Vieille nouveauté : le ruisseau du Burel

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Toche
rank_1000
Messages : 1736
Inscription : mer. 23 mars 2005 10:34

Vieille nouveauté : le ruisseau du Burel

Message par Toche » sam. 11 août 2018 22:33

Petite présentation rapide d'un canyon qui devrait arriver en bonne conditions.
En attendant que je fasse la fiche, il est présenté en détail dans le nouveau topo de la Savoie:
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=22908

Ouvert en 1995 par le Groupe Spélo Montagne de Fontaine, ce joli ruisseau est tombée depuis dans l'oubli.
Il est toutefois assez accessible à côté de Lanslevillard.
Il se compose de 2 parties d'intérêt assez égal.
Pas de grandes cascades mais nécessite toutefois 2 x 30m en l'état de l'équipement. Comme je l'ai fait seul en l'enchaînant après l'ouverture de la partie sup du Diet, j'ai fini par manquer de courage pour compléter l'équipement pendant cette journée de 1400m de dénivelé canyon =P~ Les suivants pourront compléter l'équipement si le coeur leur en dit...
Image
Image
Image
Image
Image

jojorgc
rank_5
Messages : 559
Inscription : sam. 23 juil. 2011 22:08

Message par jojorgc » dim. 12 août 2018 17:52

Toche a écrit :Comme je l'ai fait seul en l'enchaînant après l'ouverture de la partie sup du Diet
La partie sup du Diet?

Toche
rank_1000
Messages : 1736
Inscription : mer. 23 mars 2005 10:34

Message par Toche » dim. 12 août 2018 21:21

Départ au niveau de la Pierre aux pieds pour la partie sup du Diet. Un enchaînement de cascades sculptées et sympa caractéristique du coin. Mais ceci est une autre histoire :wink:

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » jeu. 16 août 2018 21:13

Concrètement, en Savoie, y' a quelqu' un qui creuse/"fabrique" des canyons ????!!!!! :-k :shock:

C'est pas possible autrement !!!

C'est une Fake News ! Vous mentez ! ça se peut pas autant de canyons au même endroit !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

Avatar de l’utilisateur
Nico26
rank_4
Messages : 415
Inscription : mar. 14 oct. 2014 17:22
Localisation : Isère
Contact :

Re: Vieille nouveauté : le ruisseau du Burel

Message par Nico26 » dim. 28 août 2022 18:54

Petit passage aujourd'hui dans le Burel, fait en intégral.

Une belle journée dans ce canyon, en débit correct en ce moment.

Équipement plutôt correct dans la partie amont même si quasiment monopoint tout le temps.

A NOTER : 2 relais (un monopoint en 8mm (RD) au dessus d'un anneau posé autour d'un bloc dans le lit et 2 points en 8mm (RD) au démarrage de l'enchaînement R3,R3,C4,C17 ) sont à éviter. L'expansion à été foirée et les points tournent et bougent.

Équipement complété dans la partie aval (points inox 10mm sauf les maillons qui sont en acier) pour doubler les points, sauf sur les petits ressauts.

A faire dans ces conditions !

Répondre