les ecouges partie II

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Adrien
rank_0

les ecouges partie II

Message par Adrien » jeu. 28 avr. 2005 22:25

Bonjour à tous,

Je me présente :

j’ai 20 ans, je suis de Grenoble, Lycéen à Chambéry pour des études de BT Topographe (géomètre) et avec 2 amis nous allons entamer notre 3ème saison dans les cayon de notre région.

J’ai parcouru votre forum et j’ai ressenti une très bonne ambiance, continué ainsi !!! Ce qui m’a pousser à vous écrire.

- je félicite l’auteur du calendrier 2005, je trouve cela une idée excellente je l’encourage pour celui de 2006.

- la raison de mon message est une demande d’information sur les conditions des ECOUGES, car j’ai entendu dire qu’il y aurait des soucis en fin de 2ème tronçon ?

Quelqu'un l’aurais t’il descendu ressament ?

merci

PS : désolé pour les fautes.

PB
rank_1

Message par PB » ven. 29 avr. 2005 13:31

Salut,
Théoriquement, "l'ouverture" de la partie 2 des Ecouges est le 01 mai (arreté prefectoral). Donc, je n'ai aucune idée de l'état du canyon. #-o #-o Néanmoins, je pense qu'il doit avoir pas mal de flotte en ce moment. Enfin, on verra la semaine prochaine..
A+

admin
Fondateur

Message par admin » lun. 02 mai 2005 10:31

La partie 2 des Ecouges (qui démarre au pont de la route, sous la grande verticale, fin de la partie 1) n'est autorisé que du 1er mai au 15 septembre.
Pour cette partie, il est obligatoire de quitter le canyon après les dernières cascades (panneau). Un bon sentier RG (balisé en marquage orange au début) permet de ramener à la voiture du bas. Il existe aussi un sentier raide RD qui permet d'éviter les navettes, au prix de plus d'effort.
Au delà, c'est interdit toute l'année à la pratique. La partie 3, appelée les Gorgonnet, est donc interdite.
Sinon, pour infos, des "négociations" sont prévues pour permettre une éventuelle réouverture de cette partie. Ca ne sera pas pour cette saison, mais cependant, merci à tous de respecter la reglementation en vigueur, afin de ne pas faire capoter la possible réouverture des ecouges 3.
Bertrand Hauser

bernie
rank_0

Message par bernie » ven. 06 mai 2005 15:36

Quelqu'un a descendu les Ecouges cette semaine ?
Juste pour avoir une idée sur le niveau d'eau en prévision de partie 1 et 2 demain.

Merci
+++

Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » ven. 06 mai 2005 17:28

Salut,

Je suis passé devant mardi soir, c'était une magnifique crue (au pont de la cascade, entre les parties 1 et 2).
Désolé, mais je crois qu'il faudra attendre encore un petit peu !

Bon week-end quand même (à moins que la situation n'ait changé depuis...mais j'en doute!) [-o<

a+
Rémi
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

PB
rank_1

Message par PB » ven. 06 mai 2005 18:19

Je suis passer aujourd'hui. Beaucoup d'eau dans la partie 1. [-X Dans la partie 2, le débit était environ 1/3 moins important du fait du captage. Pour une équipe aimant un canyon avec beaucoup d'eau, maitrisant bien les mouvements d'eau et les techniques de cordes, eh ben ca fait. :D

sam
rank_0

Message par sam » mer. 11 mai 2005 19:02

Nous sommes deux à l'avoir descendu le mercredi 4 mai. Y a de l'eau. Les saut sont parfois délicat à cause du débit. On a évité la cascade de la vrille par la droite. Et on est passé par la main courante à la dernière cascade. elle passe bien car on traverse le rideau d'eau pour se retrouver à l'abri.
voila voila. A+ et bon canyon à tous.

sam et vinc
:D

Adrien
rank_0

Message par Adrien » sam. 14 mai 2005 12:17

ok merci pour les info

on va surement aller faire la partie 2 le premier WE de juin

a+

casa
rank_1000

Message par casa » sam. 14 mai 2005 13:00

la partie 1 est autorisée à pazrtir de quelle date, déja?

comment sont les débits sur le nord ouest du vercors (écouge, ruzand, etc) ?
si t'es fort, t'es sirop sport

PB
rank_1

Message par PB » sam. 14 mai 2005 14:09

Il n' y a pas d'arreté prefectoral concernant la partie 1.
Je ne suis pas allé dans le coin depuis une bonne semaine, mais le débit, je pense doit être important. En tout cas aujourd'hui, il pleut sur Villard-de-Lans.

Eric
rank_3000

Message par Eric » lun. 16 mai 2005 19:15

la partie 1 est autorisée à pazrtir de quelle date, déja?

comment sont les débits sur le nord ouest du vercors (écouge, ruzand, etc) ?
Hier, on est passé dans le coin, petit débit dans le ruisant (passe sans pb), plus important dans le ruzand (mais dur d'évaluer, je l'ai jamais fais), versoud moyen et plus rien après la prise d'eau. Pas allé voir les écouges
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Répondre