Comité canyon 74 : la charte du référent local

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Avatar de l’utilisateur
CDPC
rank_0
Messages : 16
Inscription : lun. 21 mai 2012 15:15

Comité canyon 74 : la charte du référent local

Message par CDPC » mer. 27 janv. 2021 11:11

Bonjour à tous.

Le CDPC 74 (www.cdpcanyon74.org) souhaite dynamiser la gestion de chaque canyon à une échelle locale.
Pour cela, une "charte du référent local" est mise en place, et 2 personnes par canyons se portent volontaires pour l'animation locale avec les pratiquants, les mairies, les communautés de commune.....

Le monde professionnel étant déjà bien représenté, nous cherchons des amateurs bien investis en club, motivés pour rejoindre les forces vives.
Les canyons en question sont Angon, Montmin, les Rots de Balme, Barberine et La Belle au Bois.

à bientôt

Jérôme, pour le cdpc 74

Avatar de l’utilisateur
CDPC
rank_0
Messages : 16
Inscription : lun. 21 mai 2012 15:15

Re: Comité canyon 74 : la charte du référent local

Message par CDPC » ven. 29 janv. 2021 14:30

N'hésitez pas ! et jetez vous à l'eau.
Le canyon, c'est l'affaire de tous. :dance:

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 557
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Re: Comité canyon 74 : la charte du référent local

Message par M'ilien » ven. 29 janv. 2021 16:47

Salut,

Si je peux me permettre une petite interrogation, même si j'imagine que vous vous êtes posé ces questions avant d'en arriver là : est-ce vraiment cohérent d'impliquer du bénévole dans la gestion de certains canyons cités, à savoir les énormes usines à BE du secteur ?
Autant je trouve la démarche très intéressante pour des parcours peu exploités, autant là... la charge de travail à supporter pour le peu de poids dans les décision n'aide pas à se motiver, non ?

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6037
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Re: Comité canyon 74 : la charte du référent local

Message par guigui » ven. 29 janv. 2021 19:34

M'ilien a écrit :
ven. 29 janv. 2021 16:47
Salut,

Si je peux me permettre une petite interrogation, même si j'imagine que vous vous êtes posé ces questions avant d'en arriver là : est-ce vraiment cohérent d'impliquer du bénévole dans la gestion de certains canyons cités, à savoir les énormes usines à BE du secteur ?
Autant je trouve la démarche très intéressante pour des parcours peu exploités, autant là... la charge de travail à supporter pour le peu de poids dans les décision n'aide pas à se motiver, non ?
Salut, la ffme 06 a la même démarche par ici. C'est pour pleins de raisons, notamment l'équité entre les pros et les amateurs dans les prises de décisions.
Si tu laisses qu'aux professionnels le soin de choisir pour tout le monde, la démarche peut être biaisé vu que les choix seront orientés pour les clients et l'activité commerciale. C'est important d'avoir un regard différent. (Même si Jérôme est aussi un amateur à côté de sa casquette pro). Autre chose, c'est plutôt une bonne chose que les amateurs soient aussi autour de la table pour tout ce qui est politique et représentation auprès des élus.

Avatar de l’utilisateur
CDPC
rank_0
Messages : 16
Inscription : lun. 21 mai 2012 15:15

Re: Comité canyon 74 : la charte du référent local

Message par CDPC » ven. 29 janv. 2021 19:54

Salut Milien.

Guigui a pu répondre à ma place. Merci ;-)
Le canyonisme n'est pas que l'affaire de pros et il est important que les amateurs soient représentés dans les concertations, pour ne pas subir entre autre les dérives du monde professionnel.
Le comité que je préside tient à cette valeur d'équité.

Au plaisir
Jérôme.

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 557
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Re: Comité canyon 74 : la charte du référent local

Message par M'ilien » ven. 29 janv. 2021 21:04

Ca marche. Oui, sur le principe c'est plutôt une bonne chose, on ne peut que vous souhaiter que ça se passe bien, bon courage ;)

Au plaisir

Répondre