je ne me suis enflammé que moyennement :mrgreen:

Je prend note de l'invite avec plaisir, mais ce sera impossible avant fin août, date à laquelle je rentre définitivement de la Réunion pour la Haute-Savoie.

D'ailleurs je trainais sur le forum Alpes du Nord pour voir ou mes cordes de 110m pourraient encore me servir. Je précise qu'avant la Réunion, je n'avais fait que 4 canyons, uniquement dans les Savoies.
Je découvre avec plaisir qu'elles me seront utiles en Isère; au moins Crolles, Carré et Crapponoz apparemment.

Et çà me permettra de revoir qqes Grenoblois qui étaient passés en périple canyon sous les tropiques \:D/

Bye
Bienvenue pour ce retour...

Au plaisir de se voir au pied d'une de ses cascades.... =;

Pierrot_
rank_3
Messages : 311
Inscription : jeu. 28 juil. 2005 17:16
Localisation : GreLand
Contact :

Message par Pierrot_ » ven. 17 juin 2011 10:59

Mike974 a écrit :Salut,
Une petite q°!!
Pourquoi il y a autant de cordes?
Elle sert à quoi la corde jaune (aqualine je pense) :-k
Michael
Hum ... ça fait longtemps, et j'ai une mémoire de poule ... :roll:
Mais je dirais en toute logique que, comme on était 3 et qu'on ne voulait pas pendre comme des guenilles au relais, la corde jaune doit être là pour que les 2 derniers puissent atteindre le relais une fois le 1er engagé dans la descente.

Le reste des photos du Carré si ça vous intéresse.
http://canyon.lapoudre.com/?p=57

Et j'suis d'accord pour dire que Nec équipe comme un pied. :-"

Pierrot_
rank_3
Messages : 311
Inscription : jeu. 28 juil. 2005 17:16
Localisation : GreLand
Contact :

Message par Pierrot_ » ven. 17 juin 2011 11:04

nec a écrit :Une vidéo de la soirée, dans laquelle on voit le relais.
http://montagnepourlefun.over-blog.com/ ... 85616.html
Oh purée !
1 mn de pub avant de voir la vidéo ... ](*,)

Si tu veux j'connais un site où tu pourrais mettre tes vids et sur lequel il n'y a pas de pub :-"
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
assel
rank_1000
Messages : 1701
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 20:01
Localisation : Grenoble, Saint Chinian
Contact :

Message par assel » ven. 17 juin 2011 14:02

Pierrot_ a écrit :
nec a écrit :Une vidéo de la soirée, dans laquelle on voit le relais.
http://montagnepourlefun.over-blog.com/ ... 85616.html
Oh purée !
1 mn de pub avant de voir la vidéo ... ](*,)

Si tu veux j'connais un site où tu pourrais mettre tes vids et sur lequel il n'y a pas de pub :-"
:mrgreen:
Un excellent site je dirais, La cotisation annuelle est maudique et contribue aux recyclages de facon 100% écolo des genoux des adhérents ne repondant plus aux exigences des controles techniques. Vous aussi préparez votre retraite sportive :-k

Sinon nec , j'aime bien la zik de ta vidéo , c'est quoi ?
Dernière modification par assel le ven. 17 juin 2011 19:02, modifié 1 fois.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Répondre