Torrent du lanchéron à sallanches (74)
Torrent du lanchéron à sallanches (74)
Salut tout le monde,
En me baladant ce matin (en vrai j'étais en repérage pour ouvrir un canyon????), je me suis aperçu que le torrent du lanchéron sur les hauteurs de sallanches (torrent situé en rive gauche du canyon des fours supérieurs) était équipé ... Ô désespoir pour moi ????????????
L'équipement est récent, mais je n'ai pas vu de fiche topo sur descente canyon là-dessus.
Quelqu'un aurait des infos là-dessus svp (topo, plus grande cascade, date d'équipement...)?
Du coup à défaut de l'équiper y a plus qu'à le descendre ????
En me baladant ce matin (en vrai j'étais en repérage pour ouvrir un canyon????), je me suis aperçu que le torrent du lanchéron sur les hauteurs de sallanches (torrent situé en rive gauche du canyon des fours supérieurs) était équipé ... Ô désespoir pour moi ????????????
L'équipement est récent, mais je n'ai pas vu de fiche topo sur descente canyon là-dessus.
Quelqu'un aurait des infos là-dessus svp (topo, plus grande cascade, date d'équipement...)?
Du coup à défaut de l'équiper y a plus qu'à le descendre ????
Je crois qu'un certain PC, alias T sur DC, pourra t'en dire plus sur la fiche. Une équipe de l'Asar (dont je fais partie), d'après les indication de ce même T, a complété l'équipement récemment qui est désormais moumoute (ou presque), en tout cas il brille
En tout cas, ça vaut le coup !
Du coup, ça donnait quoi les conditions de Fours?

En tout cas, ça vaut le coup !
Du coup, ça donnait quoi les conditions de Fours?

Il est au chaud en annexe du futur topo du 73.
je t'envoi mon mail en MP. Je te fais suivre tout le nécessaire (fiche, carte et coupe) dès que j'ai ton mail.
La proposition est valable pour quiconque souhaite les infos en me contactant par MP ou mail.
Je garde la primeur pour le futur topo du 73 qui comprendra quelques annexes dans le 74 histoire d'avoir du neuf à proposer et de pouvoir essayer de ne pas trop en être de ma poche (au vu de ce que j'ai pu mettre en points et de ce que coûte un bouquin c'est loin d'être gagné

Toche :
cela peut se faire avant, auprès des connaisseurs ...
. Après, cela restera dans la critique de ce que tu as pondu...

Trop tard après parution ...éventuellement de me faire remonter les erreurs ou oubli que vous auriez constaté dans les topos.

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

Qu'as-tu prévu sans indiscrétion
(Un bouquin de chevet pour le soir avec un bon papier réservé à la biblio ou fiches détachables plastifiées à emporter sur place) ? Le choix de la raison ou le choix pratique ?... 

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

En fait je n'aurai pas des masses de choix. J'ai à la louche 150 descentes "principales" avec chacune carte/description/coupe. J'ai la volonté d'y inclure aussi quelques randos, via ferrata, alpinisme facile incontournables. Avec les quelques anecdotes et le reste (photos, un peu d'histoire, les parcours mineurs, la gastronomie locale, etc...) ça fera beaucoup de pages.
A voir ce que l'imprimeur conseille... mais j'ai même en tête le format A4 déjà utilisé à l'époque par les doigts déglingués. En tous cas les fiches plastifiées c'est impossible (les topos pyrénéens c'est de mémoire moins de 20 fiches vu la place que ça prend en format classeur). En même temps vu que maintenant la plupart des gens prennent le topo en photo ça ne devrait pas poser trop de soucis.
Si c'est trop onéreux ou trop compliqué je le mettrai en accès libre PDF
Un merci tout particulier à Nec qui a déjà beaucoup oeuvré en relecture
A voir ce que l'imprimeur conseille... mais j'ai même en tête le format A4 déjà utilisé à l'époque par les doigts déglingués. En tous cas les fiches plastifiées c'est impossible (les topos pyrénéens c'est de mémoire moins de 20 fiches vu la place que ça prend en format classeur). En même temps vu que maintenant la plupart des gens prennent le topo en photo ça ne devrait pas poser trop de soucis.
Toche a écrit :En fait je n'aurai pas des masses de choix. J'ai à la louche 150 descentes "principales" avec chacune carte/description/coupe. J'ai la volonté d'y inclure aussi quelques randos, via ferrata, alpinisme facile incontournables. Avec les quelques anecdotes et le reste (photos, un peu d'histoire, les parcours mineurs, la gastronomie locale, etc...) ça fera beaucoup de pages.

Nicolas Ecarnot