](./images/smilies/eusa_wall.gif)

hmm, je voyais ça comme un appel plutôt destiné à l'ensemble des pros utilisateurs ? (bien que l'endroit soit pas forcément le mieux choisi), mais il est vrai qu'en relisant le post c'est ambigu. Après, ce qui est plutôt curieux, c'est de ne pas avoir ledit matériel en stock lorsqu'on a une boite d'encadrement...jojorgc a écrit :Je vais encore faire mon rabat joie, mais une boite de 3 guides, si j'ai bien suivi, qui ne peut pas mettre 50 euros pour quelques mètres de corde, deux broches et deux ampoules de résine et qui du coup vient demander à des pratiquants amateurs de participer financièrement, et bien ça me dérange un peu.
Si c'est pour une question de principe, les pratiquants amateurs tournent (majoritairement) dans des fédés qui rééquipent régulièrement des parcours, via des stages ou des pratiques club. L'appel à cotisation, faut le faire au niveaux des syndicats pros...
+1jojorgc a écrit :Je vais encore faire mon rabat joie, mais une boite de 3 guides, si j'ai bien suivi, qui ne peut pas mettre 50 euros pour quelques mètres de corde, deux broches et deux ampoules de résine et qui du coup vient demander à des pratiquants amateurs de participer financièrement, et bien ça me dérange un peu.
Si c'est pour une question de principe, les pratiquants amateurs tournent (majoritairement) dans des fédés qui rééquipent régulièrement des parcours, via des stages ou des pratiques club. L'appel à cotisation, faut le faire au niveaux des syndicats pros...
Idem, +1 !jojorgc a écrit :Je vais encore faire mon rabat joie, mais une boite de 3 guides, si j'ai bien suivi, qui ne peut pas mettre 50 euros pour quelques mètres de corde, deux broches et deux ampoules de résine et qui du coup vient demander à des pratiquants amateurs de participer financièrement, et bien ça me dérange un peu.
La critique est constructive. Ce que je dis, c'est que tu ne peux pas demander à des amateurs d'aider à financer un équipement qui sera très majoritairement utilisé pour une utilisation pro. C'est une demande très... déséquilibrée. Mets toi à la place de quelqu'un qui n'est pas pro aussi.YoannPastrel a écrit :Allé je m'en vais ! En fait y a plus d'intérêt à être sur DC quand tu deviens pro ou plutôt quand tu essai de réfléchir au développement de l'activité... Qui pour vous doit rester privée et élitiste sans porter de réflexion tous ensemble sur un forum ouvert (PRO, INDIV...etc) !! Ca se saurait si le admin faisaient le tri entre Pro / Indiv et Fédé....
Merci à vous pour votre investissement pour contribuer au rayonnement de l'activité ^^.
PS: les tronc d'arbres comme tu dis et comme tu le généralise ne sont pas l'action collective de pro mais bien individuelle que je dénigre également et c'est bien pour éviter cela que j'essai de faire avancer les choses de manière collégiale mais bon je vois que DC devient de plus en plus un forum de critique négatives plutôt que constructives. Dommage.
Ciao
Oh c'est drôle c'est comme dans une salle de profPL06 a écrit :Mais non mais... sur le forum il y a des diplômés qui travaillent pas ou peu et qui tournent bien malgré tout, par passion tout simplement. C'est impossible de faire une scission entre les pros qui bossent, ceux qui ne foutent rien, les fédéraux impliqués, les fédéraux qui ne branlent rien, les amateurs........YoannPastrel a écrit :Allé je m'en vais ! En fait y a plus d'intérêt à être sur DC quand tu deviens pro ou plutôt quand tu essai de réfléchir au développement de l'activité... Qui pour vous doit rester privée et élitiste sans porter de réflexion tous ensemble sur un forum ouvert (PRO, INDIV...etc) !! Ca se saurait si le admin faisaient le tri entre Pro / Indiv et Fédé....
+1 avecFreecanyonfreecanyon a écrit :Je pense que dans le cas du Versoud, pour une pratique amateur la main courante n'est pas indispensable. Si les pros du coin en veulent une, et vu le prix de l'équipement ils pourraient faire l'effort d'équiper eux même.