grotte de Gournier

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
berms
rank_1
Messages : 198
Inscription : mar. 23 août 2011 20:27

grotte de Gournier

Message par berms » dim. 27 juil. 2014 22:13

slt

pdt mes vacances très arrosées (trop) j'ai improvisé et j'ai visité une partie d'un petite grotte sympa en short et en tong (la grotte de la balme (74) )
Sur ce un gars m'a parlé de la grotte de Gournier.
D’après ces dires pas de grosses difficultés techniques pour lui un "canyon" souterrain version spéléo

1) je suis néophyte en spéléo
2) je ne rentrerais pas dans un boyau :mrgreen:
3) non je ne passerais pas cette chatière :mrgreen:
4) quelles sont les "trucs" importants à savoir en général en spéléo auquel je pense pas :wink: ?
5) quelle sont mes chances de survie en short et en tong ?
6) quel niveau "technique" pour cette grotte ?
7) vous connaissez des grottes d'initiation dans le Vercors dans le style ballade souterraine ?
8 ) si quelqu’un de qualifié veut m’emmener... :D je paye l'apéro :D ?
9) par rapport au niveau d'eau pour cette grotte comment l'évaluer ? en ce moment le Vercors est "un peu" mouillé :-k
Dernière modification par berms le dim. 27 juil. 2014 22:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1923
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » dim. 27 juil. 2014 22:49

2) 3) en décidant obstinément de ne jamais franchir de chatières, boyaux et autres etroitures tu t'interdit une grande majorité des beautés souterraines, c'est dommage ! :-)
4) les mêmes choses auxquelles les débutants ne pensent pas en canyon... Jamais seul, toujours prévenir quelqu'un de la ou on va, heure de retour prévue.
Toujours bien étudier la météo, passée, présente et future. Certaines grottes réagissent avec plus ou moins de retard par rapport aux précipitations extérieures.
Toujours avoir deux éclairages différents par personne.