après discussion avec le propriétaire du moulin à Malleval, il semblerait qu'il y' ait encore des canyonneurs qui sortent en RD du canyon du Malin, dés le bas de la C40, et qui se retrouvent donc sur le terrain de ce monsieur.......malgré une clôture et des panneaux "propriété privée"......
Exaspéré, il a averti la gendarmerie et a fait savoir qu'il n'hésiterait pas à aller encore plus loin s'il le faut......
ça serait vraiment dommage que ce canyon soit interdit pour ce genre de "conneries"........oui je sais, je vais dans les extrèmes là, mais bon

Pour ma part, je fréquente ce canyon assez régulièrement et je sors toujours en RD du Nan, après la confluence avec le Malin, il y'a un vieux tas de cable qui me sert de repère, je remonte le talus pile en dessus, et en même pas 10 minutes on rejoint la route, puis la voiture.....
Voilà, donc si vous connaissez des gens qui passent par la propriété privée, faites leur passer le mot SVP, parce que je pense pas que le gars ait dit des paroles en l'air, visiblement il n'a rien contre les canyonnneurs, mais faut pas le chercher quoi!!!!!

Je dis "si vous connaissez des gens", parce que je sais bien qu'il n'y a QUE des "bons" canyonneurs sur descente canyon.......

Voilà, sur ces belles paroles, bonnes descentes!!!!!