Débit sixt

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Alexis C
rank_1
Messages : 118
Inscription : mar. 14 janv. 2014 17:25
Localisation : Balmes Dauphinoises

Débit sixt

Message par Alexis C » mar. 03 mai 2016 20:42

Bonjour,

Y aurait il une âme charitable du coin qui pourrait me renseigner sur les débits des canyons du fer et des environs ? Tentative de programmation pour ce long we.

Grand merci d'avance,

Avatar de l’utilisateur
pap440
rank_1000
Messages : 1794
Inscription : ven. 22 juil. 2005 10:06
Localisation : haut Giffre

Message par pap440 » mer. 04 mai 2016 06:46

pas bien compris ta question, le torrent de Fer c'est en vallée d'Aoste, Sixt c'est dans le haut Giffre.
en ce moment vers Sixt je pense qu'il n'y a que Salvadon d’envisageable en fonction de la météo des 2 ou 3 jours précédents, encore beaucoup de neige + ou - récente.
+ on est de fous...

Alexis C
rank_1
Messages : 118
Inscription : mar. 14 janv. 2014 17:25
Localisation : Balmes Dauphinoises

Message par Alexis C » mer. 04 mai 2016 10:01

Merci. Je parlais des canyons du fer a cheval. J'avais zappé un mot.

On envisagerait Salvadon et peut être Creve-Coeur. Avec de la neige les accès risques d'être sympas ;)

Mathilde
rank_3
Messages : 343
Inscription : lun. 22 août 2005 14:46
Localisation : Grenoble

Message par Mathilde » mer. 04 mai 2016 10:35

Hello,

Quid des débits des canyons plus bas en altitude ... type Angon vers le lac d'Annecy pour la fin de semaine ? Je n'ai pas eu le temps de regarder encore l'altitude des sommets au dessus...
La Mine, cela doit être bon, Montmin, je dirais très gros mais je ne sais pas pour Angon..

Ah Salvadon... dommage qu'il soit si loin... La dernière fois que j'ai tenté, je me suis retrouvée devant un canyon complétement sec :roll: et on a fini à la Vogealle heureusement en débit correct :wink: Mais c'était plus tard dans la saison !

Bons canyons
Mathilde
Dernière modification par Mathilde le mer. 04 mai 2016 10:36, modifié 1 fois.

Alexis C
rank_1
Messages : 118
Inscription : mar. 14 janv. 2014 17:25
Localisation : Balmes Dauphinoises

Message par Alexis C » ven. 06 mai 2016 12:20

Mathilde : Salvadon en eau et au soleil, personnellement j'ai trouvé que cela valait carrément le détour.

Avec un bon groupe et les anecdotes / conseils de Pap aux relais, c'était top !

Pour Angon, cela doit bien cracher je pense, vu l'hydro aperçu un peu partout sur la route. Mais je peux me tromper.

Au pire, tu le prends de la passerelle ou si c'est mort tu vas au saut du moine ;) (perso c'est ce spot que j'ai toujours vu à sec :lol: )

Bonnes descentes !

Répondre