longueur decorde pour la Pissarde
-
longueur decorde pour la Pissarde
Bonjour
SVP, qui peut me dire quelle est la bonne longueur de corde pour la Pissarde aval ?
descente canyon indique 60m et le guide Canyon Bauges-Chartreuse-Vercors indique 65m, et je n'ai que 2 cordes de 60 m
merci d'avance
Sportifclem
SVP, qui peut me dire quelle est la bonne longueur de corde pour la Pissarde aval ?
descente canyon indique 60m et le guide Canyon Bauges-Chartreuse-Vercors indique 65m, et je n'ai que 2 cordes de 60 m
merci d'avance
Sportifclem
- le padawan de yoda
- full metal jacket
- bergousator01
premier relais à environ -20 en RG et le suivant à environ -40 en RG toujours (tous les deux très bons). Le second n'est pas très visible mais permet que la corde frotte un peu moins
Dernière modification par yd le mar. 13 sept. 2011 22:20, modifié 1 fois.
Test signature
2x40m le tout en RG comme dit yd : 20 - 20 - 40
Oui il y a un vieux relai pourri à -42m (2 points non reliés qui font pas trop envie sur la lèvre)
Pas bien dur à trouver le relai à -40 à peine décalé de 2m sur la rg : au moins 4 points avec 2 chaines inox qui relies 2 broches
Il y a aussi un relai RD (celui là s'est bizarre personne se loupe pour le prendre)
Si tu veux toncher ta corde à -20 fait le rappel de 60m d'un coup comme ça t'auras une 40m pour la prochaine fois.
Je veux bien te débarasser de ton bout de 20m si tu sais pas quoi en faire
.
Oui il y a un vieux relai pourri à -42m (2 points non reliés qui font pas trop envie sur la lèvre)
Pas bien dur à trouver le relai à -40 à peine décalé de 2m sur la rg : au moins 4 points avec 2 chaines inox qui relies 2 broches
Il y a aussi un relai RD (celui là s'est bizarre personne se loupe pour le prendre)
Si tu veux toncher ta corde à -20 fait le rappel de 60m d'un coup comme ça t'auras une 40m pour la prochaine fois.
Je veux bien te débarasser de ton bout de 20m si tu sais pas quoi en faire

Dernière modification par Max38 le mer. 14 sept. 2011 00:23, modifié 1 fois.
-
Si Si!Max38 a écrit :Il y a aussi un relai RD (celui là s'est bizarre personne se loupe pour le prendre)

Et pour l'histoire (toujours des histoires
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Un soir, on y était, j'étais accompagné de 3 potes on va à la Pissarde à l'arrache en fin de journée après le boulot. Quand on arrive à la grande cascade, la nuit va bientôt tomber, je vais au relai RD (peut être bien que c'était avant les nouveaux relais de la RG d'ailleurs), je fais ma manip (un truc style équipement spéléo) pour que tout le monde arrive en bas avec la corde parce qu'on était vraiment juste en corde...

Je me suis pas fait prié, on s'est retrouvé en bas 5 minutes après, et on a pu rentrer à la bagnole avec les dernières lueurs du jour...
Je n'ai jamais su qui s'était (c'était avant DC.com) juste qu'ils avaient une 200 m qu'ils n'avaient jamais coupé et qu'ils descendaient souvent la cascade (juste la cascade) le soir après le boulot...
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©
Oui s'est pour ça qu'il y a un relaiRémi Villalongue a écrit :Si Si!Max38 a écrit :Il y a aussi un relai RD (celui là s'est bizarre personne se loupe pour le prendre)il y a en qui l'ont pris (au moins 2 fois)

Je voulais dire que beaucoup se plante entre le -40 super bon et le -42 pourri alors que le RD pas grand monde le voit

-
J'ai édité mon premier message pendant que tu postais...Max38 a écrit :Oui s'est pour ça qu'il y a un relai![]()
Je voulais dire que beaucoup se plante entre le -40 super bon et le -42 pourri alors que le RD pas grand monde le voit
J'avais bien compris tes propos...
Ben tu vois, moi, le super bon relai à -40, je l'ai jamais vu (trop occupé à regarder le paysage, elle me sidère toujours cette cascade urbaine entre les lignes électriques, l'autoroute, et Belledonne enneigée en fond). Et celui à -42, je l'ai jamais pris

Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©
Sympa l'histoireRémi Villalongue a écrit :J'ai édité mon premier message pendant que tu postais...Max38 a écrit :Oui s'est pour ça qu'il y a un relai![]()
J'avais bien compris tes propos...
Ben tu vois, moi, le super bon relai à -40, je l'ai jamais vu (trop occupé à regarder le paysage, elle me sidère toujours cette cascade urbaine entre les lignes électriques, l'autoroute, et Belledonne enneigée en fond). Et celui à -42, je l'ai jamais pris![]()
![]()
pas confiance...

Le relai à -40 était peu visible avant, il n'y avait pas les chaines (mises en septembre 2009)

Dernière modification par Max38 le mer. 14 sept. 2011 00:47, modifié 1 fois.
-
- full metal jacket
Le relai de -40 est à 3 ou 4 m de la lèvre, 2m à gauche de la goulotte. Il ne brille pas car il y a souvent des algues dessus, et on ne le vois pas très bien du dessus, surtout la première fois. par contre, on le voit très bien quand on est descendu 3 m trop bas... C'est sûr que quand on l'a fait 100 fois, on se dit que c'est impossible à rater, mais c'est pas le cas de tout le monde.
Le relai est composé de 2 broches reliées par une chaine, et d'une 3ème broche seule. Et la chaine, elle est normée?
cf poste "relai vaché" dans le forum technique. Car si je me souvient bien, c'est un relai en Y.
Le relai est composé de 2 broches reliées par une chaine, et d'une 3ème broche seule. Et la chaine, elle est normée?

Julien
- assel
Au relais -42 m , une corde de 25m (ou une 50 mis à double) , c'est trop cour pour le dernier rappel : testé hier
Il faut bien une corde d'au moins 40 m

Il faut bien une corde d'au moins 40 m
Dernière modification par assel le lun. 19 sept. 2011 23:21, modifié 1 fois.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.
- full metal jacket
- full metal jacket