les ecouges partie II
les ecouges partie II
Bonjour à tous,
Je me présente :
j’ai 20 ans, je suis de Grenoble, Lycéen à Chambéry pour des études de BT Topographe (géomètre) et avec 2 amis nous allons entamer notre 3ème saison dans les cayon de notre région.
J’ai parcouru votre forum et j’ai ressenti une très bonne ambiance, continué ainsi !!! Ce qui m’a pousser à vous écrire.
- je félicite l’auteur du calendrier 2005, je trouve cela une idée excellente je l’encourage pour celui de 2006.
- la raison de mon message est une demande d’information sur les conditions des ECOUGES, car j’ai entendu dire qu’il y aurait des soucis en fin de 2ème tronçon ?
Quelqu'un l’aurais t’il descendu ressament ?
merci
PS : désolé pour les fautes.
Je me présente :
j’ai 20 ans, je suis de Grenoble, Lycéen à Chambéry pour des études de BT Topographe (géomètre) et avec 2 amis nous allons entamer notre 3ème saison dans les cayon de notre région.
J’ai parcouru votre forum et j’ai ressenti une très bonne ambiance, continué ainsi !!! Ce qui m’a pousser à vous écrire.
- je félicite l’auteur du calendrier 2005, je trouve cela une idée excellente je l’encourage pour celui de 2006.
- la raison de mon message est une demande d’information sur les conditions des ECOUGES, car j’ai entendu dire qu’il y aurait des soucis en fin de 2ème tronçon ?
Quelqu'un l’aurais t’il descendu ressament ?
merci
PS : désolé pour les fautes.
La partie 2 des Ecouges (qui démarre au pont de la route, sous la grande verticale, fin de la partie 1) n'est autorisé que du 1er mai au 15 septembre.
Pour cette partie, il est obligatoire de quitter le canyon après les dernières cascades (panneau). Un bon sentier RG (balisé en marquage orange au début) permet de ramener à la voiture du bas. Il existe aussi un sentier raide RD qui permet d'éviter les navettes, au prix de plus d'effort.
Au delà, c'est interdit toute l'année à la pratique. La partie 3, appelée les Gorgonnet, est donc interdite.