Qq débits en Vercors de la route

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Jaildede
rank_2
Messages : 273
Inscription : mar. 25 juil. 2006 07:38
Localisation : Belgique

Message par Jaildede » dim. 06 nov. 2016 10:47

Au sujet des Ecouges I. Parait que les peigneurs, ont balancé des tonnes de rochers dans le canyons.
Parait qu'il est prévu d'aller "nettoyer"...mais plus prudent d'attendre ou d'y aller avec Mr Bosch et ses chevilles....

Biz
Vive les canyons belges......

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » dim. 06 nov. 2016 11:11

Tu fais bien d'en parler............j'ose même pas imaginer le massacre que ça doit être !!! Quant au "nettoyage", je vois pas tellement comment il serait possible, et je pense pas que "ceux qui payent" vont s' emmerder à mettre des ronds pour ça.......après tout, ce ne sont "que" des rochers, donc ça ne pollue pas....... ](*,)


En montant à Malleval, au niveau de la sortie du Malin (là où on escalade le parapet), toute la forêt située en dessous de la section qui à été purgée a la même gueule que si elle avait été passée au Napalm.........c'est déchiqueté........et du coup, les m3 de rochers, ils ont finis où ? Bah dans dans le ruisseau pardi ! (Donc le Nan, interdit aux canyoneurs, qui dérangent les poissons...... :-" )

En tous les cas je serais curieux de voir comment c'est dans les Ecouges :-k ........y' a qu' un moyen de la savoir, c'est d' y aller.....

Avis aux premiers qui iront y faire un tour: des photos SVP ! O:)
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1952
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » dim. 06 nov. 2016 14:17

je me morfonds (dans El Diablo) en t attendant :wink:
biz
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Gege38
rank_0
Messages : 5
Inscription : sam. 14 sept. 2013 21:48

Message par Gege38 » lun. 07 nov. 2016 13:01

Yapalfeu a écrit :Tu fais bien d'en parler............j'ose même pas imaginer le massacre que ça doit être !!! Quant au "nettoyage", je vois pas tellement comment il serait possible, et je pense pas que "ceux qui payent" vont s' emmerder à mettre des ronds pour ça.......après tout, ce ne sont "que" des rochers, donc ça ne pollue pas....... ](*,)


En montant à Malleval, au niveau de la sortie du Malin (là où on escalade le parapet), toute la forêt située en dessous de la section qui à été purgée a la même gueule que si elle avait été passée au Napalm.........c'est déchiqueté........et du coup, les m3 de rochers, ils ont finis où ? Bah dans dans le ruisseau pardi ! (Donc le Nan, interdit aux canyoneurs, qui dérangent les poissons...... :-" )

En tous les cas je serais curieux de voir comment c'est dans les Ecouges :-k ........y' a qu' un moyen de la savoir, c'est d' y aller.....

Avis aux premiers qui iront y faire un tour: des photos SVP ! O:)
Les écouges sont interdits jusqu'au 30/04/2017 par arrêté municipal

:( :(

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » lun. 07 nov. 2016 13:34

Le contraire aurait été étonnant....... :evil: Tu vois Marie, j' te l' avais dis que ça durerait plus longtemps que prévu....... :(
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

Avatar de l’utilisateur
Aquatik
rank_6
Messages : 626
Inscription : jeu. 21 déc. 2006 18:35
Localisation : La Rivière. Vercors
Contact :

Message par Aquatik » lun. 07 nov. 2016 16:28

:evil: :evil:
Happiness only real when shared ;)
Aquatik canyon. Ouvert toute l'année. Buvette, navette
Location, vente, réparation.,hébergement.38 La Rivière

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » dim. 20 nov. 2016 10:09

Ruzand, Ruisant = DC

Ecouges = DC ++ voir GD :mrgreen:

Même le Neyron coule d' après Mr nec !!!! \:D/ mais grouillez vous quand même d' y aller........

Vu la météo pour toute la semaine prochaine (surtout jeudi), je pense que ça va l' faire !
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » dim. 20 nov. 2016 15:36

Comme irait Yapalfeu : Hey ho, let's go !
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » dim. 20 nov. 2016 18:15

Comme irait Yapalfeu : Hey ho, let's go !
Seuls les "connaisseurs" comprendront ! \:D/
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 21 nov. 2016 07:44

:wink:
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Mr Pink
rank_0
Messages : 81
Inscription : jeu. 24 févr. 2011 06:12

Message par Mr Pink » lun. 21 nov. 2016 13:18

Plutôt rare que je vienne sur le forum du Vercors, mais j espere sincèrement que les ecouges ne finiront pas englouties comme Milnariça en slovenie!! :x

Quant aux connaisseurs, :wink: je pense qu ils etaient quatre en cuir noir, new yorkais, les voir en canyon m aurait surpris :mrgreen: maintenant je pense que c est trop tard :?
Yapalfeu a écrit :
Comme irait Yapalfeu : Hey ho, let's go !
Seuls les "connaisseurs" comprendront ! \:D/

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » lun. 21 nov. 2016 14:16

Bien vu pour les 4 New Yorkais :wink:

Pour les Ecouges, tant qu' on est pas allé voir comment c'est dans le canyon, on peut pas se prononcer........je suis vraiment curieux de voir quelle quantité de "matériaux" (appelons ça comme ça) a pu finir dedans...... :-k

Si le canyon était "défiguré", ça serait vraiment dramatique pour la région, car c'est sans aucun doute un des plus beaux (LE plus beau pour certains).........je croise vraiment les doigts........ [-o<
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

séb38
rank_6
Messages : 628
Inscription : mar. 20 oct. 2009 19:25
Localisation : Grenoble

Message par séb38 » mar. 22 nov. 2016 10:04

Un mail de l'Association des Professionnels Spéléo Canyon Vercors : Section Locale Drôme Isère du Syndicat National des Professionnels de la Spéléo et du Canyon qui date du 07/11/2016

"Suite aux travaux de purges qui ont été effectués sur la route au-dessus du canyon des Ecouges, une réunion a eu lieu le 30 octobre dernier, avec la société Hydrokarst et le Service Expertise Routes du Conseil Départemental de l’Isère.

Des professionnels ont descendu une partie du canyon afin de quantifier l’impact des travaux :

Les vires localisées sous la chaussée présentent une grande quantité de matériaux (blocs rocheux, troncs d’arbres, cailloux…) issus des minages et qui ne sont pas stabilisés

Des pièces de troncs d’arbres et branches sont omniprésentes, coincées dans des zones rocheuses étroites ou flottantes dans les vasques profondes

Le câble de main courante (C22 RD), et de nombreuses broches sont endommagés.

Un rapport détaillé, avec photographies, à été remis au Service Expertise Routes du Conseil Départemental de l’Isère.

Au regard de ces éléments, et en sachant qu’une deuxième tranche de travaux aura lieu au début du printemps, un Arrêté Municipal a été prit par la Commune de St Gervais pour interdire la pratique du canyon des Ecouges du 28/10/16 au 30/04/17.

Vous trouverez cet AM en pièce jointe.

Les travaux de restauration du canyon seront pris en charge par le Conseil Départemental de l’Isère et la société Hydrokarst.

La remise en état des éléments de sécurité (ancrages, chaines, câbles) seront effectués par l’Association des Professionnel de la Spéléo Canyon du Vercors."
Dernière modification par séb38 le mar. 22 nov. 2016 10:07, modifié 1 fois.
\:D/
Canyon un jour, canyon toujours ...

Avatar de l’utilisateur
raphael_bas
rank_1
Messages : 183
Inscription : ven. 05 août 2011 07:27

Message par raphael_bas » mar. 22 nov. 2016 10:33

:shock: :shock: :shock: merci pour l info seb :) si un jour il y a besoin de main d'oeuvre bon marché ;) je suis sur qu'il y a pas mal de volontaire moi je suis dispo les dimanches et lundi =;

séb38
rank_6
Messages : 628
Inscription : mar. 20 oct. 2009 19:25
Localisation : Grenoble

Message par séb38 » mar. 22 nov. 2016 11:17

C'est juste un mail qu'on a reçu!

D'après le mail : La remise en état des éléments de sécurité (ancrages, chaines, câbles) seront effectués par l’Association des Professionnel de la Spéléo Canyon du Vercors."

A+ raph
\:D/
Canyon un jour, canyon toujours ...

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » dim. 27 nov. 2016 22:04

Je suis allé faire un tour sur place, histoire de voir ça de plus près (pas dans le canyon hein !)......vu de la route, ça a "pas l' air si méchant que ça".......je veux dire, je pense pas qu' il y' ait des milliers de mètres cubes de rochers dans le canyon, et c'est confirmé par ceux qui sont allés voir (les pros).

Toutefois, bien sur, il y' en a quand même "une certaine quantité"........je persiste à dire que je me demande bien comment ils comptent sortir tout ça de là bas dedans :-k :-k :-k Bref, on verra en temps voulu.......

Quelle va être la seconde tranche des travaux au printemps ? ré-ouvrir la portion de route suspendue, parallèle au tunnel ? Si c'est ça y' a du boulot !!!! :shock:


Mode "je rêve que j' ai une autre vie" ON :
Des professionnels ont descendu une partie du canyon afin de quantifier l’impact des travaux
ça doit être quand même pas mal quand t' arrives au boulot le matin, et que l' objectif de ta journée, c'est d' aller dans les Ecouges avec quelques bons équipiers, pour prendre des photos et faire un rapport sur ce que t' as vu......c'est sur, tout ne doit pas être rose tous les jours, mais quand même.......

Mode "je rêve que j' ai une autre vie" OFF :wink:
Dernière modification par Yapalfeu le dim. 27 nov. 2016 22:04, modifié 1 fois.
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » mer. 08 févr. 2017 14:11

Pluie assez forte et continue depuis cette nuit.......ça ne s'est quasiment pas arrêté une seconde !

Dans ces conditions, je me dis que le Neyron a des chances de couler demain (jeudi)......avis à ceux qui ont des RTT, aux chômeurs, aux retraités, aux rentiers, etc, etc............. :-"


Pour info, la route de Malleval est de nouveau coupée (éboulis pile là où ils avaient purgés..... :-" ) donc pour l' accès au Malin, faut passer par le Faz.......
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

Avatar de l’utilisateur
Aquatik
rank_6
Messages : 626
Inscription : jeu. 21 déc. 2006 18:35
Localisation : La Rivière. Vercors
Contact :

Message par Aquatik » jeu. 09 févr. 2017 12:10

Oui j confirme Neyron doit être en top conditions.
3 blaireaux est en GD et Versoud en crue....
Happiness only real when shared ;)
Aquatik canyon. Ouvert toute l'année. Buvette, navette
Location, vente, réparation.,hébergement.38 La Rivière

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1952
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » ven. 17 févr. 2017 07:57

Vous voulez faire :
Ruzand
Ruisant
avec un bon DC,
c'est le moment. :-))


PS - pour info : le 2ème relais dans Ruzand serait à refaire ....

Le saut habituel vers la fin passe en amortissant et le dernier rappel passe en tob.
Dernière modification par bergousator01 le ven. 17 févr. 2017 08:01, modifié 1 fois.
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » ven. 12 mai 2017 09:01

Ruzand, Ruisant = gros débit

Neyron = débit correct, baisse (très/trop) rapidement :cry:

Versoud sup = Gros débit +

Malin = gros débit

Evolution rapide des débits, à la hausse comme à la baisse, en fonction des orages........GROSSE pluie hier soir, qui a amené pas mal de flotte......orages annoncés aujourd'hui et demain.......quid de la quantité effective d' eau ? :-k Surprise !
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1952
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » ven. 12 mai 2017 12:43

Merki Mr Orange 4X4 :mrgreen:

Sinon, le chemin du Ruisant tj aussi sympa ??
Dernière modification par bergousator01 le ven. 12 mai 2017 12:45, modifié 1 fois.
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » lun. 13 nov. 2017 18:55

Hi guys !

Bon, ça y'est, l' eau est revenue sur le Vercors, et pas que pour quelques heures cette fois....... [-o<

J' habite à 1 km du Nan (celui des Gorges du Nan) qui est un très bon indicateur sur la " pérennité " des débits du secteur.

Un peu de neige sur le Vercors, à partir de 1200 m, qui s' en va et revient en fonction des nuages.......

Ruzand est en DC

Malin était en DC + hier aprèm' , la route est ouverte

Les Carmes doivent surement être en DC (pas vérifié)

Par contre pour le Neyron, va falloir patienter encore un peu....... :( mais cette fois, les vasques sont propres !

A priori encore un peu de flotte d' ici la fin de la semaine, donc ça devrait encore "renforcer" la tendance ! Pourvu qu' ça dure !
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1952
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » lun. 13 nov. 2017 19:46

Faudrait quand meme que tu trouves une solution perenne pour le Neyron :mrgreen:
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

yapakeça
rank_0
Messages : 32
Inscription : sam. 24 juin 2017 19:01

Message par yapakeça » mar. 14 nov. 2017 18:10

Yapalfeu a écrit :Hi guys !

Bon, ça y'est, l' eau est revenue sur le Vercors, et pas que pour quelques heures cette fois....... [-o<

J' habite à 1 km du Nan (celui des Gorges du Nan) qui est un très bon indicateur sur la " pérennité " des débits du secteur.

Un peu de neige sur le Vercors, à partir de 1200 m, qui s' en va et revient en fonction des nuages.......

Ruzand est en DC

Malin était en DC + hier aprèm' , la route est ouverte

Les Carmes doivent surement être en DC (pas vérifié)

Par contre pour le Neyron, va falloir patienter encore un peu....... :( mais cette fois, les vasques sont propres !

A priori encore un peu de flotte d' ici la fin de la semaine, donc ça devrait encore "renforcer" la tendance ! Pourvu qu' ça dure !
Super sympa de donner les débits. Peux tu actualiser vendredi , rusand et ruisand stp voir Versoud sup. Pour une descente samedi. Merci , profite pour donner ton tel par mail pour qui on t emmené un de ces jours. NOus sommes de Gre.

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » mar. 14 nov. 2017 18:50

Bah, la météo joue encore au yoyo.......du coup maintenant, plus de pluie pour la fin de semaine........ ](*,)

Donc, sans gros risque de me tromper, je peux déjà te dire:

Ruzand = DC, mais sans plus

Ruisant = gros filet d' eau, si vraiment rien de visible de la route, pas la peine d' y aller.......par contre un petit filet d' eau vu d'en bas = on en prend quand même bien plein la gueule dans la grande cascade......comme une énorme pluie quoi......

Versoud sup = DC je passerai pas dans ce secteur d' ici vendredi, donc méfiance quand même, mais de toutes façons, le débit se voit bien depuis la nationale, si y' a pas de brouillard......

Et, dernier détail: c'est pas vous qui m' emmenez, c'est moi qui vous emmène........HUMOUR !!!!!! :mrgreen:
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

Répondre