cannyon de Montmin
cannyon de Montmin
bonjour ,
je dois faire le cannyon de Montmin. je connais la partie basse mais la partie du haut.
avez vous des infos sur cette partie ?
merci
tiery
je dois faire le cannyon de Montmin. je connais la partie basse mais la partie du haut.
avez vous des infos sur cette partie ?
merci
tiery
ok,
je veux savoir s'il existe un topo ou si tu peux me donner des infos.
les agences proposent soit la descente intégrale, soit la partie basse qui se situe a la moitié environ.
par manque de temps j'ai fait cette partie basse et je souhaite maintenant faire l'intégrale, mais je ne connais.
est-ce des rappels, des sauts, peut on sauter a chaque ressaut?
merci
les agences proposent soit la descente intégrale, soit la partie basse qui se situe a la moitié environ.
par manque de temps j'ai fait cette partie basse et je souhaite maintenant faire l'intégrale, mais je ne connais.
merci
Si tu es autonome il n'y a rien de difficile dans Montmin. Sinon prend un guide.tiery a écrit :ok,
merci
Pour la topo regarde la fiche de D-C, dans la partie biblio:
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... artes.html
Pour les sauts, tu es le seul juge, à toi de sonder avant de sauter.

Mais c'est vraiment extremment rare que tous les obstacles d'un canyon se sautent !

Dernière modification par bernotom le mer. 08 août 2012 12:36, modifié 1 fois.
-
-
Trés bon topo, mais avec 2 défauts :Dans le topo mais qui devient quasi introuvable: eusa_wall
Cascades, Gorges et Canyons Pré Alpes d'Isère et de Savoie
par B Hauser et D Baratin
difficilement trouvable
peu d'indications sur les sauts possibles...
Un bon remplacement : Canyon de haute Savoie aux editions Gap
-
lol entre aujourd'hui et demain les mêmes sauts ne seront pas réalisables, donc pourquoi y mettre une indication? les sauts c'est chacun l'entend comme il veut (tu sondes ou pas, c'est trop haut ou pas, appuis trop glissant ou pas, etc...)testastretta a écrit :peu d'indications sur les sauts possibles...
après t'as le droit à 10% de perte par canyon, au mieux t'y laisse une cheville

Donner les indications de sauts possibles dans un topo est inutile, c'est à chacun de prendre ses responsabilités, de sonder et sauter si on le désire. Un canyon reste quand même un gros entoinoire ou tout tombe dedans, les vasques se bouchent et se débouchent rapidement.testastretta a écrit :Trés bon topo, mais avec 2 défauts :Dans le topo mais qui devient quasi introuvable: eusa_wall
Cascades, Gorges et Canyons Pré Alpes d'Isère et de Savoie
par B Hauser et D Baratin
difficilement trouvable
peu d'indications sur les sauts possibles...
Un bon remplacement : Canyon de haute Savoie aux editions Gap
Je n'aurais pas confiance dans les indications de sauts d'un topo publié 15 ans plus tôt, pour le cas du topo de Haute Savoie.
Les coupes du topo canyon de Haute-Savoie sont bourrées de fautes, j'ai déjà eu quelques soucis avec, je préfère nettement celles de Bertrand qui sont juste!
-
J'avais remarqué qu'il y avait pas mal de différences entre les coupes des deux topos, mais bon...
Même s'il y a des indications sur les sauts possibles et mm si 1 mois avant les sauts étaient réalisables, je suis d'accord que le sondage s'impose...
L'avantage que je trouve aux indications de sauts, c'est que l'on juger du caractère ludique du canyon avant de s'y engager.
Ah et tant que nous sommes dans la description de topo, "une vraie carte" dans la prochaine édition du topo de haute Savoie ça serait cool...
Même s'il y a des indications sur les sauts possibles et mm si 1 mois avant les sauts étaient réalisables, je suis d'accord que le sondage s'impose...
L'avantage que je trouve aux indications de sauts, c'est que l'on juger du caractère ludique du canyon avant de s'y engager.
Ah et tant que nous sommes dans la description de topo, "une vraie carte" dans la prochaine édition du topo de haute Savoie ça serait cool...
-
Montmin je l'ai fait à vue en solo le mois dernier! J'ai trouvé ça très sympa, je me suis amusé avec de nombreux passages sous blocs, des siphons, etc... des sauts.... après il y a un saut que je n'ai pas tenté (mais qui passé après sondage) c'est celui de la plus grande vasque (là je ne voyais rien donc pas tenté le diable étant tout seul).
Au final, j'ai dû poser 1 ou 2 fois la corde + utilisation 2fois je crois de cordes déjà en fixe (ça par contre c'est le point négatif du canyon! trop un canyon à touristes et trop de bordel en fixe: pont, sautoir, etc... c'est ridicule).
En fin de compte, alors que je me suis amusé, j'ai pris des photos, vidéos etc... je l'ai fait en 1h - 1h15 je crois donc pense à le compléter avec autre chose!
Au final, j'ai dû poser 1 ou 2 fois la corde + utilisation 2fois je crois de cordes déjà en fixe (ça par contre c'est le point négatif du canyon! trop un canyon à touristes et trop de bordel en fixe: pont, sautoir, etc... c'est ridicule).
En fin de compte, alors que je me suis amusé, j'ai pris des photos, vidéos etc... je l'ai fait en 1h - 1h15 je crois donc pense à le compléter avec autre chose!