les ecouges 2
les ecouges 2
slt
c'est comment les écouges 2 un premier mai ?
embouteiller ?
ya du débit ?
merci
c'est comment les écouges 2 un premier mai ?
embouteiller ?
ya du débit ?
merci
- raphael_bas
- full metal jacket
Bonjour,
Je sors d'une course mythique et d'envergure... les Vernes + les Lavures en gros débit ! ça poussait vraiment dans les encaissements. Pourtant, les lavures ne sont pas réputées pour leur caractère arrosé. Donc j'ose pas imaginer ce que ça doit être dans les Ecouges. Non seulement les terrains ne sont pas encore sec, mais la chaleur fait fondre la neige présente sur les bassins versants. Finalement, nous ne manquerons pas d'eau en mai.
Je sors d'une course mythique et d'envergure... les Vernes + les Lavures en gros débit ! ça poussait vraiment dans les encaissements. Pourtant, les lavures ne sont pas réputées pour leur caractère arrosé. Donc j'ose pas imaginer ce que ça doit être dans les Ecouges. Non seulement les terrains ne sont pas encore sec, mais la chaleur fait fondre la neige présente sur les bassins versants. Finalement, nous ne manquerons pas d'eau en mai.
Julien
- full metal jacket
Il parait que c'est en très gros débit.
On pourrai lancer le même débat que ce matin même dans les Alpes-Maritimes http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=15663
Heureusement que ce cher monsieur (absent des forum, mais qui poste des débits) n'a pas eu le mauvais goût de se faire mal dans ce canyon que bon nombre de riverains aimerai voir interdit

On pourrai lancer le même débat que ce matin même dans les Alpes-Maritimes http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=15663
Heureusement que ce cher monsieur (absent des forum, mais qui poste des débits) n'a pas eu le mauvais goût de se faire mal dans ce canyon que bon nombre de riverains aimerai voir interdit
Julien
il y a des c... de partout.....full metal jacket a écrit :Il parait que c'est en très gros débit.![]()
pour moi, ce sera peut être mardi 1er
- full metal jacket
- bergousator01
slt tout le monde.
je ss passé devant vers 21h (autoroute)... ben, ça pousse gras dans le ruisant (la cascade de 150m était visible ++++)
en plus il tombait des cordes, version "manque que les grenouilles et c'est le déluge" !!!!!
donc demain, je dirais:
frais et aquatique ++
vous nous direz !!!!
je ss passé devant vers 21h (autoroute)... ben, ça pousse gras dans le ruisant (la cascade de 150m était visible ++++)

en plus il tombait des cordes, version "manque que les grenouilles et c'est le déluge" !!!!!
donc demain, je dirais:
frais et aquatique ++
vous nous direz !!!!

bien sur que ça saute !!!! ça aterris pas, mais ça saute !!!!
- full metal jacket
Ceux qui veulent y aller et qui prendront peur peuvent toujours se rabattre sur les Monts ! C'est pas loin, ça doit être en eau.
Ramenez des images des Ecouges en crue.
Mais les canyon du Vercors sont pleins de mystères, tels le Versoud aval qui passe de trop d'eau, puis très gros débit, gros débit et enfin débit correct en 24h.
Alors peut être que demain matin, les Ecouges seront à sec
Ramenez des images des Ecouges en crue.
Mais les canyon du Vercors sont pleins de mystères, tels le Versoud aval qui passe de trop d'eau, puis très gros débit, gros débit et enfin débit correct en 24h.
Alors peut être que demain matin, les Ecouges seront à sec

Julien
- full metal jacket
- full metal jacket
Ca avait l'air de passer, en gros débit. La cascade finale des Ecouges 1 faisait peur (très très gros débit / trop d'eau) mais le captage prend un bon paquet d'eau.
J'y suis passé pour pic-niquer après le Neyron, mais je n'ai réussi à motiver mon équipière pour remettre sa combi mouillée. Ne canyonant pas en solo, je suis rentré.
Ca ne bouchonnait pas du tout, je n'ai vu que 2 voitures garées, puis un groupe de 6-8 personne qui attaquait vers 15h.
Alors, il y a des nouveautés spectaculaires? De nouveaux arbres? Ca saute plus ou moins que l'an passé ?
J'y suis passé pour pic-niquer après le Neyron, mais je n'ai réussi à motiver mon équipière pour remettre sa combi mouillée. Ne canyonant pas en solo, je suis rentré.
Ca ne bouchonnait pas du tout, je n'ai vu que 2 voitures garées, puis un groupe de 6-8 personne qui attaquait vers 15h.
Alors, il y a des nouveautés spectaculaires? De nouveaux arbres? Ca saute plus ou moins que l'an passé ?
Dernière modification par full metal jacket le mar. 01 mai 2012 18:52, modifié 1 fois.
Julien
salut, la voiture rouge, c'est amandine, moi, c’était le 4x4 gris garé plus bas.full metal jacket a écrit :Ca avait l'air de passer, en gros débit. La cascade finale des Ecouges 1 faisait peur (très très gros débit / trop d'eau) mais le captage prend un bon paquet d'eau.
Ca ne bouchonnait pas du tout, je n'ai vu que 2 voitures garées (Fred, t'as une voiture rouge, non ?), puis un groupe de 6-8 personne qui attaquait vers 15h.
j'estime la partie 1 en très gros débit, pour la partie 2, on a presque était déçu, ce n’était que gros débit

tout passe bien, il manque juste un peut de fond pour sauter du haut de la grotte (la sombre) mais sa passe de la marche du bas.
la descente est par contre très, très glissante....
je métré en ligne la vidéo de la partie 2 après montage.
une petite photo de la C65 de la partie 1

Dernière modification par fred le mer. 02 mai 2012 12:39, modifié 1 fois.
- full metal jacket
salut tout le monde.
je voudrais pas paraitre alarmiste, mais, nous avons parcouru les écouges II pour la première fois de la saison aujourd'hui
et le relais RG de la vrille est en très mauvais état !!!!
la chaine est tordue et surtout le point du haut (brochage collé) bouge sévère !!!!!!!!!
je ne sais pas qui à équipé le canyon (conseil G, BE ou particulier) du coup, je ne sais pas à qui signaler le truc.......
bref, mef sur la corde........
tchoooooo
je voudrais pas paraitre alarmiste, mais, nous avons parcouru les écouges II pour la première fois de la saison aujourd'hui
et le relais RG de la vrille est en très mauvais état !!!!

la chaine est tordue et surtout le point du haut (brochage collé) bouge sévère !!!!!!!!!

je ne sais pas qui à équipé le canyon (conseil G, BE ou particulier) du coup, je ne sais pas à qui signaler le truc.......
bref, mef sur la corde........

tchoooooo

bien sur que ça saute !!!! ça aterris pas, mais ça saute !!!!