Relais intermediaire sur buis rive droite dans la C70 des Ecouges

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
fabiendescanyons
rank_1
Messages : 155
Inscription : lun. 29 mai 2006 14:04
Localisation : Dans le 04

Relais intermediaire sur buis rive droite dans la C70 des Ecouges

Message par fabiendescanyons » mer. 10 juin 2015 21:04

Suite au débit donné par climber 10023 le 9 juin et parlant du relais intermédiaire sur arbre RD, ce relais n'a pas l'air nouveau du tout, il n'y a pas de ferraille, mais des anneaux de corde autour d'un gros buis + maillon. C'était la 1° fois que je descendais de ce coté, et j'ai donc pris le premier que j'ai vu, 10m au dessus du "classique".
Ce n'est donc pas la peine de s’éreinter sur bergoustator (que je ne connais pas) surtout anonymement [-X , et de polluer une rubrique" débit " qui doit rester constructive.
Mais toi l'inconnu si ce post ne te plait pas, défoule toi, il est fait pour çà. :mrgreen: :mrgreen:

steph38
rank_2
Messages : 203
Inscription : dim. 17 juil. 2011 19:23
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Message par steph38 » jeu. 11 juin 2015 13:14

je note surtout le courage de denoncer anonymement. Je peux comprendre que l'on ne soit pas d'accord avec la politique d'équipement, moi aussi des fois je pense que Bergou en fait trop (surtout en déguisements). Il ferait mieux d'équiper les belles bouses du coin :wink: . Merci mr l'anonyme de ton courage à dénoncer celui qui croit bien faire pour le bien de tous, je te soutiens :-"

Avatar de l’utilisateur
mollotof
rank_7
Messages : 749
Inscription : mer. 22 juin 2011 10:11
Localisation : vercors nord

Message par mollotof » jeu. 11 juin 2015 13:37

c'est clair qu'il en fait des trous eric.
...

https://www.youtube.com/watch?v=E8ZCvYg5-ZQ

(mais moi, je suis content de trouver des relais beton en canyon).

nours
rank_0
Messages : 33
Inscription : mar. 13 mai 2014 22:14
Localisation : Les Abrets

Message par nours » jeu. 11 juin 2015 13:53

Idem Steph 38. J'aime bien les donneurs de leçons qui n'ont pas le courage de mettre leur nom. Perso, pas de soucis pour continuer à faire des trous pour notre sécurité. Pour ceux que ça derange, essayez le parachute..? ](*,)

La sardine
rank_3
Messages : 358
Inscription : mar. 27 nov. 2007 21:31
Localisation : sous le cep de Gigondas

Message par La sardine » jeu. 11 juin 2015 13:56

nours a écrit :Idem Steph 38. J'aime bien les donneurs de leçons qui n'ont pas le courage de mettre leur nom. Perso, pas de soucis pour continuer à faire des trous pour notre sécurité. Pour ceux que ça derange, essayez le parachute..? ](*,)
yes \:D/
"La" sardine en boite, con-gelée

Avatar de l’utilisateur
monkey23
rank_4
Messages : 453
Inscription : lun. 30 juil. 2007 11:35
Localisation : Grenoble

Message par monkey23 » jeu. 11 juin 2015 15:50

Ok pour remercier ceux qui font quelque chose ... mais cela n'autorise pas à faire n'importe quoi n'importe où, il faut respecter certaines règles, car sinon on s'expose aux critiques de "ferraillages" :mrgreen: Donc, quitte à équiper, autant essayer de le faire le mieux possible (être formé), car il ne s'agit pas de percer des trous de façon aléatoire pour y mettre des broches dont certaines, bien que posées récemment, semblent être d'une autre époque :roll: Il s'agit d'essayer de respecter les règles de bases de l'équipement, par exemple, si répartition sur plusieurs points (2 ou 3 points), alors il faut un angle maxi de 60 degrès, et quand on voit des angles à presque 120 degrés (e.g. relais à -20m dans la C80 de la Pissarde à Claix), il y a de quoi se poser des questions :shock: Je ne suis pas ici pour donner des leçons, mais pour constater que certains équipements relèvent du "ferraillage" dans le sens où ils ne respectent pas les normes et règles d'équipements en vigueur.
Dernière modification par monkey23 le jeu. 11 juin 2015 15:55, modifié 1 fois.
Georges Aureau

Avatar de l’utilisateur
nenel1er
rank_1000
Messages : 1053
Inscription : dim. 04 juil. 2004 19:30
Localisation : Toulouse

Message par nenel1er » mar. 16 juin 2015 19:45

Je soutiens également bergoustator (que je ne connais pas non plus) !! Perso la ferraille ne me gène pas. Parfois il y en a trop ? Bien regarde ailleurs tu verras ça t'empêchera pas de descendre. :-"

Je suis plus gêné par certaines mains courantes qui restent à demeure, mais c'est un long long débat. :mrgreen:

p.s. : Super couillu de maroner sans dire qui tu es dis donc :P
Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!

Avatar de l’utilisateur
monkey23
rank_4
Messages : 453
Inscription : lun. 30 juil. 2007 11:35
Localisation : Grenoble

Message par monkey23 » mar. 16 juin 2015 21:44

nenel1er a écrit :Je soutiens également bergoustator (que je ne connais pas non plus) !! Perso la ferraille ne me gène pas. Parfois il y en a trop ? Bien regarde ailleurs tu verras ça t'empêchera pas de descendre. :-"
Je ne sais pas qui a "ferraillé" le relais à -15/-20m de la C80 de la Pissarde, mais si c'est Bergousator, tant pis pour lui, il n'en reste pas moins que c'est mal fait, et le problème n'est pas qu'il y en a trop, le problème est que les règles d'équipements ne sont pas respectées. Si je me permets de grogner en particulier pour la Pissarde, c'est aussi par ce qu'on a passé pas mal de temps à nettoyer ce canyon, notamment à découper et à enlever des carcasses de bagnoles, alors voir arriver de la "ferraille" sur des relais sans aucun respect des normes d'équipements, ça m’irise un peu le poil :mrgreen:
nenel1er a écrit :p.s. : Super couillu de maroner sans dire qui tu es dis donc :P
Je ne sais pas qui a renseigné anonymement le débit en critiquant Bergousator, en tout cas ce n'est pas moi, j'ai passé l'age de ce genre de jeux, et puis l'anonymat sur les forums ce n'est pas mon truc, d'ailleurs je suis un des rares à signer avec mon nom O:)
Georges Aureau

fabiendescanyons
rank_1
Messages : 155
Inscription : lun. 29 mai 2006 14:04
Localisation : Dans le 04

Message par fabiendescanyons » mar. 16 juin 2015 23:21

Comme quoi un anonyme courageux peut engendrer un post intéressant, on voyage des Ecouges à la Pissarde d'un perfo à l'autre #-o #-o
Ceci dit je suis bien d'accord qu'il ne faut pas multiplier les amarrages inutiles et si on le fait, respecter les règles de l'art.
Question peut être idiote : A quoi sert le relais à -3m depuis la MC métal des ecouges 1 pour la C 20, moi j'installe depuis le relais de la MC et on ne tombe pas dans le bouillon donc quel intérêt de se compliquer la vie? :-k

jojorgc
rank_5
Messages : 559
Inscription : sam. 23 juil. 2011 22:08

Message par jojorgc » mer. 17 juin 2015 12:52

Il me semble que le relais à -3 sert à éviter un petit frottement

fabiendescanyons
rank_1
Messages : 155
Inscription : lun. 29 mai 2006 14:04
Localisation : Dans le 04

Message par fabiendescanyons » mer. 17 juin 2015 13:10

il me semble que le relais à -3 sert à éviter un petit frottement
Merci

Avatar de l’utilisateur
nenel1er
rank_1000
Messages : 1053
Inscription : dim. 04 juil. 2004 19:30
Localisation : Toulouse

Message par nenel1er » jeu. 18 juin 2015 11:05

monkey23 a écrit :Je ne sais pas qui a "ferraillé" le relais à -15/-20m de la C80 de la Pissarde, mais si c'est Bergousator, tant pis pour lui, il n'en reste pas moins que c'est mal fait, et le problème n'est pas qu'il y en a trop, le problème est que les règles d'équipements ne sont pas respectées. Si je me permets de grogner en particulier pour la Pissarde, c'est aussi par ce qu'on a passé pas mal de temps à nettoyer ce canyon, notamment à découper et à enlever des carcasses de bagnoles, alors voir arriver de la "ferraille" sur des relais sans aucun respect des normes d'équipements, ça m’irise un peu le poil :mrgreen:
Mon propos était en rapport avec à la discussion sur celui des écouges, pas avec ce que tu disais sur la pissarde. Et pour être clair je suis entièrement d'accord avec toi sur les règles à respecter lors de la pose de points O:)
Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!

Répondre