L'Ecot, le choc !

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3797
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

L'Ecot, le choc !

Message par nec » lun. 31 août 2015 00:37

Salut,

Samedi, je suis allé découvrir le canyon de l'Ecot, dont je rêvais depuis longtemps.
Je rêvais de découvrir ce cadre de montagne ouverte, avec vue sur les sommets presque plus enneigés.
Je rêvais de découvrir ce granit blanc, ces creusements tellement esthétiques, ses toboggans, ses sauts, son eau argentée.

Et sous le soleil de samedi, tout cela s'est avéré cent fois plus beau que ce que j'attendais. Et encore, je sors d'une semaine de Tessin, et je crois que malgré une très belle journée dans Giumaglio, aucun canyon ne m'a autant ébahi que l'Ecot (et d'autre part, j'ai quand même déjà un peu tourné...)

J'en parle ici pour demander aux canyoneurs expérimentés si vous connaissez en Europe des canyons qui ressemblent à l'Ecot, selon les mêmes critères : cadre de montagne, ludique, creusement, couleur de roche, couleur de l'eau ?

(Boggera inf est trop peuplé, donc hors jeu)
Nicolas Ecarnot

Toche
rank_1000
Messages : 1736
Inscription : mer. 23 mars 2005 10:34

Message par Toche » lun. 31 août 2015 08:19

Ça fait des années que je vous le dit que la Savoie c'est ce qui se fait de mieux :mrgreen:
Dans le même style (granit plutôt blanc, moyennement creusé :mrgreen: :mrgreen: et eau claire) le 1er qui me vient à l'esprit est noascheta.

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1923
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » lun. 31 août 2015 10:01

Tu devais surement être un peu fatigué de ta semaine tessinoise Nico, ton discernement a du en prendre un coup.... repose toi bien ! ;)

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3797
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » lun. 31 août 2015 10:06

Toche a écrit :Ça fait des années que je vous le dit que la Savoie c'est ce qui se fait de mieux :mrgreen:
Dans le même style (granit plutôt blanc, moyennement creusé :mrgreen: :mrgreen: et eau claire) le 1er qui me vient à l'esprit est noascheta.
Je viens de voir les photos de Noascheta, et effectivement, c'est vraiment très beau (roche sculptée).
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » lun. 31 août 2015 23:46

Sérieux????????????? :-k

ou il y a un autre Ecot? :mrgreen:
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » mar. 01 sept. 2015 22:24

Encore un de ces canyons dont je rêve depuis si longtemps...........ce cadre de fou !!!!!! :shock:

Pas spécialement technique ni compliqué (à première vue), donc zéro stress, juste le plaisir d'en prendre plein les yeux.

Pis y doit y' avoir moyen de faire pas mal de randos dans le secteur.........je me verrais bien passer au moins 1 semaine dans l' coin \:D/
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1923
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » mar. 01 sept. 2015 22:29

Surtout que depuis quelques années, de nouvelles belles descentes sont apparues dans ce bout de vallée... Et c'est pas fini !

Avatar de l’utilisateur
Timo
rank_2000
Messages : 2605
Inscription : lun. 30 août 2010 21:12
Localisation : CH-7189 Rueras (GR)
Contact :

Message par Timo » mar. 01 sept. 2015 23:02

Ciao

Si on n'aime pas trop d'eau c'est juste que ca devient difficile de retrouver ce beau caractère ... :wink: :wink:
Mais qui est pret d'aller dans 500 l/s et plus en trouvera en plus dans mes presentations des années passées. De fois en fois les approches sont aussi un peu plus long 8) 8) 8) .

Gruass, Timo
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.

Renan
rank_0
Messages : 40
Inscription : lun. 30 juin 2014 11:54

Message par Renan » dim. 17 juil. 2016 17:36

Je viens de faire l'Ecot, un beau canyon avec du rocher clair, de l'eau bleu ciel (et bien froide ^^) et un paysage magnifique. Par contre j'ai été très surpris par l'équipement, très light du canyon. Des points par ci par là pour descendre dans l'actif ou sécuriser les tob dans la première partie auraient été pas mal je trouve. Pour aller sonder on peut toujours se débrouiller mais on shunte pas mal de petites cascades qui ont l'air sympa. L'équipement de la C22 est assez anarchique (j'ai compté plus de 5 lunules...) et dans la seconde partie un toboggan est obligatoire (pas de point). Ou alors j'étais pas bien réveillé ^^ C'est juste que j'ai l'impression que l'équipement a été fait par les pro du coin pour faire le canyon l'été avec leur clientèle (mains courantes en place etc) et par rapport à leur connaissance du canyon mais pas vraiment pour que la personne lambda qui viendrait en amateur, ne connaissant pas le canyon. Peut être que je me trompe, c'est fort possible. Ça n'en reste pas moins un canyon cool ^^

Répondre