Nouveau canyon en haute savoie

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Avatar de l’utilisateur
zebulon
rank_2
Messages : 263
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:09
Localisation : haute savoie, Bonneville

Nouveau canyon en haute savoie

Message par zebulon » mer. 15 juin 2016 15:19

J'ai le plaisir de vous annoncer un nouveau canyon que nous avons ouvert dimanche dernier avec Rémy du côté de Thônes .
LE NANT DE ROGIN V4 A1 III ( selon nous )
J'ai fait la fiche canyon et j'attends la réponse du modérateur pour intégration dans la base , j'espère très bientôt car c'est le genre à s'assécher assez vite et les conditions du moments sont assez sympathiques pour le descendre .
Vous aurez l'accès , les longeur de corde , les photos etc etc ...
Soyez patient . Si vous n'avez pas le courage d'attendre , sachez que c'est du terrain d'av , cad monopoints et rappels sur arbres .

Si vous avez des questions ....

Avatar de l’utilisateur
zebulon
rank_2
Messages : 263
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:09
Localisation : haute savoie, Bonneville

Message par zebulon » ven. 17 juin 2016 15:03

Et voila la fiche est dans la base O:)

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » ven. 17 juin 2016 15:59

Encore un nouveau ???!!! :shock:

Mais vous les fabriquez, ma parole ! :D
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

Avatar de l’utilisateur
zebulon
rank_2
Messages : 263
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:09
Localisation : haute savoie, Bonneville

Message par zebulon » ven. 17 juin 2016 18:33

Yapalfeu a écrit :Encore un nouveau ???!!! :shock:

Mais vous les fabriquez, ma parole ! :D
J'ai dû rater un épisode :-k tu peux me dire à quel canyon tu penses :?:

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » ven. 17 juin 2016 18:37

Bah disons que dans le secteur "Savoie/Haute-Savoie", depuis quelques mois (ou même années......), y' a pas mal de nouvelles découvertes........

Et dire que y' en a qui disaient que les ouvertures, c'était fini en France !
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

Avatar de l’utilisateur
zebulon
rank_2
Messages : 263
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:09
Localisation : haute savoie, Bonneville

Message par zebulon » ven. 17 juin 2016 18:53

Ah oui ! en Savoie aussi , on a ouvert le Villard l'année dernière . Je sais qu'il y a eu des ouvertures en haute savoie mais je laisserais les auteurs en parler si ils en ont envie. :-$ :-$

mimile74
rank_0
Messages : 35
Inscription : jeu. 29 juil. 2010 14:32

Message par mimile74 » dim. 19 juin 2016 08:34

Félicitations à vous 2 pour l'ouverture, plus qu'à aller voir ça rapidement !!!

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » dim. 19 juin 2016 23:07

Yapalfeu a écrit :...Et dire que y' en a qui disaient que les ouvertures, c'était fini en France !
non y'en a jamais eu autant des ouvertures qu'en ce moment , surtout depuis la l'apparition et la "démocratisation" des perfo a batteries bien plus légers et aussi performants que les mammouth que nos anciens ont dut se taper dans les sacs a dos ... =; O:)

c'est les ouvertures Majeures qui sont malheureusement terminées :mrgreen: :wink:

zebulon a écrit :... les auteurs en parler si ils en ont envie.
j'en connais 2 qui doivent être énervés la :mrgreen: :mrgreen:
aaah esprit de Saint Caracal ou es tu ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Avatar de l’utilisateur
zebulon
rank_2
Messages : 263
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:09
Localisation : haute savoie, Bonneville

Message par zebulon » lun. 20 juin 2016 09:09

tony-13 a écrit :
Yapalfeu a écrit :...Et dire que y' en a qui disaient que les ouvertures, c'était fini en France !
non y'en a jamais eu autant des ouvertures qu'en ce moment , surtout depuis la l'apparition et la "démocratisation" des perfo a batteries bien plus légers et aussi performants que les mammouth que nos anciens ont dut se taper dans les sacs a dos ... =; O:)

c'est les ouvertures Majeures qui sont malheureusement terminées :mrgreen: :wink:

zebulon a écrit :... les auteurs en parler si ils en ont envie.
j'en connais 2 qui doivent être énervés la :mrgreen: :mrgreen:
aaah esprit de Saint Caracal ou es tu ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
je n'ai cité personne en particulier ni aucun canyon :lol: :lol: mais :-$ refermons le débat .. :-# l'esprit de saint Caracal est dans ses topos :mrgreen: sinon si t'as un commentaire sur notre ouverture , c'est avec plaisir c'est l'objet du post =; =;

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » lun. 20 juin 2016 11:24

zebulon a écrit :...je n'ai cité personne en particulier ni aucun canyon :lol: :lol: mais :-$ refermons le débat .. :-# l'esprit de saint Caracal est dans ses topos :mrgreen: sinon si t'as un commentaire sur notre ouverture , c'est avec plaisir c'est l'objet du post =; =;
commentez quoi ? :mrgreen: :-"

t'as fais une ouverture ? j’espère que t'as passer un bon moment avec tes potes :mrgreen:
tu partages l'infos, tu as fais la fiche rien a rajouter bravo a toi c'est cool bon état d'esprit. =D> =D> :D :D
merci de la part de tous les canyoneurs qui savent désormais qu'il y a une croix de plus a faire dans le coin =D> :D O:)
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 20 juin 2016 12:25

=D> =D> Merci pour ce partage 8)
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

mimile74
rank_0
Messages : 35
Inscription : jeu. 29 juil. 2010 14:32

Message par mimile74 » mar. 21 juin 2016 21:32

Bon c'est pas majeur ! En effet il y a quelques creusements plutôt sympas qu'on ne s'attend pas à trouver, mais la progression globale reste un peu pénible à mon goût. Néanmoins félicitations pour l'avoir trouvé, je me demande encore comment vous avez pu le découvrir

Avatar de l’utilisateur
zebulon
rank_2
Messages : 263
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:09
Localisation : haute savoie, Bonneville

Message par zebulon » mer. 22 juin 2016 15:25

Oui ok c'est bien en eau au printemps mais je reconnais que c'est pas la descente du siecle , cela permet quand même de canyonner pour ceux qui ont les crocs en ce moment . Tu metterais moins en intérêt ?

mimile74
rank_0
Messages : 35
Inscription : jeu. 29 juil. 2010 14:32

Message par mimile74 » mer. 22 juin 2016 20:59

oui en effet désolé pour vous les ouvreurs mais je me suis permis de modifier la cotation afin d'amener une note à 1.9, ce qui à mon avis est réaliste si on compare aux autres canyons de la yaute (ripaz ...) qui sembleraient équivalent.
Je suis passé avec 2 fois 55 mètres et ça faisait, mais je ne suis pas sûr d'avoir vraiment utilisé tous les relais que vous aviez placé. Je suis parfois descendu sur arbre où il n'y avait aucune corde alors qu'il y en avait sur d'autres.

mimile74
rank_0
Messages : 35
Inscription : jeu. 29 juil. 2010 14:32

Message par mimile74 » mer. 22 juin 2016 21:04

Bien entendu pour la notation il ne s'agit que de mon avis personnel, sachant aussi que je l'ai fait par mauvais temps, ce qui implique une vue pas terrible et une approche en partie sous la pluie. Faudrait voir par beau temps (sans attendre qu'il soit sec :-) )

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5090
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mer. 22 juin 2016 23:24

mimile74 a écrit :oui en effet désolé pour vous les ouvreurs mais je me suis permis de modifier la cotation afin d'amener une note à 1.9
Ca m'aurait énervé ca :-" :-" :lol: :lol:

Toche
rank_1000
Messages : 1736
Inscription : mer. 23 mars 2005 10:34

Message par Toche » mer. 22 juin 2016 23:28

Tu ne fais pas comme ça avec tes élèves? :wink:
Tu mets la note de leur dernier devoir en fonction de la moyenne générale que tu souhaites leur donner :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
zebulon
rank_2
Messages : 263
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:09
Localisation : haute savoie, Bonneville

Message par zebulon » jeu. 23 juin 2016 08:18

La note peut tomber à 1 si le canyon n'a plus d'eau :x Je ne sais pas comment était le débit :-k mais moi qui ai fait Angon avant hier je lui aurais mis 3.2 quand à l'étiage je lui mettrais 2.8 . Alors c'est vrais qu'avec la pluie en plus … Quoiqu'il en soit c'est un classique sur DC de pourrir la note au début pour ramener à une moyenne acceptable pour tout le monde .

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » jeu. 23 juin 2016 08:33

A ce fameux débat des notes ! ... :-" Faites-vous plaisir les gars, les notes importent peu . Continuer à faire le partage, cela fera toujours des heureux ! :wink:
Dernière modification par ALAIN 13 le jeu. 23 juin 2016 10:33, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

mimile74
rank_0
Messages : 35
Inscription : jeu. 29 juil. 2010 14:32

Message par mimile74 » jeu. 23 juin 2016 09:03

J'en ai profité pour mettre quelques photos (ça permettra de se rendre compte du débit ce jour là qui était peut être un poil moins important que quand vous l'avez ouvert), des points de géoloc (parking et départ du canyon), et l'altitude de départ.

Avatar de l’utilisateur
zebulon
rank_2
Messages : 263
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:09
Localisation : haute savoie, Bonneville

Message par zebulon » jeu. 23 juin 2016 09:20

Ah oui ! effectivement après comparaison , le débit a diminué de moitié en 10 jours . Je comprends mieux , Rectification , canyon à faire quand il y a trop d'eau dans les autres … Merci à toi pour les infos de géolocalisation =;

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » ven. 24 juin 2016 08:30

zebulon a écrit :Quoiqu'il en soit c'est un classique sur DC de pourrir la note au début pour ramener à une moyenne acceptable pour tout le monde .
Ah bon ? Jamais observé cela sur les canyons que j’ai rentré la 1ère note.
Après c’est connu que lorsque l’on fait une première descente on est une peu surexcité sur les notes. \:D/ \:D/
Par contre je ne comprendrais jamais le besoin de certain de mettre une note dans l’optique de descendre la moyenne pour qu’elle soit proche de leur ressentit du canyon. Faut noter sur son ressentit par pour que la moyenne arrive à notre ressentit. Mais bon les notes est un débat permanent !

Dans tous les cas, j’irai faire votre découverte quand je passerai dans le coin, ça semble cool. =D> =D>
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5090
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Re:

Message par lolo » dim. 21 août 2022 18:19

zebulon a écrit :
ven. 17 juin 2016 18:53
Ah oui ! en Savoie aussi , on a ouvert le Villard l'année dernière . Je sais qu'il y a eu des ouvertures en haute savoie mais je laisserais les auteurs en parler si ils en ont envie. :-$ :-$
Canyon du Villard fait hier , seulement labelle partie finale .
Gros débit correct , c’est assez classe et bien sculpté malgré quelques troncs qui gâchent un peu .
Équipement minimaliste mais ça passe .

Répondre