Page 1 sur 1

Info relais cascade écouge I

Publié : mer. 01 juin 2011 09:52
par Néo
Hello,

Une petite question pour le relais de la grande cascade.
La dernière fois que je l'ai faite j'ai pris en RG au sec avec un fractio.

La prochaine fois je veux le faire dans l'actif (en RD), dans le topo je vois qu'il y a un relais à moins 35 mètres.

Est il nécessaire de le prendre et donc de fractionner (en clair y a t'il bcp de frottement) ou faites vous une longueur sans fractio pour la dernière cascade ?

Thx

=;

Publié : mer. 01 juin 2011 09:57
par bob48
Les deux sont possibles.
Le fractio peut être rigolo s'il y a un peu d'eau, ça sera arrosé :mrgreen:
Sinon tu peux tirer la longueur d'un coups sans soucis !

Publié : mer. 01 juin 2011 10:37
par Max38
Toujours pris les fractios :
RG : jour de fête foraine ou quand y'a un très gros débit
RD : la plupart du temps. ça frotte quand même un peu avec le fractio (tu peux mettre ton pied pour les premiers pour le 1er frottement mais tu auras pas la jambe assez longue pour le 2ème bien plus bas :mrgreen: )

Comme ça tu prends des 50m (s'est bien d'avoir une 60 pour une cascade de la partie 2, voir une 70 quand y'a de l'eau dans la partie 1 et si t'as la flemme de rabouter 2 cordes pour la grande cascade rd).

Publié : mer. 01 juin 2011 13:38
par Fabien
Tout pareil que Max, Faire la dernière 70m en un jet, c'est un gros risque de toncher les cordes, surtout s'il y a des débutants qui yoyotent

Publié : mer. 01 juin 2011 16:16
par Néo
ok ça roule pour le relais intermédiaire

merci pour vos réponses \:D/