attention aux voitures au écouges .........

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Avatar de l’utilisateur
fred
rank_2
Messages : 207
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:16
Localisation : Romans sur isere drome

attention aux voitures au écouges .........

Message par fred » mer. 08 mai 2013 22:12

la saison commence fort, on s'est fait casser une vitre sur le parking des écouges II aujourd’hui. ](*,) ](*,) ](*,)
ne vraiment rien laisser dedans.....même pas un sac avec ses vêtement. tout mètre en vrac et visible...


si non le canyon était bien.

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1952
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » mer. 08 mai 2013 22:21

ca serait pas mal d'organiser une veillée ... mais pas de Noël !!!
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Avatar de l’utilisateur
fred
rank_2
Messages : 207
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:16
Localisation : Romans sur isere drome

Message par fred » mer. 08 mai 2013 22:26

bergousator01 a écrit :ca serait pas mal d'organiser une veillée ... mais pas de Noël !!!
yes, et après, on leur fait faire une initiation canyon :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
titof26-landrome
rank_0
Messages : 69
Inscription : mer. 11 juil. 2012 20:03
Localisation : Romans-sur-Isère
Contact :

Message par titof26-landrome » ven. 10 mai 2013 18:03

... bon on est pas passé inaperçu en calbute à la gendarmerie de Tullins :lol: ( ... :? en attendant on y a laissé du matos et des fringues )

Christian Bonneau
rank_1
Messages : 143
Inscription : mer. 14 juil. 2010 21:27

Message par Christian Bonneau » ven. 10 mai 2013 19:42

Salut...
je ne veux pas faire de la polémique ni de la politique mais malheureusement en France les voleurs et les escrocs sont plus protégés que les personnes honnêtes .....alors si vous comptez sur la gendarmerie peut être que les voleurs seront pris ou jamais pris ....dans quelques années peut être ...et puis si vous leurs donnez une bonne branlée...ce que je ferai volontiers vous serez accusez de violence alors vive la démocratie.........à plus :evil: :roll:

Avatar de l’utilisateur
titof26-landrome
rank_0
Messages : 69
Inscription : mer. 11 juil. 2012 20:03
Localisation : Romans-sur-Isère
Contact :

Message par titof26-landrome » ven. 10 mai 2013 21:25

Le passage par la case Gendarmerie était une obligation pour les 2 du groupe qui se sont fait piquer papiers et clés ... pour nos fringues on peut s'assoir dessus ! ( mais si on ne fait pas remonter non plus le probléme des vols de façon officiel sur ce secteur ... la maréchaussé n'y pointera pas beaucoup son nez ! ) ... aprés c'est sur que si on leur tombe dessus ... on va pas leur faire la bise [-X
Dernière modification par titof26-landrome le ven. 10 mai 2013 21:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
vinvin
rank_5
Messages : 512
Inscription : mar. 15 nov. 2005 21:35
Localisation : grenoble

Message par vinvin » sam. 11 mai 2013 23:48

oui......du goudron, des plumes....une potence.....une corde :lol:
A+B+C= la vérité vraie !

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » dim. 12 mai 2013 12:54

Il y a des dizaines de messages relatant des vols aux Ecouges... :-s
Mais un peu de bon sens limite les conséquences.
Ne pas laisser d'objet de valeur dans les voitures : papiers, téléphone...
Si vous laisser vos papiers et clefs => les voleurs ont votre adresse et clefs de votre maison/appart :twisted:
Monter avec le minimum de voiture et laisser au village le maximum d'affaires
Quand les voyous ne tomberont plus que sur des t-shirts et des casse-croute, ils en auront peut-être marre de prendre des risques pour rien [-o< enfin, on peut rêver
sinon, les plumes sont facultatives... :mrgreen:
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1952
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » dim. 12 mai 2013 13:44

J'ai déjà du mal avec le demi-cabestan, alors avec le noeud du pendu !!!???!!!!

J'avais envisagé d'emmener grand-mère ; une pelote de laine un peu de zikc, mais il ne lui reste plus qu'une canine et je doute qu'elle impressionne les malfrats avec .....
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Avatar de l’utilisateur
adréssica
rank_3
Messages : 356
Inscription : jeu. 26 juil. 2012 14:39
Localisation : Briançon

Message par adréssica » dim. 12 mai 2013 21:14

Eric a écrit :Il y a des dizaines de messages relatant des vols aux Ecouges... :-s
Mais un peu de bon sens limite les conséquences.
Ne pas laisser d'objet de valeur dans les voitures : papiers, téléphone...
Si vous laisser vos papiers et clefs => les voleurs ont votre adresse et clefs de votre maison/appart :twisted:
Monter avec le minimum de voiture et laisser au village le maximum d'affaires
Quand les voyous ne tomberont plus que sur des t-shirts et des casse-croute, ils en auront peut-être marre de prendre des risques pour rien [-o< enfin, on peut rêver
sinon, les plumes sont facultatives... :mrgreen:
t'as raison ! Laisse y ta voiture vide et on verra.
quand t'auras passé à chaque fois 2 journées cumulées à faire changer ta vitre, aller chez les flics, et tout le tralala, on en reparlera.
le vol à la roulette (comme le qualifient nos copains gendarmes qui t'engueulent parce que t'es allé les voir en voiture et donc que tu as effacer les empreintes !) est interdit, tout ce qui est interdit est puni.
laisse bien ta maison vide car je vais venir la cambrioler, peut etre après 20 fois, j'en aurais marre !

+1 pour la baignade sous le pont du parking en slip
vaut mieux être à la voiture et regretter de ne pas être dans le canyon que le contraire...

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » dim. 12 mai 2013 22:23

adréssica a écrit :quand t'auras passé à chaque fois 2 journées cumulées à faire changer ta vitre, aller chez les flics, et tout le tralala, on en reparlera.
A choisir entre une vitre cassée, ou le vol de tes papiers, portable, clés de maison, matos laissé dans la voiture + une vitre cassée :mrgreen: , tu choisis quoi?
Laisser le bagnole vide n'empêchera pas qu'on te casse une vitre, mais ça t'évitera juste des emmerdes.....
Je quasi sur que même si on laissait la voiture ouverte, les mecs péteraient quand même les vitres...... par réflexe :?
Dernière modification par antilolo le dim. 12 mai 2013 22:27, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » dim. 12 mai 2013 23:32

adréssica a écrit :
Eric a écrit :Il y a des dizaines de messages relatant des vols aux Ecouges... :-s
Mais un peu de bon sens limite les conséquences.
Ne pas laisser d'objet de valeur dans les voitures : papiers, téléphone...
Si vous laisser vos papiers et clefs => les voleurs ont votre adresse et clefs de votre maison/appart :twisted:
Monter avec le minimum de voiture et laisser au village le maximum d'affaires
Quand les voyous ne tomberont plus que sur des t-shirts et des casse-croute, ils en auront peut-être marre de prendre des risques pour rien [-o< enfin, on peut rêver
sinon, les plumes sont facultatives... :mrgreen:
t'as raison ! Laisse y ta voiture vide et on verra.
quand t'auras passé à chaque fois 2 journées cumulées à faire changer ta vitre, aller chez les flics, et tout le tralala, on en reparlera.
le vol à la roulette (comme le qualifient nos copains gendarmes qui t'engueulent parce que t'es allé les voir en voiture et donc que tu as effacer les empreintes !) est interdit, tout ce qui est interdit est puni.
laisse bien ta maison vide car je vais venir la cambrioler, peut etre après 20 fois, j'en aurais marre !

+1 pour la baignade sous le pont du parking en slip
Merci, j'ai déjà donné, malheureusement comme beaucoup
Pour mon cas, quand je vais aux Ecouges, boite à gants ouverte, tablette arrière enlevée, coffre vide
(Désolé si mon post vous a irrité...)
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Christian Bonneau
rank_1
Messages : 143
Inscription : mer. 14 juil. 2010 21:27

Message par Christian Bonneau » lun. 13 mai 2013 19:44

Vous avez raison ce n'est pas marrant surtout pour les personnes qui bossent, et qui ont envie de se détendre de leur semaine de boulot ,et comme il y a de moins en moins de gens honnêtes qui volent pour n importe quoi alors on devient agressif que celà soit en canyon ou en skis de rando cela est pareil,au canyon du Tapoul nous avons eu des problèmes une année ,au pont du diable aussi il faut faire attention, et puis bien sur mais cela est connu les canyons au dessus de Nice...et ce n'est pas fini, mais que vous ne mettiez rien dans votre voiture ou pas cela ne changera rien, si au Tapoul la seule personne qui ne s'est pas fait ouvrir sa voiture c'était une amie qui avait dans son coffre une chienne berger belge alors là il n ont pas essayé de l'ouvrir ....il fallait être kamikaze pour ouvrir le coffre de la voiture :x ...Moi j'ai bien un terre-Neuve mais il tient tout le coffre :roll: O:)

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » lun. 13 mai 2013 20:02

Moi aussi j'ai eu droit à la serrure cassée au Ecouges il y a quelques années, j'ai trouvé une solution... \:D/ \:D/


... faire du canyon en Suisse :mrgreen: :mrgreen: C'est cool sur ce point là, la Suisse!! Enfin jusqu'à présent. [-o<
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Christian Bonneau
rank_1
Messages : 143
Inscription : mer. 14 juil. 2010 21:27

Message par Christian Bonneau » lun. 13 mai 2013 20:44

Bon là c'est sur en Suisse on n'est moins gentil avec ceux qui sont fainéants....et qui se transforment en délinquants... :roll: :lol: on les met plutôt au travail mais il faut se lever tôt le matin...

justdams
rank_0
Messages : 2
Inscription : lun. 17 juin 2013 19:02

Message par justdams » lun. 17 juin 2013 19:05

bonjour
moi aussi je me suis fait cassé la voiture aux Ecouges, ce weekend
résultat : plus de pc portable............ :(

vous allez me dire : quelle idée de prendre un PC portable pour aller faire du canyoning
en fait on était parti pour le weekend... si j'avais su que ça cassé, je l'aurais pas pris, ou j'aurai fait autrement...
bref

vous avez retrouvé des trucs ?

sinon c'était une super descente, j'en garderai un tres bon souvenir (mais avec cette mésaventure...)
Dernière modification par justdams le lun. 17 juin 2013 19:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1952
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » lun. 17 juin 2013 20:53

Tu étais parkingé houx ?
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Avatar de l’utilisateur
fred
rank_2
Messages : 207
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:16
Localisation : Romans sur isere drome

Message par fred » lun. 17 juin 2013 21:33

justdams a écrit :bonjour
moi aussi je me suis fait cassé la voiture aux Ecouges, ce weekend
résultat : plus de pc portable............ :(

vous allez me dire : quelle idée de prendre un PC portable pour aller faire du canyoning
en fait on était parti pour le weekend... si j'avais su que ça cassé, je l'aurais pas pris, ou j'aurai fait autrement...
bref

vous avez retrouvé des trucs ?

sinon c'était une super descente, j'en garderai un tres bon souvenir (mais avec cette mésaventure...)
salut,

c'est toi qui m'a fait la navette pour la parti une des ecouges samedi en début d’après midi (avec un trafic Renaud, si ma mémoire est bonne. ) ?

on a retrouvé, dans la parti une, une carte d'identité Allemande, ils doivent jeter se qu'ils ne gardent pas dans le canyon.on l'a remise à la gendarmerie.

ils faut que tout ceux qui se font casser leur voiture, fasse une déclaration au poste de gendarmerie, si non, ils considère que tout vas bien.

Avatar de l’utilisateur
titof26-landrome
rank_0
Messages : 69
Inscription : mer. 11 juil. 2012 20:03
Localisation : Romans-sur-Isère
Contact :

Message par titof26-landrome » lun. 17 juin 2013 22:40

Va vraiment falloir monter une planque ! qui est libre en semaine l'aprém ? ça me fait un gros 3/4h pour venir mais on ne sera pas serein de toute la saison ... on à ouvert les ecouges avec le premier casse mais là ça commence à bien faire [-X j'apporte caméra et apn pour les preuves !

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1923
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » lun. 17 juin 2013 23:59

Vu comme c'est parti, on a bien l'impression qu'ils vont revenir chaque WE pour se servir dans les voitures sans penser que les infos circulent sur le forum.
A leur place, ils doivent peut être imaginer que les canyoneurs ne sont que des touristes qui ne passent qu'une fois.
Légalement qu'est qu'un simple citoyen a le droit de faire face à ces gens la ci on les prends sur le fait ?
Films ? photos ?
Éducation a grand coup de barre de fer dans la carotide ?
Initiation à poil dans le canyon ?

Depuis le temps qu'on le dit, il faudrait vraiment sacrifier un WE et camper aux alentours pendant deux jours.

justdams
rank_0
Messages : 2
Inscription : lun. 17 juin 2013 19:02

Message par justdams » mar. 18 juin 2013 07:31

salut
on était garé près d'un pont et d'une chute d'eau
j'étais avec des accompagnateurs qui nous ont dit (un peu tard à mon gout) que yavait des vols

j'ai rappelé la gendarmerie le dimanche, apparemment je suis le seul à avoir porter plainte, alors que j'ai vu au moins une autre bagnole cassé

moi aussi ça me démange d'y retourner :evil:

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » mar. 18 juin 2013 09:25

.
Dernière modification par PL06 le mer. 11 nov. 2015 12:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
titof26-landrome
rank_0
Messages : 69
Inscription : mer. 11 juil. 2012 20:03
Localisation : Romans-sur-Isère
Contact :

Message par titof26-landrome » mar. 18 juin 2013 13:08

Sans polémiquer : dés que l'immatriculation du véhicule commence à être éloignée du secteur ( ce qui ne veut plus rien dire en plus avec les nouvelles plaques ) ; les personnes ne se déplacent pas les mains vides ( valable pour toutes les activités outdoor car malheureusement ça casse aussi sur tous les parkings de départ en randonnées du secteur )

Par contre on évitera de donner ouvertement les jours des planques ... on traite en MP comme cela à commencer :wink:

Pour ceux qui ne sont pas du secteur si vous devez contacter la gendarmerie en urgence , les GSM ne captent en principe qu'au niveau du pont ( Arrivée des Ecouges 1 / Départ des Ecouges 2 )

Bonne semaine à tous et à se croiser sur une sortie

Christian Bonneau
rank_1
Messages : 143
Inscription : mer. 14 juil. 2010 21:27

Message par Christian Bonneau » sam. 22 juin 2013 21:01

SALUT Vous avez intérêt d'être nombreux et faites attention de ne pas vous louper ....parce que en France maintenant on défend les voleurs et on les relâche 3 jours après =; .Mais ce n est pas la faute des gendarmes ....c est la faute de ceux qui nous gouvernent actuellement :( ...je ne fais pas de récupération politique mais malheureusement cela devient de pire en pire de partout.....les gendarmes ne bougeront pas s'ils n ont pas d ordre du préfet de région...Le maire peut faire bouger les choses mais le canyon ne rapporte rien à la commune...alors maintenant mettez un rottweiler ou un bull terrier dans votre voiture comme cela il n'y aura plus de vols, par contre mettez votre voiture à l'ombre pour protéger le chien... :D

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1923
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » jeu. 04 juil. 2013 22:49

Ca donne quoi c't'histoire ?

Répondre