Main courante dans l'Infernet, votre avis !

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
steph38
rank_1
Messages : 199
Inscription : dim. 17 juil. 2011 19:23
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Message par steph38 » ven. 24 juil. 2015 05:26

Yes ! =D>

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1923
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » ven. 24 juil. 2015 09:20

On lui donne combien de temps à celle la ?

Plutôt que de couper et remettre tous les trois jours une nouvelle corde, ne serait-il pas possible de mettre trois broches ? Les canyoneurs pourraient y monter avec des pédales et installer une corde pour les suivants, et ça empêcherait les baigneurs de monter plus haut ?

Anton'
rank_1
Messages : 169
Inscription : mer. 04 juil. 2012 12:22

Message par Anton' » ven. 24 juil. 2015 10:24

Je trouve l'idée très bonne.

Bon ca va soulever la question de mettre des points pour rien (3 points tout les 10 ans, et dans 300 ans ca fait du canyon une mine de fer :lol: ).
Dernière modification par Anton' le ven. 24 juil. 2015 10:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mollotof
rank_7
Messages : 749
Inscription : mer. 22 juin 2011 10:11
Localisation : vercors nord

Message par mollotof » ven. 24 juil. 2015 10:44

Fabien a écrit :On lui donne combien de temps à celle la ?
le temps que j'y aille
(si elle est neuve en plus, ca fait un rataillon de corde a récupèrer pour laisser en cas de besoin en montagne...)
\:D/

Avatar de l’utilisateur
assel
rank_1000
Messages : 1701
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 20:01
Localisation : Grenoble, Saint Chinian
Contact :

Message par assel » ven. 24 juil. 2015 19:20

Fabien a écrit :On lui donne combien de temps à celle la ?

Plutôt que de couper et remettre tous les trois jours une nouvelle corde, ne serait-il pas possible de mettre trois broches ? Les canyoneurs pourraient y monter avec des pédales et installer une corde pour les suivants, et ça empêcherait les baigneurs de monter plus haut ?
e crois que tu as clôturé le sujet ! \:D/

Pour info il y avait un point rive gauche vers la sortie de la vasque éventuellement utile pour tendre une corde quand il y a pas mal d eau.je sais pas s il est encore vivant
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Avatar de l’utilisateur
assel
rank_1000
Messages : 1701
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 20:01
Localisation : Grenoble, Saint Chinian
Contact :

Message par assel » ven. 24 juil. 2015 19:21

mollotof a écrit :
Fabien a écrit :On lui donne combien de temps à celle la ?
le temps que j'y aille
(si elle est neuve en plus, ca fait un rataillon de corde a récupèrer pour laisser en cas de besoin en montagne...)
\:D/
Neuve de 10 ans. ...à toi d voir
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1923
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » ven. 24 juil. 2015 21:09

mollotof a écrit :ca fait un rataillon de corde a récupèrer pour laisser en cas de besoin en montagne...)
Quelle est cette force qui te pousse à supprimer une corde d'un endroit et qui te motive à la laisser ailleurs ?

steph38
rank_1
Messages : 199
Inscription : dim. 17 juil. 2011 19:23
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Message par steph38 » ven. 24 juil. 2015 21:29

peut-être l'espoir qu'elle ne serve jamais à sa nouvelle place :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
assel
rank_1000
Messages : 1701
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 20:01
Localisation : Grenoble, Saint Chinian
Contact :

Message par assel » sam. 25 juil. 2015 01:04

Fabien a écrit :
mollotof a écrit :ca fait un rataillon de corde a récupèrer pour laisser en cas de besoin en montagne...)
Quelle est cette force qui te pousse à supprimer une corde d'un endroit et qui te motive à la laisser ailleurs ?
d autant plus sans connaître son historique :-k
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Avatar de l’utilisateur
mollotof
rank_7
Messages : 749
Inscription : mer. 22 juin 2011 10:11
Localisation : vercors nord

Message par mollotof » dim. 26 juil. 2015 19:48

ayé, apu corde ... \:D/

Je trouve également l'idée de Fabien tres bonne...

Pour info, mon binôme est remonté sans la corde. Mais sans ses 5.10, je crois qu'il aurait eu du mal..du coup, jusqu'a ce que quelqu'un remette un bout, les inconscients en tongs n'iront plus dans le canyon ...

Avatar de l’utilisateur
assel
rank_1000
Messages : 1701
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 20:01
Localisation : Grenoble, Saint Chinian
Contact :

Message par assel » dim. 26 juil. 2015 22:21

:-k :-k

Image

Merci je vais pouvoir annuler ma sortie avec des débutants mercredi
Dernière modification par assel le dim. 26 juil. 2015 22:24, modifié 1 fois.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3797
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » lun. 27 juil. 2015 08:44

Bravo les mecs : j'ai l'impression de relire les pitoyables conflits de dé-ferraillage du début de l'escalade libre en grandes voies (qu'on continue d'ailleurs à vivre au Charmant Som et ailleurs).

Constater que l'histoire se répète n'excuse pas la bêtise de certains.

Or j'ai eu l'impression, avant les derniers événements, que vous aviez justement réussi à DISCUTER =D>
Dites vous bien que les canyons n'appartiennent pas à l'un des deux camps, et qu'il va bien falloir vous entendre, sous peine d'y retourner en boucle ad vitam æternam. ](*,)
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
assel
rank_1000
Messages : 1701
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 20:01
Localisation : Grenoble, Saint Chinian
Contact :

Message par assel » lun. 27 juil. 2015 11:07

nec a écrit :Or j'ai eu l'impression, avant les derniers événements, que vous aviez justement réussi à DISCUTER =D>
](*,)
Moi aussi :lol:
Ceux qui se sentent investis d une mission de protéger les autres par des actions inefficaces (puisqu'une corde a noeuds sera probablement remise dans les prochains jours /heures) devraient s orienter vers des missions adaptées ou ils peuvent même en faire leur métier

Sécurité routière , gendarmerie
http://www.onisep.fr/Ressources/Univers ... s/gendarme, etc..

Bisous
Dernière modification par assel le lun. 27 juil. 2015 11:07, modifié 1 fois.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Avatar de l’utilisateur
mollotof
rank_7
Messages : 749
Inscription : mer. 22 juin 2011 10:11
Localisation : vercors nord

Message par mollotof » lun. 27 juil. 2015 11:37

assel a écrit :Ceux qui se sentent investis d une mission de protéger les autres par des actions inefficaces (puisqu'une corde a noeuds sera probablement remise dans les prochains jours /heures) devraient s orienter vers des missions adaptées ou ils peuvent même en faire leur métier
ceux qui se sentent investis d'une mission d'aménagement à outrance peuvent également en faire leur métier

http://www.eiffagetravauxpublics.com/emploi/tp

bisous aussi

\:D/

assel a écrit :Merci je vais pouvoir annuler ma sortie avec des débutants mercredi
pas forcément
mollotof a écrit :Pour info, mon binôme est remonté sans la corde.
Si vous aussi vous aviez rencontré la dizaine de pré-ados terrorisés et frigorifiés l'aut jour, vous auriez eu la même réaction que moi...
Dernière modification par mollotof le lun. 27 juil. 2015 11:37, modifié 1 fois.

s73
rank_1
Messages : 192
Inscription : jeu. 07 août 2008 11:45
Localisation : Savoie
Contact :

Message par s73 » lun. 27 juil. 2015 11:47

Bonjour Assel
J'espère que tu as un métier valorisant où tu peux mettre en œuvre ta philosophie.
Pour ma part pendant 30 ans, je suis allé cherché des gens, dans des canyons ou ailleurs, avec ou sans main courante, et je n'ai pas eu l'impression que je le faisais contre leur gré. D'ailleurs les mains courantes que j'ai posées, je les ai toutes enlevées!!!
Jusqu'à présent, la discussion était intéressante et les arguments employés par les uns et les autres pouvaient s'entendre. Là elle dévie un peu.
Il est dommage que toutes les discussions s'achèvent en critiquant les uns ou les autres, les débutants, les trop rapides, les trop lents, les pros, les autorités... Pratiquez comme vous le souhaitez et laissez vivre.
Quand je vois une main courante, parfois je l'ignore, parfois je m'en sers si elle est en bon état. J'aime bien poser les miennes, mais bon...
Lorsque je croise des gamins en train de s'amuser en maillot dans une vasque, cela m'amuse et me rappelle ma folle jeunesse et mes pratiques d'alors qui m'ont permis d'aimer la nature.
Je rappelle également que, avant d'être des pratiquants chevronnés avec plein de huit ou des pros, nous avons tous été débutants.
Faites du canyon, pas la guerre (verbale).

Avatar de l’utilisateur
assel
rank_1000
Messages : 1701
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 20:01
Localisation : Grenoble, Saint Chinian
Contact :

Message par assel » lun. 27 juil. 2015 11:58

Si vous aussi vous aviez rencontré la dizaine de pré-ados terrorisés et frigorifiés l'autre jour, vous auriez eu la même réaction que moi...

==? [-X [-X [-X J aurais opté pour cette option
Assel a écrit :les alerter sur leur pratique à risque..Ça serait d'ailleurs une faute morale de ne pas les alerter(???).... plutôt que d'empêcher l acces en enlevant une corde qui sera remise à un moment ou un autre par un autre canyoneur.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Avatar de l’utilisateur
mollotof
rank_7
Messages : 749
Inscription : mer. 22 juin 2011 10:11
Localisation : vercors nord

Message par mollotof » lun. 27 juil. 2015 12:26

s73 a écrit :Je rappelle également que, avant d'être des pratiquants chevronnés avec plein de huit ou des pros, nous avons tous été débutants.
Je suis loin d'être aussi chevronné que mes nombreux 8 pourraient le laisser entendre :D
Pour l'instant la discussion reste cordiale non ? Même si on n'est pas d'accord, on ne s'est pas (encore ?) insultés.).

J'ai déja fait 3 ou 4 fois l'infernet cette saison, je vais sans doute pas y retourner tout de suite, c'est donc pas moi qui virerai la prochaine corde... O:)

Et c'est vraiment la toute dernière corde fixe hein que je propose de virer, celle qui permet aux personnes non équipées correctement de remonter le canyon. Les autres cordasses, j'avoue je m'en sers, même si je préfèrerai sans doute qu'elle ne soient pas là, ca rendrait le canyon plus sauvage...Surtout que y'en a certaines qui commencent à sacrément tirer la gueule....
Dernière modification par mollotof le lun. 27 juil. 2015 21:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » lun. 27 juil. 2015 16:32

s73 a écrit :Faites du canyon, pas la guerre (verbale).
Non c'est pas verbale qui a dit ça, c'est moi :mrgreen:
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

berms
rank_1
Messages : 198
Inscription : mar. 23 août 2011 20:27

Message par berms » lun. 27 juil. 2015 20:44

mollotof a écrit :ayé, apu corde ... \:D/

Je trouve également l'idée de Fabien tres bonne...

Pour info, mon binôme est remonté sans la corde. Mais sans ses 5.10, je crois qu'il aurait eu du mal..du coup, jusqu’à ce que quelqu'un remette un bout, les inconscients en tongs n'iront plus dans le canyon ...
sérieux c un jeu ?
Bravo les mecs : j'ai l'impression de relire les pitoyables conflits de dé-ferraillage du début de l'escalade libre en grandes voies (qu'on continue d'ailleurs à vivre au Charmant Som et ailleurs).

Constater que l'histoire se répète n'excuse pas la bêtise de certains.
+1
A ceci prés que sur le coup c'est pas vraiment un équipement de canyon, plus de baigneurs :mrgreen:
Un peu comme ci un pécheur trouvait qu'on était des fous et pour nous protéger enlevait les ancrages...


les mecs en tong étaient la avant toi et seront la après toi.....
tu peux expliquer ta vision, ce que tu crois être dangereux mais ne décide pas pour les autres......
Faudrais peut être déséquiper le canyon, ya des gars qui se mettent en danger dedans ... tu sais les pingouins......
Ah si ya des morts tous les ans en canyon, ya même qu'il y a des élus qui trouvent ça dangereux et qui les interdisent ces canyons.
En plus on râle après eux alors qu'ils veulent nous sauver nous les inconscients .....


Bref à plus dans l'eau, en tong et en short si je veux.

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1923
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » mer. 29 juil. 2015 10:27

Tiens au fait, les jeunes qui se baignent à la fin des Ecouges II et qui risquent la mort à chaque fois qu'ils utilisent le très mauvais bout de corde cherchent encore leur héro...
A bon entendeur ! ;)

Avatar de l’utilisateur
mollotof
rank_7
Messages : 749
Inscription : mer. 22 juin 2011 10:11
Localisation : vercors nord

Message par mollotof » mer. 29 juil. 2015 16:29

Fabien a écrit :cherchent encore leur héro...
la drogue c'est mal.. :P

Répondre