les ecouges partie II

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Adrien
rank_0

les ecouges partie II

Message par Adrien » jeu. 28 avr. 2005 22:25

Bonjour à tous,

Je me présente :

j’ai 20 ans, je suis de Grenoble, Lycéen à Chambéry pour des études de BT Topographe (géomètre) et avec 2 amis nous allons entamer notre 3ème saison dans les cayon de notre région.

J’ai parcouru votre forum et j’ai ressenti une très bonne ambiance, continué ainsi !!! Ce qui m’a pousser à vous écrire.

- je félicite l’auteur du calendrier 2005, je trouve cela une idée excellente je l’encourage pour celui de 2006.

- la raison de mon message est une demande d’information sur les conditions des ECOUGES, car j’ai entendu dire qu’il y aurait des soucis en fin de 2ème tronçon ?

Quelqu'un l’aurais t’il descendu ressament ?

merci

PS : désolé pour les fautes.

PB
rank_1

Message par PB » ven. 29 avr. 2005 13:31

Salut,
Théoriquement, "l'ouverture" de la partie 2 des Ecouges est le 01 mai (arreté prefectoral). Donc, je n'ai aucune idée de l'état du canyon. #-o #-o Néanmoins, je pense qu'il doit avoir pas mal de flotte en ce moment. Enfin, on verra la semaine prochaine..
A+

admin
Fondateur

Message par admin » lun. 02 mai 2005 10:31

La partie 2 des Ecouges (qui démarre au pont de la route, sous la grande verticale, fin de la partie 1) n'est autorisé que du 1er mai au 15 septembre.
Pour cette partie, il est obligatoire de quitter le canyon après les dernières cascades (panneau). Un bon sentier RG (balisé en marquage orange au début) permet de ramener à la voiture du bas. Il existe aussi un sentier raide RD qui permet d'éviter les navettes, au prix de plus d'effort.
Au delà, c'est interdit toute l'année à la pratique. La partie 3, appelée les Gorgonnet, est donc interdite.