malin givré...
malin givré...
Magnifique aussi et un peu dans le même genre que le Versoud et toujours avec ROM38, le Malin est vraiment impressionnant en ce moment. Voir les photos dans la fiche technique. Seul petit probleme, il faut prévoir un peu plus de corde 5/10 mètres pour passer la dernière C38 car on a du passer en AN un peu plus haut, à cause du début de la grande cascade qui montre quelques signes de fragilité. Notament quelques écailles qui menacent de dégager en rapelant une corde ou autre.
Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout (coluche)
J'ai re-parcouru ce canyon aujourd'hui (donc 2 jours après), et il y'a de grosses différences notamment en ce qui concerne la solidité de la glace! dans la c13, ça ne tient plus "qu'à un fil" et le haut de la c35 est de plus en plus fin et instable. De plus, il y'a quelques éboulis de rochers dû au dégel, donc ATTENTION DANGER!!!
on s'est fait une frayeur en haut de la c35 en voyant partir plusieurs caillasses de 50kg minimum......à éviter donc pendant un moment, à moins qu'il y'ait un autre gros coup de gel pour consolider tout ça, mais je n'y crois pas trop.....

J'ai glissé chef!!!!!