Yapalfeu a écrit :Pas dispo

mais pourras tu faire un petit compte rendu de la sortie, voir même quelques photos, car y' a pas grand chose sur la fiche......
Bonjour,
Avec mon fidèle Simon, on est allé hier visiter ce joli coin de Chartreuse (pléonasme : tout la Chartreuse est belle). Vu qu'on n'était que deux, on avait des bons gros kits de maboule et on a mis 2h30 pour monter au lieu des 2h annoncées. Mais je pense quand même que 2h est un temps adéquat pour une équipe classique.
On est monté au GPS parce qu'en milieu de forêt, les sentiers sont très nombreux. On ne s'est jamais paumé mais le bas est quand même chiche en panneaux.
Arrivés sous le Grand Som, j'ai eu une belle surprise pour m'aiguiller, je vous en parlerai dans un message ultérieur.
Arrivés dans la combe du Rialet, on n'a pas trouvé le piton permettant facilement de descendre dans ces pentes herbeuses hyper raides, donc on est descendu en prenant notre temps.
Assez rapidement, un petit filet d'eau nous a accompagné tout du long, et c'est plutôt agréable de pouvoir se rafraîchir en ce moment.
Concernant l'équipement, je tiens à saluer les équipeurs car presque tous les relais ont été intelligemment situés à l'abri des rochers, et seuls trois d'entre eux ont morflé.
On a reposé 2 points et on a changé quasiment toutes les cordelettes, mais attention, tout cela reste encore du terrain d'aventure : les suivants emporteront évidemment leur trousse ou leur perfo pour continuer le boulot.
Concernant les trois obstacles qui suivent la C32, il faut avouer qu'ils sont assez loin de ce sentier intermédiaire qui permet de s'échapper, et qu'ils ne sont pas d'un esthétisme rare. Bon, nous on voulait tout découvrir et ça nous promène...
Concernant tout le haut, l'ambiance est assez démente, avec en particulier un long et profond corridor austère et venté qui précède la C25.
Ensuite, bien sur, la C50 en goulotte est très belle, et doit l'être particulièrement avec un peu plus d'eau.
D'ailleurs, j'en profite pour insister sur le fait que dans le début, on a désescaladé plusieurs ressauts qui méritent un équipement pour passer en cas de débit correct.
Encore merci aux équipeurs et explorateurs de Bouzeland. On marche sur vos traces, on vous salue.