Versoud

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Avatar de l’utilisateur
nenel1er
rank_1000
Messages : 1053
Inscription : dim. 04 juil. 2004 19:30
Localisation : Toulouse

Versoud

Message par nenel1er » ven. 03 mai 2013 15:10

Le versoud en mode "Pas Glop" ce matin, la grande C150 énorme !! Et voici 2 photos du passage final prises du pont en allant faire les 3 blaireaux :

Image

Image

Deux personnes venant du 34 après être montées, ont préféré redescendre et ranger le matos, sage décision. =D>
Dernière modification par nenel1er le ven. 03 mai 2013 15:11, modifié 1 fois.
Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!

Avatar de l’utilisateur
CanyoningSudEst
rank_2
Messages : 235
Inscription : jeu. 05 janv. 2012 04:22
Localisation : Castellane
Contact :

Message par CanyoningSudEst » sam. 04 mai 2013 00:57

...
Dernière modification par CanyoningSudEst le lun. 06 mai 2013 00:59, modifié 1 fois.
Les sauts...l'essence du canyoning!
Canyoning Sud Est.

Avatar de l’utilisateur
le lamentin
rank_4
Messages : 474
Inscription : ven. 11 juin 2010 21:34

Message par le lamentin » sam. 04 mai 2013 08:00

CanyoningSudEst a écrit :On l'a fait le soir avec un pote. Ça a un peu baissé. Cependant il n'est toujours pas praticable.
salut

tu l'as fait ou pas ?

car tu dis qu il n'est pas praticable :?:
on saute?
je suis ni pour, ni contre bien au contraire :_"

Avatar de l’utilisateur
nenel1er
rank_1000
Messages : 1053
Inscription : dim. 04 juil. 2004 19:30
Localisation : Toulouse

Message par nenel1er » sam. 04 mai 2013 08:20

CanyoningSudEst a écrit :On l'a fait le soir avec un pote. Ça a un peu baissé. Cependant il n'est toujours pas praticable.
Wouahou !! Avec ce qui claquait comme orage dans le coin + le débit déjà énorme de la journée, ça frise l'inconscience d'y être entrée...
Après chacun fait ce qu'il veut avec sa vie...
Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!

Avatar de l’utilisateur
CanyoningSudEst
rank_2
Messages : 235
Inscription : jeu. 05 janv. 2012 04:22
Localisation : Castellane
Contact :

Message par CanyoningSudEst » sam. 04 mai 2013 11:21

...
Dernière modification par CanyoningSudEst le lun. 06 mai 2013 01:00, modifié 1 fois.
Les sauts...l'essence du canyoning!
Canyoning Sud Est.

Avatar de l’utilisateur
CanyoningSudEst
rank_2
Messages : 235
Inscription : jeu. 05 janv. 2012 04:22
Localisation : Castellane
Contact :

Message par CanyoningSudEst » sam. 04 mai 2013 12:05

...
Dernière modification par CanyoningSudEst le dim. 05 mai 2013 20:46, modifié 1 fois.
Les sauts...l'essence du canyoning!
Canyoning Sud Est.

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3682
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » sam. 04 mai 2013 15:18

nenel1er a écrit :
CanyoningSudEst a écrit :On l'a fait le soir avec un pote. Ça a un peu baissé. Cependant il n'est toujours pas praticable.
Wouahou !! Avec ce qui claquait comme orage dans le coin + le débit déjà énorme de la journée, ça frise l'inconscience d'y être entrée...
Après chacun fait ce qu'il veut avec sa vie...
(Pas d'avis perso n'étant pas dans le coin)
Juste pour rappel qu'il y a eu un mort au Riolan
et qu'une vague de crue peut arriver avant/pendant/après que le canyoniste se trouve dans le cours d'eau.
certains on réussi à s'échapper (Neyron, Oules...) et d'autres non (Pussy, Trou Blanc... =; )
*
Dernière modification par Max38 le sam. 04 mai 2013 16:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
CanyoningSudEst
rank_2
Messages : 235
Inscription : jeu. 05 janv. 2012 04:22
Localisation : Castellane
Contact :

Message par CanyoningSudEst » sam. 04 mai 2013 19:13

...
Dernière modification par CanyoningSudEst le dim. 05 mai 2013 20:46, modifié 1 fois.
Les sauts...l'essence du canyoning!
Canyoning Sud Est.

SCF
rank_3
Messages : 310
Inscription : jeu. 13 août 2009 23:20

Message par SCF » sam. 04 mai 2013 21:27

CanyoningSudEst a écrit :La vidéo de la vasque suspendue. http://www.youtube.com/watch?v=Im49zUtopzE
moi,j'aurais jamais sauter,je tien a la vie :mrgreen:
Dernière modification par SCF le sam. 04 mai 2013 21:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3682
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » dim. 05 mai 2013 02:21

ça m'est arrivé de sortir une branche tombée au fond de cette vasque.

Avatar de l’utilisateur
nenel1er
rank_1000
Messages : 1053
Inscription : dim. 04 juil. 2004 19:30
Localisation : Toulouse

Message par nenel1er » dim. 05 mai 2013 07:56

CanyoningSudEst a écrit :La vidéo de la vasque suspendue. Ça en jette grave!!!

http://www.youtube.com/watch?v=Im49zUtopzE

Les photos du débit qui a bien baissé nenel1er
https://plus.google.com/photos/10689406 ... 7667521505
Moi j'ai pas le niveau pour aller là-dedans, et puis je pense que ma femme et mes petits bouts m'arracheraient la tête au moment même où je pourrai avoir juste l'idée d'y aller... :mrgreen:

Faite vous plaize, mais be careful quand même :wink:
Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » dim. 05 mai 2013 14:19

:shock: :shock: :shock:
Perso je trouve plus que limite alors que les maires ou autres collectivités vont être tendues comme des strings à cause du carton du Riolan, et de tous les autres qui vont suivre un peu partout (en moins grave j'espère), car les débits sont élevés dans tous les massifs, qu'un hurluberlu poste des vidéos de sauts dans des canyons à la limite de la crue, sans avoir sondé évidement :shock:
De plus quand l'hurluberlu en question met son outil de travail en péril, car il est pro!
Je suis le maire de La Rivière, j'ai entendu parler du carton du Riolan, et je vois cette vidéo => je pond un arrété d'interdiction direct pour me couvrir.
Il est regrettable que des pros, qui devraient renvoyer une image positive et responsable de notre activité, fasse tout le contraire pour se faire mousser ou pour rendre leur site web plus visible.......
Dernière modification par antilolo le dim. 05 mai 2013 14:20, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

dousset olivier
rank_4
Messages : 443
Inscription : mar. 08 févr. 2005 22:26
Localisation : Drome / Guadeloupe (Bouillante
Contact :

Message par dousset olivier » dim. 05 mai 2013 17:59

Bien D'acc avec toi Antilolo mais ne mettons pas tous les pros dans le même panier.
Moi perso je n'y serai jamais allé avec un débit pareil ....
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
www.canyon-guadeloupe.com

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » dim. 05 mai 2013 20:50

Attention je ne fais pas d'amalgame, j'aurais du dire "Il est regrettable qu'un pro".
Apres que chacun y aille en connaissance des risques, de son niveau, et en aillant posé des sécus ou des réchappes, pas de problèmes, chacun fait ce qu'il veut (et encore heureux), c'est une chose,
Venir le mettre sur la place publique, en mettant peut être l'accès à certains canyons en danger en est une autre :?
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
CanyoningSudEst
rank_2
Messages : 235
Inscription : jeu. 05 janv. 2012 04:22
Localisation : Castellane
Contact :

Message par CanyoningSudEst » dim. 05 mai 2013 21:02

...
Dernière modification par CanyoningSudEst le lun. 06 mai 2013 01:00, modifié 1 fois.
Les sauts...l'essence du canyoning!
Canyoning Sud Est.

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » dim. 05 mai 2013 21:15

CanyoningSudEst a écrit :Il est là l'amalgame. Ce n'est pas une histoire de diplome. On ne représente dans cette vidéo que nous même. =;
Je suis d'accord sur le fait que tu aie ta pratique, engagée ou pas, y'a pas de soucis là dessus.
Mais en étant pro, tu as quand même une responsabilité en plus, même quand tu pratiques avec tes potes, que tu le veuilles ou non....
Le problème c'est pas de faire le canyon dans ces conditions, c'est de poster la vidéo.
C'est assez difficile a exprimer par écrit, mais poster ta vidéo, c'est peu comme si un flic se filmait en train de griller un feu rouge, mais ne considère pas ça comme grave, parce qu'il a sa manière de conduire quand il n'est pas en service.
Tu ne braves aucun interdit en faisant le Versoud par gros débit mais c'est un peu l'idée...
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
CanyoningSudEst
rank_2
Messages : 235
Inscription : jeu. 05 janv. 2012 04:22
Localisation : Castellane
Contact :

Message par CanyoningSudEst » dim. 05 mai 2013 21:22

...
Dernière modification par CanyoningSudEst le lun. 06 mai 2013 01:01, modifié 1 fois.
Les sauts...l'essence du canyoning!
Canyoning Sud Est.

pika06
rank_3
Messages : 336
Inscription : mar. 25 juil. 2006 11:16

Message par pika06 » dim. 05 mai 2013 21:32

n'y a t il pas une question de taille dans tout ça ???...oui, vous savez ce truc qu'on cherche à savoir en primaire voir au college... a savoir est ce que c'est moi qui ai la plus grosse ???...est ce que c'est moi qui fait encore plus et mieux que les autres ???... que tu faces ce qu'il te plais pourquoi pas, mis a part les risques que tu feras prendre à ceux qui viendront te chercher en cas de pépin...mais tu n'y a surement pas penser, tu dois faire parti de ceux qui ont la plus grosse, donc ça ne peut pas t'arriver... là ou j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi as tu besoin de publier tes "explois", des gens qui pratiquent le gros débit il y en a plein d'autres, mais ils le font pour "eux" et n'ont pas besoin de s'exposer comme tu le fais...peux etre est tu en manque de reconnaissance ??? une autre chose m'intrigue egalement, que tu ai une pratique perso, pas de soucis au contraire, mais pourquoi elle ne reste pas perso ??? pourquoi s'exposer et celà lorsqu'on a double casquette...??? je suis étonné de l'absence d'avis d'autres "pro" comme tu le fais si bien ressortir !!! pour finir dans les sports de montagne on preche plutot la modestie et le non etalage...on a pas du frequenter la même école ...!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
le padawan de yoda
rank_8
Messages : 992
Inscription : lun. 17 juil. 2006 21:44
Contact :

Message par le padawan de yoda » dim. 05 mai 2013 21:42

..sur sa video ça envoit la viande..mais lui CSE il filme non ?? c'est pas lui la viande..

Avatar de l’utilisateur
CanyoningSudEst
rank_2
Messages : 235
Inscription : jeu. 05 janv. 2012 04:22
Localisation : Castellane
Contact :

Message par CanyoningSudEst » dim. 05 mai 2013 21:53

...
Dernière modification par CanyoningSudEst le lun. 06 mai 2013 01:01, modifié 1 fois.
Les sauts...l'essence du canyoning!
Canyoning Sud Est.

Avatar de l’utilisateur
CanyoningSudEst
rank_2
Messages : 235
Inscription : jeu. 05 janv. 2012 04:22
Localisation : Castellane
Contact :

Message par CanyoningSudEst » dim. 05 mai 2013 22:39

...
Dernière modification par CanyoningSudEst le lun. 06 mai 2013 01:01, modifié 1 fois.
Les sauts...l'essence du canyoning!
Canyoning Sud Est.

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » dim. 05 mai 2013 23:36

.
Dernière modification par PL06 le dim. 15 nov. 2015 18:48, modifié 1 fois.

Rom38
rank_0
Messages : 33
Inscription : lun. 10 nov. 2008 20:52
Localisation : Cognin-les-Gorges

Message par Rom38 » lun. 06 mai 2013 22:30

Ah bah voilà!!!! vous faisez rien que d' critiquer, et du coup, la vidéo est en mode "privé"!!!! et j'ai même pas pu la voir!!! :evil: :D
J'ai glissé chef!!!!!

Avatar de l’utilisateur
nenel1er
rank_1000
Messages : 1053
Inscription : dim. 04 juil. 2004 19:30
Localisation : Toulouse

Message par nenel1er » mar. 07 mai 2013 08:35

Perso je pense que si ses risques sont calculés, il a bien le droit de se faire plaisir dans les conditions qui lui font plaisir, ce n'est pas à nous de le juger, conseiller pourquoi pas, mais mis en jugement ... bof

Certains sortent en freeride là où d'autres trouveront ça dangereux, mais ils ne savent pas quel est le niveau de la personne, ni ça connaissance du terrain et sa prépa, de même en kayak où certains sortent dans des centaines de m3 d'eau alors qu'on penserait que c'est débile d'y aller...

Du moment où la personne maitrise son sport et les risques encourus et ne fait pas n'importe quoi pour devenir n'importe qui... pourquoi pas. Après évidemment qu'il y a toujours une part d'inconnue (comme la branche qui est arrivée entre le moment du sondage et le saut...) mais ça c'est inhérent à toutes les disciplines il me semble, pas de risque 0.

Après effectivement mettre cette vidéo juste après l'accident du Riolan, c'est une bourde... Mais bon qui n'en n'a jamais fait ?? Je pense pas qu'il l'ait fait en pensant mal.
Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3798
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » mar. 07 mai 2013 10:47

PL06 a écrit :A mon sens l'évolution vers le haut niveau en canyon va dans quatre directions:
- celle ou l'utilisation du terrain permets des exploits remarquables spécifiquement vers des sauts et toboggans "extrêmes". Ce style est bien représenté par Warren.
- parcours rapides qui nécessitent endurance et technique à la fois. (record dans la Bendola).
- Croinyonisme. Impliquant ipso facto une expérience conséquente.
- parcours particulièrement difficiles, hyper engagés en ouverture dans des pays lointains comme Chamjé khola.
Il me semble qu'aucun des prétendants à ces pratiques ne cède à la sécurité, qui reste la ligne essentielle. Et vous même ne semblez d'ailleurs pas vous complaire dans une de ces quatre pratiques.
Bonjour PL,

Explique-nous pourquoi le gros débit ne serait pas la cinquième direction du canyoning extrême ?
Pour les 4 cas cités précédemment, on peut trouver très facilement des contextes qui remettent en cause la sécurité, et pas qu'un peu !
Je ne suis pas sur que tes exemples soient les mieux trouvés.

Je serai content de rajouter la 6ème direction qui serait le canyonisme en technique très très light, puis on pourra imaginer combiner glace + nuit + light + solo + à vue + expé + débit + accro, mais je ne sais pas pourquoi il faut toujours faire la morale à un gars qui engage dans une pratique qui peut sembler dangereuse.
Je suis bien d'accord pour taper sur un crétin qui roule à 130 en ville, car ça engage ma sécurité et celle de mes gamins.
Mais s'il veut se faire peur dans le bouillon, se péter une jambe dans la Bendo ou bivouaquer 3 jours dans Chamjé, il est bien libre de faire ce qu'il veut !

J'ai bien noté le problème qu'a représenté la publication de cette vidéo JUSTE au moment où on évoque Riolan, mais je ne peux pas croire qu'il y ait une quelconque malice dans cette démarche (je ne connais même pas CSE).
Nicolas Ecarnot

Répondre