Malin interdit ?????

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Malin interdit ?????

Message par Yapalfeu » dim. 21 avr. 2019 18:16

Salut,

POUR INFO: après avoir parcouru le Malin ce jour, quelle ne fut pas ma "surprise" de voir affiché sous l' abribus au niveau du petit pont les copies de 2 arrêtés municipaux, l' un de 1992 concernant l' interdiction de la section "du Moulin" (vasques suspendues+cascade de tuf de 30 mètres), donc cette interdiction est connue de longue date, mais chose plus étrange, un arrêté de 2004 interdisant, je cite: "la pratique du canyoning dans tous les cours d'eau de la commune de Malleval en Vercors" :-k :-k :-k

Je me demande si ça serait pas une grosse blague du gars qui habite le Moulin (et qui adore les canyonneurs.......:mrgreen: )

ou alors arrêté bidon, sans aucune valeur ? parce que quand même, depuis 2004, tout le monde serait au courant.......

A noter que le maire a changé depuis 2004, et que celui qui aurait pondu cet arrêté était du genre "magouilles&co" :whistle:

P.S: inutile de poser la question à la mairie, d' une parce qu' il n'y a plus personne, et de deux, si arrêté il y' a, j' ai l' impression que personne n'est vraiment au courant de son existence, donc ne rien dire sera le mieux pour tout le monde, surtout pour nous.......
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » dim. 21 avr. 2019 18:24

Bonjour,

Quelques infos de l'époque :

viewtopic.php?id=1640
Test signature

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 558
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Message par M'ilien » dim. 21 avr. 2019 18:46

Yapalfeu a écrit :Salut,

POUR INFO: après avoir parcouru le Malin ce jour, quelle ne fut pas ma "surprise" de voir affiché sous l' abribus au niveau du petit pont les copies de 2 arrêtés municipaux, l' un de 1992 concernant l' interdiction de la section "du Moulin" (vasques suspendues+cascade de tuf de 30 mètres), donc cette interdiction est connue de longue date, mais chose plus étrange, un arrêté de 2004 interdisant, je cite: "la pratique du canyoning dans tous les cours d'eau de la commune de Malleval en Vercors" :-k :-k :-k

Je me demande si ça serait pas une grosse blague du gars qui habite le Moulin (et qui adore les canyonneurs.......:mrgreen: )

ou alors arrêté bidon, sans aucune valeur ? parce que quand même, depuis 2004, tout le monde serait au courant.......

A noter que le maire a changé depuis 2004, et que celui qui aurait pondu cet arrêté était du genre "magouilles&co" :whistle:

P.S: inutile de poser la question à la mairie, d' une parce qu' il n'y a plus personne, et de deux, si arrêté il y' a, j' ai l' impression que personne n'est vraiment au courant de son existence, donc ne rien dire sera le mieux pour tout le monde, surtout pour nous.......
Je ne sais plus comment a fini le dossier de conventionnement officiel, mais ce qui est sûr, c'est qu'à l'heure actuelle, la pratique n'est pas interdite (puisque justement, quand tu discutes avec le proprio, il prétend qu'il aurait juste à monter un dossier pour des raisons écologiques pour créer une interdiction).
L'interdiction du moulin par contre est officielle sans aucun doute depuis un moment (préservation de la cascade de Tuf au dessus de la dernière vasque, tout à fait cohérente d'ailleurs !).

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » dim. 21 avr. 2019 19:42

M'ilien a écrit :
Yapalfeu a écrit :Salut,

POUR INFO: après avoir parcouru le Malin ce jour, quelle ne fut pas ma "surprise" de voir affiché sous l' abribus au niveau du petit pont les copies de 2 arrêtés municipaux, l' un de 1992 concernant l' interdiction de la section "du Moulin" (vasques suspendues+cascade de tuf de 30 mètres), donc cette interdiction est connue de longue date, mais chose plus étrange, un arrêté de 2004 interdisant, je cite: "la pratique du canyoning dans tous les cours d'eau de la commune de Malleval en Vercors" :-k :-k :-k

Je me demande si ça serait pas une grosse blague du gars qui habite le Moulin (et qui adore les canyonneurs.......:mrgreen: )

ou alors arrêté bidon, sans aucune valeur ? parce que quand même, depuis 2004, tout le monde serait au courant.......

A noter que le maire a changé depuis 2004, et que celui qui aurait pondu cet arrêté était du genre "magouilles&co" :whistle:

P.S: inutile de poser la question à la mairie, d' une parce qu' il n'y a plus personne, et de deux, si arrêté il y' a, j' ai l' impression que personne n'est vraiment au courant de son existence, donc ne rien dire sera le mieux pour tout le monde, surtout pour nous.......
Je ne sais plus comment a fini le dossier de conventionnement officiel, mais ce qui est sûr, c'est qu'à l'heure actuelle, la pratique n'est pas interdite (puisque justement, quand tu discutes avec le proprio, il prétend qu'il aurait juste à monter un dossier pour des raisons écologiques pour créer une interdiction).
L'interdiction du moulin par contre est officielle sans aucun doute depuis un moment (préservation de la cascade de Tuf au dessus de la dernière vasque, tout à fait cohérente d'ailleurs !).

Mmmmmmm, bon, ça me parait déjà un peu plus clair, et c'est plus ou moins ce que je pensais.......

A mon avis, SI l' arrêté de 2004 a été réellement valable à un moment donné (ce qui semble de moins en moins sur.....) à mon avis il a du "sauter" en même temps que l' ancien conseil municipal.......

Quant au "proprio", il parle beaucoup pour ne rien dire, car d' une le terrain sur lequel est situé le Malin ne lui appartient pas, et de deux, depuis le temps qu' il nous bassine avec ses conneries, s' il avait un quelconque "pouvoir", il y' a longtemps qu' il aurait fait interdire le canyon........
Il est propriétaire de la moitié du lit du ruisseau "la Gerlette/le Moulin" sur la section qui jouxte son terrain, point barre.....la loi est la même pour tout le monde.......donc beaucoup de ses nombreux panneaux "propriété privée" sont abusifs, et n' ont aucune vertu.......


PS: je sais TRES bien de quoi je parle, puisque j' habite à Cognin depuis toujours.......
Dernière modification par Yapalfeu le dim. 21 avr. 2019 19:48, modifié 1 fois.
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 558
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Message par M'ilien » dim. 21 avr. 2019 20:46

Yapalfeu a écrit :
M'ilien a écrit :
Yapalfeu a écrit :Salut,

POUR INFO: après avoir parcouru le Malin ce jour, quelle ne fut pas ma "surprise" de voir affiché sous l' abribus au niveau du petit pont les copies de 2 arrêtés municipaux, l' un de 1992 concernant l' interdiction de la section "du Moulin" (vasques suspendues+cascade de tuf de 30 mètres), donc cette interdiction est connue de longue date, mais chose plus étrange, un arrêté de 2004 interdisant, je cite: "la pratique du canyoning dans tous les cours d'eau de la commune de Malleval en Vercors" :-k :-k :-k

Je me demande si ça serait pas une grosse blague du gars qui habite le Moulin (et qui adore les canyonneurs.......:mrgreen: )

ou alors arrêté bidon, sans aucune valeur ? parce que quand même, depuis 2004, tout le monde serait au courant.......

A noter que le maire a changé depuis 2004, et que celui qui aurait pondu cet arrêté était du genre "magouilles&co" :whistle:

P.S: inutile de poser la question à la mairie, d' une parce qu' il n'y a plus personne, et de deux, si arrêté il y' a, j' ai l' impression que personne n'est vraiment au courant de son existence, donc ne rien dire sera le mieux pour tout le monde, surtout pour nous.......
Je ne sais plus comment a fini le dossier de conventionnement officiel, mais ce qui est sûr, c'est qu'à l'heure actuelle, la pratique n'est pas interdite (puisque justement, quand tu discutes avec le proprio, il prétend qu'il aurait juste à monter un dossier pour des raisons écologiques pour créer une interdiction).
L'interdiction du moulin par contre est officielle sans aucun doute depuis un moment (préservation de la cascade de Tuf au dessus de la dernière vasque, tout à fait cohérente d'ailleurs !).

Mmmmmmm, bon, ça me parait déjà un peu plus clair, et c'est plus ou moins ce que je pensais.......

A mon avis, SI l' arrêté de 2004 a été réellement valable à un moment donné (ce qui semble de moins en moins sur.....) à mon avis il a du "sauter" en même temps que l' ancien conseil municipal.......

Quant au "proprio", il parle beaucoup pour ne rien dire, car d' une le terrain sur lequel est situé le Malin ne lui appartient pas, et de deux, depuis le temps qu' il nous bassine avec ses conneries, s' il avait un quelconque "pouvoir", il y' a longtemps qu' il aurait fait interdire le canyon........
Il est propriétaire de la moitié du lit du ruisseau "la Gerlette/le Moulin" sur la section qui jouxte son terrain, point barre.....la loi est la même pour tout le monde.......donc beaucoup de ses nombreux panneaux "propriété privée" sont abusifs, et n' ont aucune vertu.......


PS: je sais TRES bien de quoi je parle, puisque j' habite à Cognin depuis toujours.......
Tu résumes assez bien la situation, on avait causé un bon moment avec le proprio en même temps, il a peut être une ou deux bandes de terrains le long du Malin mais peu importe, il n'a aucun droit sur la pratique, il se contente de nous faire comprendre qu'il n'apprécie guère l'activité, il suffit de laisser parler, de répondre au revoir avec un grand sourire, et tout va bien ;) (si on chipote, pour les panneaux sur les berges, s'il est propriétaire, il en a le droit, mais pas dans le lit de ruisseau, ce qui nous gêne aucunement pour pratiquer, je suis bien placé pour le savoir aussi, ayant une rivière qui traverse mon terrain !)

En bref, pas plus de raisons de s'inquiéter qu'auparavant à mon avis ! (sous réserve, comme toujours, de sortir par le chemin et d'éviter de hurler comme des dégénérés, comme partout quoi...)

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » dim. 21 avr. 2019 21:34

Bon, et bien bien je crois qu' on peut clore le sujet, mais en restant vigilant malgré tout......on sait jamais avec ce genre de zigoto.......

Perso le proprio ne vient plus me dire quoi que ce soit depuis belle lurette, puisque je lui avait mis les points sur les i (poliment mais fermement) il y' a quasiment 10 ans de cela.....nous avions ensuite discuté longuement, et il semblait être revenu à la raison.

J' ai l' impression que là, sans qu' on sache trop pourquoi, il repique une de ses petites crises, et du coup il a mis un gros panneau "canyoning interdit" au niveau du petit pont, et affiché ces 2 arrêtés municipaux dont on ne connait même pas réellement la "valeur".......

Le plus "marrant", c'est que l' autre jour en passant à Malleval, j' ai jeté un oeuil au panneau d' affichage de la Mairie, et j' ai rien vu concernant le canyoning.......donc on va laisser pisser et faire comme si de rien n' était.....:whistle:

Je me demande si certains n' auraient pas descendu la cascade de tuf récemment, malgré l' interdiction :-k ceci expliquerait cela........
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 558
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Message par M'ilien » dim. 21 avr. 2019 21:45

Yapalfeu a écrit :
Je me demande si certains n' auraient pas descendu la cascade de tuf récemment, malgré l' interdiction :-k ceci expliquerait cela........
J’espère que non, après, il est toujours possible de contacter officiellement la mairie concernant les arrêtés, par contre, pas sûr d'avoir une réponse avant un an ou deux :D

Avatar de l’utilisateur
Aquatik
rank_6
Messages : 626
Inscription : jeu. 21 déc. 2006 18:35
Localisation : La Rivière. Vercors
Contact :

Message par Aquatik » lun. 22 avr. 2019 21:23

Salut Rom je pense que le super panneau "canyoning interdit" concerne le canyon du Moulin car la pôvre pancarte sur bout de bois devenait illisible...eau plaisir!
Happiness only real when shared ;)
Aquatik canyon. Ouvert toute l'année. Buvette, navette
Location, vente, réparation.,hébergement.38 La Rivière

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mar. 23 avr. 2019 10:49

Descendu récemment et je n'ai pas vu d'arrêté visible sur le Malin !!??? ... En tout les cas aucun panneau, ni arrêt l'indiquant...

A l'abri de bus, non loin du pont, il existe bien un panneau indiquant que la gerlette, ruisseau du moulin est interdit (réserve de pêche). Mais rien d'autre...

Le proprio est venu discuter avec moi et ne m'a rien dit à propos de l'interdiction du Malin . Juste quelques indications sur la recrudescence des tiques en ce moment avec l'humidité ... Et les éboulement de roches qui pouvaient causés un terrain instable et dangereux . faut juste rester aimable, empathique et discuter avec lui avec le sourir et cela se passe bien !... No souci !
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Répondre