Gorges de Sarenne fortement déconseillées, tirs de mine.

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
HbG
rank_1
Messages : 156
Inscription : jeu. 04 avr. 2013 18:23

Gorges de Sarenne fortement déconseillées, tirs de mine.

Message par HbG » sam. 29 sept. 2018 20:05

Bonjour à tous

Certes le ruisseau de Sarenne n'est pas le canyon le plus parcouru du coin, néanmoins je vous déconseille très fortement d'y mettre vos combis cette automne!

Une importante opération de déroctage aura lieu juste à la sortie du canyon, en rive droite à une petite dizaine de mètres des cascades finales. Qui dit déroctage important dit minages fréquents, il serait dommageable d'être au mauvais endroit au mauvais moment...
Vraisemblablement, le chantier devrait durer quelques mois, les minages seront fréquents et réguliers, plusieurs fois par semaine.
Bref, pas une bonne idée d'aller dans les gorges de Sarenne ces prochains mois.

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1950
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » sam. 29 sept. 2018 22:58

même demain ???? !!!
:cry:

Merki
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

HbG
rank_1
Messages : 156
Inscription : jeu. 04 avr. 2013 18:23

Message par HbG » sam. 29 sept. 2018 23:29

Rien demain, tu peux y aller!
Pas de minage prévu les WE normalement, précision importante c'est vrai!

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3797
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » dim. 30 sept. 2018 21:48

bergousator01 a écrit :même demain ???? !!!
:cry:

Merki
Bon ben du coup ce n'est peut-être pas la peine d'y poser des points maintenant s'ils vont bientôt se faire déglinguer ...?
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 558
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Message par M'ilien » lun. 01 oct. 2018 09:06

nec a écrit :
bergousator01 a écrit :même demain ???? !!!
:cry:

Merki
Bon ben du coup ce n'est peut-être pas la peine d'y poser des points maintenant s'ils vont bientôt se faire déglinguer ...?
Effectivement, il vaudrait mieux attendre un peu, apparemment les travaux s'annoncent assez conséquents (le malheureux usager de la route que je suis risque d'en profiter :D )

HbG
rank_1
Messages : 156
Inscription : jeu. 04 avr. 2013 18:23

Message par HbG » ven. 05 oct. 2018 17:21

M'ilien a écrit :
nec a écrit :Bon ben du coup ce n'est peut-être pas la peine d'y poser des points maintenant s'ils vont bientôt se faire déglinguer ...?
Effectivement, il vaudrait mieux attendre un peu, apparemment les travaux s'annoncent assez conséquents (le malheureux usager de la route que je suis risque d'en profiter :D )
Les travaux s'annoncent plutôt très conséquents, mais ne devraient pas gêner les braves usagers de la route.

Même si le minage est décalé par rapport au lit de la rivière, j'attendrais effectivement un peu pour aller y poser des points. Malgré les protections mises en place le risque que ça parpine sur vos beaux points neufs est bien présent!

Le premier minage devrait avoir lieu mercredi et une quinzaine d'autres devraient suivre pendant l'automne.

A titre d'infos d'autres minages sont prévus près du pont de Sarenne sur la route entre la Garde et Auris. Ceux là gêneront sans doute plus les malheureux usagers de la route :wink: !

Répondre