canyon de Pussy Savoie

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Christian Bonneau
rank_1
Messages : 143
Inscription : mer. 14 juil. 2010 21:27

canyon de Pussy Savoie

Message par Christian Bonneau » mer. 22 juil. 2015 19:54

Je rappelle que la deuxième partie de Pussy est toujours interdite pour ceux à qui cela intéresse et le relais de la grande cascade de 70m doit être vraiment en mauvais état je n'y décéderai pas dessus et je ne pense pas que la commune de la Léchère donne un jour l'autorisation de rééquiper et surtout autorise l'accès a la deuxième partie, alors n'y aller pas parce qu'il risque de tout interdire... O:)

françois.r
rank_0
Messages : 42
Inscription : dim. 11 sept. 2011 11:16
Localisation : Cluses (74)

Message par françois.r » jeu. 23 juil. 2015 10:57

D’où la transmission d'infos de ma part dans les débits de Pussy permettant de relayer auprès de la communauté la mise en garde du guide que l'on a croisé. Il parle bien de "mise en danger" et ces mots sont les siens, pas une interprétation de ma part. ça me semblait important de transmettre ça sur le site, le but du message n'est pas d'inciter à descendre cette partie de canyon interdite.

Si la mairie était vraiment inquiète je pense qu'elle aurait demandée aux guides qui bossent dedans de déséquiper les relais de la partie basse, au moins le premier non ?
Dernière modification par françois.r le jeu. 23 juil. 2015 11:01, modifié 1 fois.

Christian Bonneau
rank_1
Messages : 143
Inscription : mer. 14 juil. 2010 21:27

Message par Christian Bonneau » jeu. 23 juil. 2015 11:43

Salut , inquièt je ne pense pas, et en plus cela fait des années que le problème d'égout se pose, il y a quelques années le trop plein de la Fosse du village de Pussy allait directement au ruisseau et maintenant les travaux fait comme tu l' indiques le tuyau des égouts est percée je pense à cause d'un rocher, tout cela a couté assez cher ,il y a deux à trois ans en arrière il y a eu un projet de rééquipement, mais plus de nouvelles, comme j'en n'avais parlé il y a quelques années il faudrait que les guides montent un projet pour rééquiper la deuxième descente mais je pense que cela n'intéresse plus personne...et puis au niveau de retiré l ancien équipement ,certain canyons fermé dans le sud ont encore leurs équipements

freecanyon
rank_0
Messages : 36
Inscription : sam. 18 avr. 2015 20:28

Message par freecanyon » dim. 21 août 2016 19:54

Salut à tous.

Le problème de cette vallée, c'est que les guides n'aiment pas le canyon (pour une grande partie). Je bosse dans la vallée depuis cette année et je ne croise que des guides à l'arrache, tirant la tronche. C'est mes clients qui me disent qu'ils tirent la tronche. C'est donc dans mes projets de ré-équiper la partie basse, avec autorisation de la mairie bien-sur. Je vous tiendrais au courant si cela se fait ou non.

Je trouve également regrettable tous les bouts de corde en place.

Répondre