corde coupée dans l'étroit de colombières
corde coupée dans l'étroit de colombières
Bonjour à tous
En descendant le canyon cet aprem, le huit s'est coincé et nous avons dû couper la corde dans la C12
le brin étant assez conséquent, merci à celui ou celle qui pourra les recupérer.
J'aurai le plaisir de lui offrir la(les) biere(e)
Merci encore
Patrick
En descendant le canyon cet aprem, le huit s'est coincé et nous avons dû couper la corde dans la C12
le brin étant assez conséquent, merci à celui ou celle qui pourra les recupérer.
J'aurai le plaisir de lui offrir la(les) biere(e)
Merci encore
Patrick
Salut,
Juste par curiosité comment t'as coincé ton huit ? en rappelant la corde et le huit s'est accroché dans une fissure ? je me rappel plus bien de cette cascade. N'y avait-il pas d'autres solutions que de couper la corde ? (comme remonter sur corde) ? Remonté par une chemin ?
De mon coté, perso pour ce canyon qui est pas bien long, je l'aurai refait après récup mon matos...
Juste par curiosité comment t'as coincé ton huit ? en rappelant la corde et le huit s'est accroché dans une fissure ? je me rappel plus bien de cette cascade. N'y avait-il pas d'autres solutions que de couper la corde ? (comme remonter sur corde) ? Remonté par une chemin ?
De mon coté, perso pour ce canyon qui est pas bien long, je l'aurai refait après récup mon matos...
Bonjour
bon.........à la demande générale.......................et sous vos applaudissements voilà:
Mon collègue a mis un huit en butée pour la descente, avec un mousqueton
en rappelant la corde, le huit ou le mousqueton s'est manifestement bloqué dans une fissure certainement; impossible de decoincer.
Souhaitant être encore là pour fêter le futur titre de champion de France de l'OM, je n'ai pas pris le risque de remonter sur corde,
effectivement Max, refaire le canyon était une solution mais il était tard.
Il y a près de 20m de corde coincé, qui pourront encore me servir.......
Je rajoute des cacahouetes avec la bière
Merci
bon.........à la demande générale.......................et sous vos applaudissements voilà:
Mon collègue a mis un huit en butée pour la descente, avec un mousqueton
en rappelant la corde, le huit ou le mousqueton s'est manifestement bloqué dans une fissure certainement; impossible de decoincer.
Souhaitant être encore là pour fêter le futur titre de champion de France de l'OM, je n'ai pas pris le risque de remonter sur corde,
effectivement Max, refaire le canyon était une solution mais il était tard.
Il y a près de 20m de corde coincé, qui pourront encore me servir.......
Je rajoute des cacahouetes avec la bière
Merci
OK, effectivement, remonter sur un brin coincé dans une fissure, ça le fait pas.....
Tu est encore là pour nous raconter, c'est bien le principal, tu pourras voir Auxerre être champion
Quand c'est possible (descente à double du dernier ok), j'essaie de démonter le débrayable pour éviter ce genre de soucis.
Tu est encore là pour nous raconter, c'est bien le principal, tu pourras voir Auxerre être champion

Quand c'est possible (descente à double du dernier ok), j'essaie de démonter le débrayable pour éviter ce genre de soucis.
Dernière modification par antilolo le jeu. 29 avr. 2010 12:03, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
1 - On a du se refaire l'Etroit en Gros filet avec monkey23 pour récupérer tout le matos
mais
pour le filet d'eau (débit correct de l'étroit ça donne ça : http://canyon.lapoudre.com/?p=165)
2 - La corde n'était pas au relai de la C12 mais sur la tête de la main courante d'accès au relai (qui sert en cas de gros débit).
3 - J'ai découvert une nouvelle technique de huit en butée jamais vu auparavent
4 - Il y a un relai en RD au bout de la mc (ça sert entre autre à descendre dessus sans frottement et surtout éviter de coincer sa corde
)
5 - Descendre à simple depuis la tête de la mc pour le dernier avec le frottement vraiment pas top.
6 - En moulinant un peu sur les brins et/ou en séparant bien le brin de rappel, je pense que la corde aurait pu être rappeler.
7 - je vois pas l'intérêt d'avoir couper la corde. (autant la laisser entière et faire comme Alban à Craponoz qui a récupéré 120m de corde bloqué
)...
Je vais arrêter là.
Heureusement que nous n'étions pas un groupe de 20 pour payer la bière et les cahuette

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
2 - La corde n'était pas au relai de la C12 mais sur la tête de la main courante d'accès au relai (qui sert en cas de gros débit).
4 - Il y a un relai en RD au bout de la mc (ça sert entre autre à descendre dessus sans frottement et surtout éviter de coincer sa corde

5 - Descendre à simple depuis la tête de la mc pour le dernier avec le frottement vraiment pas top.
6 - En moulinant un peu sur les brins et/ou en séparant bien le brin de rappel, je pense que la corde aurait pu être rappeler.
7 - je vois pas l'intérêt d'avoir couper la corde. (autant la laisser entière et faire comme Alban à Craponoz qui a récupéré 120m de corde bloqué

Je vais arrêter là.

Heureusement que nous n'étions pas un groupe de 20 pour payer la bière et les cahuette

AÏE.....AÏE......AÏE
pas sur la tête ca fait mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ben oui, pas très pro tout ca!
mais raisonnons differemment:
-On a souvent parlé de canyonner ensemble sans jamais pouvoir se rencontrer
- Là je coupe la corde (alors que j'etais pas obligé tu l'as bien noté)
-résultat: tu vas (gentiment d'ailleurs avec Georges)
la chercher
ET HOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ON se voit pour les bières et les cahouèt
et on fait connaissance
c'est pas pro tout ça??????????????????,
plus serieusement:
UN GRAND MERCI A VOUS DEUX
Patrick_qui_a_pas_fait_le_huit_bizarre_promis!
pas sur la tête ca fait mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ben oui, pas très pro tout ca!
mais raisonnons differemment:
-On a souvent parlé de canyonner ensemble sans jamais pouvoir se rencontrer
- Là je coupe la corde (alors que j'etais pas obligé tu l'as bien noté)
-résultat: tu vas (gentiment d'ailleurs avec Georges)
la chercher
ET HOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ON se voit pour les bières et les cahouèt
et on fait connaissance
c'est pas pro tout ça??????????????????,
plus serieusement:
UN GRAND MERCI A VOUS DEUX
Patrick_qui_a_pas_fait_le_huit_bizarre_promis!
Yo Max, t'es trop fort au jeu des 7 erreursMax38 a écrit :1 - On a du se refaire l'Etroit en Gros filet avec monkey23 pour récupérer tout le matosmais
pour le filet d'eau (débit correct de l'étroit ça donne ça : http://canyon.lapoudre.com/?p=165)
4 - Il y a un relai en RD au bout de la mc (ça sert entre autre à descendre dessus sans frottement et surtout éviter de coincer sa corde)
7 - je vois pas l'intérêt d'avoir couper la corde. (autant la laisser entière et faire comme Alban à Craponoz qui a récupéré 120m de corde bloqué![]()
)...

Georges Aureau
Sympa la vidéo ! ça c'est du débit correct pour les ColombièresMax38 a écrit :... débit correct de l'étroit ça donne ça : http://canyon.lapoudre.com/?p=165 ...

Georges Aureau
On ne compte déjà plus les cordes coincées sur le VercorsCCF-38 a écrit :Faut plutôt monter une équipe de récupération de matos!! c'est la mode en ce moment de perdre du matos, normale c'est la début de saison.

Dernière modification par monkey23 le ven. 30 avr. 2010 21:44, modifié 1 fois.
Georges Aureau
Par ex, cas perso, Siagne de la parre dernier rappel, pas tres haut, lors du rappel de la corde, le brin remontant de ma corde s'est retrouve coince dans une rainure du rocher quasi le diametre de la corde . Impossible de rattraper le bout et pas tres chaud pour tenter de monter sur l'autre brin, apres avoir bataille un moment sans succes, la solution est venue d'un groupe quie est venu au dessu et a libere la corde juste en debrayant 5 cm.
Apres analyse le bout de la corde etait legerement plus gros (due a la coupe de la corde) d'ou le probable coincement en cone.
Georges tu as modifie ton message le temps que je tape le mien
ton message initial etait moins "convivial" 
Apres analyse le bout de la corde etait legerement plus gros (due a la coupe de la corde) d'ou le probable coincement en cone.
Georges tu as modifie ton message le temps que je tape le mien

Dernière modification par chrisbiot le ven. 30 avr. 2010 21:56, modifié 1 fois.
- Fisherman
Bon maintenant que je connais PAT38 (qui vient d etre initiateur de canyon ...... depuis aujourd hui ,) je tiens a preciser qu il m a officiellement informé que la connerie ne venait pas de sa part mais de celle de son co-équipier
belle mentalité l'ami
en tout cas on se voit dans le vercors ou ailleurs pour un délire arrosé.......Monsieur l'initiateur !!!
PS: Tu veux de la salade ??????
byebye
Loïc

en tout cas on se voit dans le vercors ou ailleurs pour un délire arrosé.......Monsieur l'initiateur !!!
PS: Tu veux de la salade ??????

byebye
Loïc