les ecouges partie II
les ecouges partie II
Bonjour à tous,
Je me présente :
j’ai 20 ans, je suis de Grenoble, Lycéen à Chambéry pour des études de BT Topographe (géomètre) et avec 2 amis nous allons entamer notre 3ème saison dans les cayon de notre région.
J’ai parcouru votre forum et j’ai ressenti une très bonne ambiance, continué ainsi !!! Ce qui m’a pousser à vous écrire.
- je félicite l’auteur du calendrier 2005, je trouve cela une idée excellente je l’encourage pour celui de 2006.
- la raison de mon message est une demande d’information sur les conditions des ECOUGES, car j’ai entendu dire qu’il y aurait des soucis en fin de 2ème tronçon ?
Quelqu'un l’aurais t’il descendu ressament ?
merci
PS : désolé pour les fautes.
Je me présente :
j’ai 20 ans, je suis de Grenoble, Lycéen à Chambéry pour des études de BT Topographe (géomètre) et avec 2 amis nous allons entamer notre 3ème saison dans les cayon de notre région.
J’ai parcouru votre forum et j’ai ressenti une très bonne ambiance, continué ainsi !!! Ce qui m’a pousser à vous écrire.
- je félicite l’auteur du calendrier 2005, je trouve cela une idée excellente je l’encourage pour celui de 2006.
- la raison de mon message est une demande d’information sur les conditions des ECOUGES, car j’ai entendu dire qu’il y aurait des soucis en fin de 2ème tronçon ?
Quelqu'un l’aurais t’il descendu ressament ?
merci
PS : désolé pour les fautes.
La partie 2 des Ecouges (qui démarre au pont de la route, sous la grande verticale, fin de la partie 1) n'est autorisé que du 1er mai au 15 septembre.
Pour cette partie, il est obligatoire de quitter le canyon après les dernières cascades (panneau). Un bon sentier RG (balisé en marquage orange au début) permet de ramener à la voiture du bas. Il existe aussi un sentier raide RD qui permet d'éviter les navettes, au prix de plus d'effort.
Au delà, c'est interdit toute l'année à la pratique. La partie 3, appelée les Gorgonnet, est donc interdite.
Sinon, pour infos, des "négociations" sont prévues pour permettre une éventuelle réouverture de cette partie. Ca ne sera pas pour cette saison, mais cependant, merci à tous de respecter la reglementation en vigueur, afin de ne pas faire capoter la possible réouverture des ecouges 3.
Pour cette partie, il est obligatoire de quitter le canyon après les dernières cascades (panneau). Un bon sentier RG (balisé en marquage orange au début) permet de ramener à la voiture du bas. Il existe aussi un sentier raide RD qui permet d'éviter les navettes, au prix de plus d'effort.
Au delà, c'est interdit toute l'année à la pratique. La partie 3, appelée les Gorgonnet, est donc interdite.
Sinon, pour infos, des "négociations" sont prévues pour permettre une éventuelle réouverture de cette partie. Ca ne sera pas pour cette saison, mais cependant, merci à tous de respecter la reglementation en vigueur, afin de ne pas faire capoter la possible réouverture des ecouges 3.
Bertrand Hauser
-
Salut,
Je suis passé devant mardi soir, c'était une magnifique crue (au pont de la cascade, entre les parties 1 et 2).
Désolé, mais je crois qu'il faudra attendre encore un petit peu !
Bon week-end quand même (à moins que la situation n'ait changé depuis...mais j'en doute!)
a+
Rémi
Je suis passé devant mardi soir, c'était une magnifique crue (au pont de la cascade, entre les parties 1 et 2).
Désolé, mais je crois qu'il faudra attendre encore un petit peu !
Bon week-end quand même (à moins que la situation n'ait changé depuis...mais j'en doute!)

a+
Rémi
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©
Nous sommes deux à l'avoir descendu le mercredi 4 mai. Y a de l'eau. Les saut sont parfois délicat à cause du débit. On a évité la cascade de la vrille par la droite. Et on est passé par la main courante à la dernière cascade. elle passe bien car on traverse le rideau d'eau pour se retrouver à l'abri.
voila voila. A+ et bon canyon à tous.
sam et vinc

voila voila. A+ et bon canyon à tous.
sam et vinc

Hier, on est passé dans le coin, petit débit dans le ruisant (passe sans pb), plus important dans le ruzand (mais dur d'évaluer, je l'ai jamais fais), versoud moyen et plus rien après la prise d'eau. Pas allé voir les écougesla partie 1 est autorisée à pazrtir de quelle date, déja?
comment sont les débits sur le nord ouest du vercors (écouge, ruzand, etc) ?
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire.....