Avis des locaux

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Pat11
rank_0

Avis des locaux

Message par Pat11 » jeu. 22 mai 2014 10:58

Bonjour à tous,

Je compte venir avec quelques potes le gros we prochain de l’ascension pour grimper et canyonner vers Bonneville.
Y-a t'il des descentes plutôt fléchées initiation qui seront praticables, car j'ai l'impression que ça coule bien par chez vous en ce moment en jetant un œil aux débits observés!
J'ai déjà repéré le Rots des Balmes qui me semble convenir...

Bref vos avis seront les bienvenus!

Merci d'avance pour vos conseils, et si quelqu'un veut se joindre à nous c'est avec grand plaisir! (d'ailleurs si SFC traîne dans le coin, on est chaud patate pour faire un petit revival de l'année dernière)

Pat
Dernière modification par Pat11 le jeu. 22 mai 2014 11:07, modifié 1 fois.

zebulon
rank_2

Message par zebulon » ven. 23 mai 2014 14:35

Salut à toi

Tu peux peut être faire la mine, sur Annecy ou Sambuis à la Roche . Après faut voir Pour Angon , cela doit couler fort . Il est tombé énormement d'eau hier . Donc méfiance !!
bonne recherche à toi

pap440
rank_1000

Message par pap440 » ven. 23 mai 2014 23:11

juste une précision Zebulon, la Mine est sur Doussard, à l'autre bout du lac et Sambuis est sur le petit Bornand, la route des gorges du Borne étant coupée jusqu'à mi-juin, ça rends ces 2 canyons assez loin de Bonneville et ce ne sont pas vraiment des canyons d'initiation.
d'autre part à ma connaissance la sortie d'Angon est toujours interdite.

à Bonneville même, hameau de Thuet, il y a le Bronze si le débit le permet.
+ on est de fous...

zebulon
rank_2

Message par zebulon » sam. 24 mai 2014 09:52

Tu passes par Termine pour aller faire Sambuis . Pas de problème cela te rajoute entre 5 et 10 min , cela devrais aller je pense .
Pour le reste bon courage pour aller trouver du canyon d'intérêt dans la haute savoie en ce moment s'ils sont vraiment débutant. Vaut mieux peut être faire des kilometres et aller voir dans l'Ain ou ailleur.

Pat11
rank_0

Message par Pat11 » sam. 24 mai 2014 17:31

Merci pour ces infos, mais effectivement, j'ai l'impression que ça va être tendu pour trouver une descente abordable... Et la météo n'a pas l'air d'aller vers du mieux en plus, pas d'orages sont annoncés.

Je vais attendre lundi pour décider, mais bon...

J'ai vraiment pas de bol vers chez vous, ça drache à mort chaque fois que je programme un truc, vous le faite exprès pour vous les garder pour vous ou quoi! :shock:

Aquatik
rank_6

Message par Aquatik » dim. 25 mai 2014 20:42

Oui descend jusqu'en Isère.
Y'a de quoi faire de sympa aussi.
Ecouges, Ruzand etc...
Happiness only real when shared ;)
Aquatik canyon. Ouvert toute l'année. Buvette, navette
Location, vente, réparation.,hébergement.38 La Rivière

AlexUb
rank_0

Message par AlexUb » mer. 28 mai 2014 20:33

Il faut bien choisir mais il y a quand même des choses à faire dans le 74 en ce moment.

Angon et Belle au Bois sont encore assez sportifs, à déconseiller aux non initiés.

Par contre le saut du Moine peut se faire sans problème. Morette est en débit tranquille ; Belle Inconnue doit être OK
Les Rots de Balme sont en super conditions en ce moment. Attention à la route fermée pour Sambuis en effet. Crève-Coeur doit pouvoir se faire mais c'est très long.

Pour avoir une idée des conditions actuelles en Haute-Savoie : http://youtu.be/gnnHwQBMmbE

Bonnes descentes :wink:

pap440
rank_1000

Message par pap440 » jeu. 29 mai 2014 07:02

encore une fois, la propriétaire du terrain à la sortie d'Angon en interdit le passage c'est à dire la sortie "traditionnelle", que vous braviez cette interdiction libre à vous mais n'incitez pas les autres à le faire.
les pourparlers sont en cours avec son avocat, la mairie et le CDPC, soyez patients et en attendant allez faire le saut du moine.
+ on est de fous...

AlexUb
rank_0

Message par AlexUb » jeu. 29 mai 2014 11:46

Dans Angon il y a des panneaux bien visibles indiquant la propriété privée, et on sort du canyon par un petit sentier raide sur la gauche. Il doit y avoir 5 minutes de marche de retour, et on ne doit manquer que quelques petites cascades. Je ne vois pas où il y a un problème, on fait la partie la plus intéressante du canyon, on évite la propriété, on est dans les règles, et tout le monde est content.
Dernière modification par AlexUb le jeu. 29 mai 2014 11:49, modifié 1 fois.

pap440
rank_1000

Message par pap440 » jeu. 29 mai 2014 17:50

autant pour moi, je ne connaissait pas encore cette sortie, sans doute provisoire.
+ on est de fous...

Répondre