Page 1 sur 2

La Bourne

Publié : mer. 28 oct. 2015 12:31
par Yapalfeu
Hello !

Est ce que parmi les "vieux de la vieille", il y' en a qui auraient descendu les gorges de la Bourne, avant que ce soit interdit ?

Et si oui, est ce que c 'est beau ? magnifique ? nul ? dangereux ? ou autre...................

Publié : jeu. 29 oct. 2015 19:06
par brakiopod
je suis aussi intéressé par une reponse! :D
ne sachant pas que c etait interdit :mrgreen: :roll: , j en ai deja fait une (toutoute) petite partie en famille, de la goule blanche au pont de valchevriere... c etait de la rando aqua dans de l eau froide sans engagement
j ai beaucoup aimé mais 1) je suis bon public (BouzeInLove) 2) ça n avait rien à voir avec l activité centrale de ce forum 3) contre toute attente, l eau semblait de qualité douteuse :?: .
La partie "intéressante" semble etre en aval des balmes ??
(j ai fait le bas apres pont en kayak aussi mais c est encore autre chose :-# )

quand un canyon devient interdit, pourquoi les photos ne restent elles pas accessibles? => comme je suis sur que ca a deja du etre debattu, expliqué, rebattu et réexpliqué, je vais aller chercher la reponse par moi meme!

Publié : jeu. 29 oct. 2015 20:03
par ALAIN 13
Du fait que la descente est interdite, il y a des chances que vous n'ayez aucune réponse sur les renseignements demandés ... =;

Publié : jeu. 29 oct. 2015 20:12
par Marc Maurin
Alain, tu manques d'humour et tu vas finir par me remplacer..... :mrgreen:

Publié : jeu. 29 oct. 2015 20:24
par ALAIN 13
Aucune inquiétude, Marc :wink: Faudrait me payer ! :mrgreen:

Publié : jeu. 29 oct. 2015 21:41
par Marc Maurin
Combien ????

Publié : jeu. 29 oct. 2015 22:09
par Yapalfeu
Oh, de toutes façons, j' ai pas la moindre intention d ' effectuer cette descente............(pour couper court à tout malentendu)

C'est juste que j' aime bien les "histoires d'antan" :wink:

Vous savez, quand y' avait pas grand chose d ' interdit, et qu' on s'en portait tous pas plus mal !?

Comment ? ne me dites pas que vous ne vous en rappelez pas ?!!!!!! :mrgreen:

Publié : jeu. 29 oct. 2015 22:39
par nec
Yapalfeu a écrit :Oh, de toutes façons, j' ai pas la moindre intention d ' effectuer cette descente............(pour couper court à tout malentendu)

C'est juste que j' aime bien les "histoires d'antan" :wink:

Vous savez, quand y' avait pas grand chose d ' interdit, et qu' on s'en portait tous pas plus mal !?

Comment ? ne me dites pas que vous ne vous en rappelez pas ?!!!!!! :mrgreen:
Dans le style "les histoires d'antan", il faut que tu lises dans "Infern'eaux" le récit de la première du Ruzand. C'est épique.

Je crois aussi me souvenir que la première d'Olhadubi avait été faites par les potes à Martel, en pull tricoté (je ne me souviens plus où j'ai lu ça mais ça m'a marqué). Tout un récit incroyable à savourer.

Publié : jeu. 29 oct. 2015 23:24
par lolo
Fait y a 18 ans environ , seul souvenir c'est austère et végétal :-) . C'était déjà interdit??? :-k

Publié : ven. 30 oct. 2015 08:06
par ALAIN 13
Marc Maurin :
Combien ????
Très cher et non négociable !... :-" :mrgreen: :wink:

Publié : ven. 30 oct. 2015 10:13
par antilolo
nec a écrit :Je crois aussi me souvenir que la première d'Olhadubi avait été faites par les potes à Martel, en pull tricoté (je ne me souviens plus où j'ai lu ça mais ça m'a marqué). Tout un récit incroyable à savourer.
J'ai lu ce récit, les mecs sont partis de Pau à 02h30 du mat pour y revenir a peu près à la même heure, et effectivement les mecs avaient des gros pull et des cordes en chanvre, épique :shock:
http://www.pyrenees-passion.info/recit_ ... lzarte.php

Publié : ven. 30 oct. 2015 10:31
par brakiopod
antilolo a écrit :
nec a écrit :Je crois aussi me souvenir que la première d'Olhadubi avait été faites par les potes à Martel, en pull tricoté (je ne me souviens plus où j'ai lu ça mais ça m'a marqué). Tout un récit incroyable à savourer.
J'ai lu ce récit, les mecs sont partis de Pau à 02h30 du mat pour y revenir a peu près à la même heure, et effectivement les mecs avaient des gros pull et des cordes en chanvre, épique :shock:
http://www.pyrenees-passion.info/recit_ ... lzarte.php
merci pour le lien

Publié : ven. 30 oct. 2015 14:36
par Yapalfeu
Merci 1000 fois pour le lien !!!

Des récits comme ça, je pourrais en lire pendant des heures ! Tout y est, et puis cette façon de s' exprimer toujours assez "classieuse", j' adore.......ça rappelle un peu le vieux Français.......

Publié : lun. 02 nov. 2015 21:02
par Yapalfeu
Alors ?!

Y' aurait pas un "anonyme " sympa qui nous mettrait quelques photos ??? :mrgreen:

De qualité moyenne les photos, vu qu' elles auraient été prisent y' a LONGTEMPS.................

Tiens, une idée comme ça : faire voler un drone avec caméra embarquée dans le canyon ! Je vais faire breveter le système, comme ça je vendrai des images de canyons (et d' endroits) interdits ! \:D/

Publié : lun. 02 nov. 2015 21:20
par lolo
D'apres l'étiquette d'un de mes vieux albums j'ai 4 photos de la Bourne (si les photos sont bien classées, mais ca ressemble) prisent avec mon jetable étanche 24 poses + 3 gratuites \:D/ 8) :lol: , la seule qui n'est pas trop floue c'est celle là :


Image

Publié : lun. 02 nov. 2015 21:28
par Yapalfeu
:D ça nous rajeunit pas tout ça ! (pour l' appareil jetable)

ça à l' air moins "glauque" que ce que je croyais.......remarque, y' avait peut être moins d' algues à l' époque.......

Publié : lun. 02 nov. 2015 21:37
par ALAIN 13
J'ai quatre films plus nets que ta vieille photo ... :-" :mrgreen:





Image


et

Image

Publié : lun. 02 nov. 2015 21:43
par brakiopod
:lol:

Publié : lun. 02 nov. 2015 22:22
par lolo
Blaireau cet Alain ](*,) ](*,) :lol:

Publié : lun. 02 nov. 2015 23:30
par nec
Alain, j'ai failli attendre !!! ](*,) :lol: :lol: :lol: =D>

Publié : mar. 03 nov. 2015 05:53
par brakiopod
et merci pour la photo souvenir lolo

Publié : mar. 03 nov. 2015 08:09
par tony-13
:lol: :lol: :lol: :lol: alain mon idole ... :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: =D>

Publié : mar. 03 nov. 2015 08:29
par ALAIN 13
Et le dernier volet pour clôturer !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :-" =;






Image

Publié : mar. 03 nov. 2015 09:11
par Yapalfeu
Je crois que je vais imprimer l' affiche du "dernier volet" et l' afficher dans ma piaule :D

Publié : mar. 03 nov. 2015 11:34
par tony-13
Purée Alain arrête tu commences a parler de Deep Gorges tu va s commencer a chauffer notre lolo .... :mrgreen: :mrgreen: