Versoud : équipement

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
séb38
rank_6
Messages : 627
Inscription : mar. 20 oct. 2009 19:25
Localisation : Grenoble

Versoud : équipement

Message par séb38 » dim. 17 juil. 2016 16:30

Salut, j'ai vu une multitude d’amarrages au niveau du dernier toboggan : genre 8/9 points et 2*2 broches
A quoi ça sert :-) Il existe pourtant déjà 2 rappels assez aériens un peu plus haut dans le canyon si on veut s'amuser!!!

Si quelqu'un a de la ferraille en trop, je suis preneur :-" :-" :-"

On ira remettre un relais aux écouges 1, le malin, au furon amont...
Dernière modification par séb38 le dim. 17 juil. 2016 19:38, modifié 1 fois.
\:D/
Canyon un jour, canyon toujours ...

Renan
rank_0
Messages : 40
Inscription : lun. 30 juin 2014 11:54

Message par Renan » dim. 17 juil. 2016 18:33

Salut Seb, il s'agit d'un main courante multipoint en plafond qui été posée pour s'entrainer je crois.
Tout est ici: http://cnc-ffcam.fr/la-divine/

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1922
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » dim. 17 juil. 2016 19:51

"La question qui se pose est : serez-vous à la hauteur ?" Est ce que ça ne serait pas plutôt: "Est ce qu'il ne faudrait pas arrêter d'être con ?"

kcnarf
rank_4
Messages : 459
Inscription : mar. 30 juin 2015 21:34
Localisation : Entrevaux 04

Message par kcnarf » dim. 17 juil. 2016 20:53

Euh...c est pas de l artif en canyon ?...nouvelle discipline ?............ :mrgreen:
" t avais raison............on est bien mieux au fond...." ( L G B )

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » lun. 18 juil. 2016 22:56

"La question qui se pose est : serez-vous à la hauteur ?" Est ce que ça ne serait pas plutôt: "Est ce qu'il ne faudrait pas arrêter d'être con ?"
Ohhhhh, il a osé !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

YoannPastrel
rank_0
Messages : 50
Inscription : lun. 01 juil. 2013 21:16
Localisation : Ici et partout !

Message par YoannPastrel » mar. 19 juil. 2016 07:53

Fabien a écrit :"La question qui se pose est : serez-vous à la hauteur ?" Est ce que ça ne serait pas plutôt: "Est ce qu'il ne faudrait pas arrêter d'être con ?"
Ahah... +1
J'aime cet humour !!! \:D/

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1948
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » mar. 19 juil. 2016 10:53

"La question qui se pose est : serez-vous à la hauteur ?" Est ce que ça ne serait pas plutôt: "Est ce qu'il ne faudrait pas arrêter d'être con ?"

Ohhhhh, il a osé !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=oTYCCrUi-SE

Désolé, je peux pas m'en empêcher :oops:

PS : si on pend des sOss, quikiva disparaitre en premier, le sOs ou la plaquette ??
Dernière modification par bergousator01 le mar. 19 juil. 2016 10:56, modifié 1 fois.
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » mar. 19 juil. 2016 11:45

Pendant la période des fêtes de fin d' année, j' y pendrais bien une guirlande électrique.......reste à trouver où la brancher, mais ça s' rait marrant.......... :mrgreen:

PS: en 12 volts de préférence, la guirlande :-"
Dernière modification par Yapalfeu le mar. 19 juil. 2016 11:47, modifié 1 fois.
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

YoannPastrel
rank_0
Messages : 50
Inscription : lun. 01 juil. 2013 21:16
Localisation : Ici et partout !

Message par YoannPastrel » mer. 20 juil. 2016 19:00

Yapalfeu a écrit :Pendant la période des fêtes de fin d' année, j' y pendrais bien une guirlande électrique.......reste à trouver où la brancher, mais ça s' rait marrant.......... :mrgreen:

PS: en 12 volts de préférence, la guirlande :-"
Héhé... on peut même être joueur et brancher le 12volts sur les points.... Vu l'ambiance, le niveau 2 serait de poser la main courante sans toucher les points, avis aux psicobloqueur :P :wink:

Renan
rank_0
Messages : 40
Inscription : lun. 30 juin 2014 11:54

Message par Renan » lun. 03 oct. 2016 11:09

Salut à tous,
J'ai remarqué que l'équipement avait disparu sur cette main courante (je voulais l'essayer), vous savez si c'est l'équipeur qui a décidé de la déséquiper? Ou sinon j'imagine qu'il faut venir avec ses plaquettes.
Dernière modification par Renan le lun. 03 oct. 2016 11:10, modifié 1 fois.

PAT38
rank_0
Messages : 67
Inscription : ven. 04 mai 2007 16:33
Localisation : grenoble

Message par PAT38 » mar. 04 oct. 2016 14:51

Salut Renan

J'ai eu l'équipeur au téléphone qui a été bien surpris de cette disparition.
Je partage sa manière de penser quand à l'élégance d'une telle action
mais je suis certain que sous peu son matériel lui sera rendu
Amicalement
Patrick

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » mar. 04 oct. 2016 18:50

ça commence à être franchement casse couilles ces disparitions de plaquettes un peu partout :evil:

Bientôt va falloir emmener un poste à souder, histoire de faire un point de soudure aux écrous....... :-" ou monter des vis avec têtes "auto-cassantes", comme en charpente métallique ? Mouais, c'est peut être ça la solution.......
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

YoannPastrel
rank_0
Messages : 50
Inscription : lun. 01 juil. 2013 21:16
Localisation : Ici et partout !

Message par YoannPastrel » mar. 04 oct. 2016 19:07

Ou ou ou...

Va falloir tout d'abords avoir un équipement censé et respectueux de mère nature \:D/ Et non d'y apporter et d'y exposer l'ensemble de la page "équipement" du catalogue vieux campeur.

De mon point de vu, pas si mal qu'elle fut enlevée... je le côtoie très régulièrement, et le versoud brille déjà de mille feu par tout le matos qu'il y a dedans.

Ou ou ou....

Moi je verrais bien deux gros câbles en fixe sur la suspendue histoire d'avoir un guidé et de pouvoir le faire par tout les débits, point de vu rentabilité :-" 8) !!

J'ai plusieurs bons spots de pratique (falaises de cordistes et entrepots désaffecté) avec des mains courantes aériennes, exposées, AD, D, TD, ED, ABOOO \:D/ si vraiment vous voulez faire de la voltige :wink:

Allé je sors ^^ avant de me faire lyncher #-o
Dernière modification par YoannPastrel le sam. 22 oct. 2016 09:05, modifié 1 fois.

PAT38
rank_0
Messages : 67
Inscription : ven. 04 mai 2007 16:33
Localisation : grenoble

Message par PAT38 » mar. 04 oct. 2016 19:16

Je comprends ce point de vue
Mais le Versoud sur équipé permet une multitude d'exercices et de manip d'entraînement
Pas mal de stage de formation s'y déroulent pour cette raison.

Les avis sont divergents et multiples cela est respectable
De là à démonter, en douce, c'est juste du vol
et ça c'est pas bien [-X

Amicalement

YoannPastrel
rank_0
Messages : 50
Inscription : lun. 01 juil. 2013 21:16
Localisation : Ici et partout !

Message par YoannPastrel » mar. 04 oct. 2016 19:26

PAT38 a écrit :Je comprends ce point de vue
Mais le Versoud sur équipé permet une multitude d'exercices et de manip d'entraînement
Pas mal de stage de formation s'y déroulent pour cette raison.

Les avis sont divergents et multiples cela est respectable
De là à démonter, en douce, c'est juste du vol
et ça c'est pas bien [-X

Amicalement
Après tout comme toi 'PAT' , je trouve cela boff....mais fallait si attendre
Dernière modification par YoannPastrel le sam. 22 oct. 2016 09:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1948
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » mar. 04 oct. 2016 20:19

Yapalfeu a écrit :ça commence à être franchement casse couilles ces disparitions de plaquettes un peu partout :evil:

Bientôt va falloir emmener un poste à souder, histoire de faire un point de soudure aux écrous....... :-" ou monter des vis avec têtes "auto-cassantes", comme en charpente métallique ? Mouais, c'est peut être ça la solution.......
LUNULES LUNULES LUNULES LUNULES LUNULES - Tiens encore une pte aujourd'hui dans El Diablo :-)))))
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1922
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » mar. 04 oct. 2016 20:42

De tout cœur avec toi Yoann ! :)

La vraie question qui se posait était : "serez-vous à la hauteur pour la déséquiper ?"

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » mar. 04 oct. 2016 20:59

Quand on parcourt les gorges de la Bourne dans le sens aval, un peu avant le pont de Valchevrière, on voit fréquemment un paquet de voitures garées à droite, car ce sont des spéléos qui visitent le Grotte Roche. Juste en face, donc RD, très accessible, se trouve une falaise déversante archi équipée, munie d'innombrables relais, cordes fixes, plaquettes etc... qui est utilisée par les cordistes et quiconque veut s'entraîner à maniper.

Idem, plus en amont, en aval du 2ème barrage, à la sortie gauche du tunnel, on trouve encore un site de pratique à l'équipement, vraiment truffé de points.

Idem dans les grands goulets.

Et j'imagine qu'il y a plusieurs dizaines de sites de ce genre en Isère.

Du coup, je trouve compréhensible l'ire de ceux qui voient se multiplier les points dans les canyons déjà sur-sécurisés.
Nicolas Ecarnot

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » mar. 04 oct. 2016 22:23

Il est vrai que la présence de cette main courante dans le Versoud pouvait être "discutable"........ce qui est franchement.......comment dire.........chiant, oui, je crois que c'est le terme approprié, c'est cette mode de chouraver des plaquettes un peu partout ! :evil:

Si on en est réduit à ça, franchement ça craint.......à moins que ça soit de la cleptomanie ??????


Après, l' histoire des canyons qui "brillent de mille feux".........j' avoue qu' elle est pas mal celle là :mrgreen:........mais si on commence à "excuser" la fauche des équipements sous prétexte que ça brille un peu trop........bah je vais vite aller démonter les câbles dans les Ecouges alors, et personne pourra rien dire, y' a déjà 10 tonnes de ferraille là bas dedans :mrgreen:

C'est l' éternel débat des amarrages vraiment utiles ou superflus........et c'est sans fin !


En tous les cas celui qui a démonté ces plaquettes dans le Versoud, je pense pas qu' il l' ait fait par "éthique", mais juste pour récupérer quelques plaquettes gratos, ni plus ni moins.
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » mar. 04 oct. 2016 22:51

Tout à fait d'accord : rien n'excuse le vol.
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mar. 04 oct. 2016 22:59

nec a écrit :Tout à fait d'accord : rien n'excuse le vol.
Oh une petite plaquette de temps en temps quand il y en a vraiment trop ca passe pas :?: :lol:

séb38
rank_6
Messages : 627
Inscription : mar. 20 oct. 2009 19:25
Localisation : Grenoble

Message par séb38 » mer. 05 oct. 2016 00:11

Au prix de la ferraille, ce serait moins chiant d aller en acheter :-)
\:D/
Canyon un jour, canyon toujours ...

olivier gola
rank_0
Messages : 31
Inscription : sam. 16 avr. 2016 12:50

Message par olivier gola » mer. 05 oct. 2016 10:26

Fabien a écrit :"La question qui se pose est : serez-vous à la hauteur ?" Est ce que ça ne serait pas plutôt: "Est ce qu'il ne faudrait pas arrêter d'être con ?"
je découvre ce fil de discussion

Bonjour Sebastien
Ces ancrages discrets (peints en noir), placés en dehors du parcours de descente dans la zone de sortie (la où ça ne gêne personne), constituent une main-courante école en dévers.
Elle est mise à la disposition de tous les pratiquants et cadres bénévoles qui souhaitent acquérir de l’aisance en progression sur corde , améliorer leur technique et leur matériel personnel, voire même se faire plaisir, en relevant le défi .

Ce n’est pas plus " con " que de vouloir, rééquiper le canyon des Lavures qui constitue en l’état actuel, un formidable terrain d’aventure pour nos stages de formation et que beaucoup aimeraient conserver tel-quel ou tout du moins son équipement d’origine unique, qui fait parti du patrimoine historique local. L’équipement dans ce canyon est une véritable mine d’or sur le plan pédagogique comme nous avons encore pu le constater lors du dernier stage moniteur FFCAM.

Bonjour Fabien,
si tu n’es pas à même de comprendre l’intérêt de cette main-courante école et ludique tu pourrais au moins t’abstenir d’insulter publiquement des personnes sur ce forum c'est irrespectueux et affligeant.

Cette main courante a été vandalisée et la totalité des amarrages intermédiaires ont été volés.
On peut ne pas être d’accord, et vouloir en débattre mais à partir du moment où cet équipement discret ne gênait absolument personne et ne pouvait qu’être utile à la collectivité, c’est un acte de vandalisme consternant et honteux.


Cordialement GOLA Olivier

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » mer. 05 oct. 2016 11:21

Simplement sur l'aspect communication :

Au nom de l'honnêteté, il faut reconnaître que l'équipement de la Divine a été annoncé a posteriori, tandis que le ré-équipement des Lavures a été proposé, et pas encore réalisé.
Nicolas Ecarnot

séb38
rank_6
Messages : 627
Inscription : mar. 20 oct. 2009 19:25
Localisation : Grenoble

Message par séb38 » mer. 05 oct. 2016 11:25

Ha les forums :mrgreen:
\:D/
Canyon un jour, canyon toujours ...

Répondre