Des news pour le Versoud ???

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Des news pour le Versoud ???

Message par Yapalfeu » sam. 08 mai 2021 20:56

Salut,

quelqu'un saurait il si le Versoud bas est censé rouvrir un jour ?????

Ou alors si c'est comme pour les bistrots ?????? :whistle: :whistle: :whistle:

Parce que bon, des arbres "menaçants de tomber dans le canyon suite à l' épisode de neige lourde de décembre 2019" (dixit le panneau sur le parking), j' veux pas être méchant mais bon, ça fait quand même 1 an et demi maintenant.......

Faut que j' aille y faire un tour avec la Stihl ? :mrgreen:

En tous cas s' il ne rouvre pas cet été, ça augure rien de bon pour Ecouges II niveau surfréquentation.......va falloir mettre le réveil à 6 heures du mat' ou sortir la frontale pour y aller en étant tranquille........ :whistle: :whistle: :whistle:

JeromeU
rank_0
Messages : 39
Inscription : mer. 05 juil. 2017 14:11
Localisation : Grenoble

Re: Des news pour le Versoud ???

Message par JeromeU » lun. 17 mai 2021 14:01

Partant pour faire les Ecouges 2 à la frontale ;)

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 557
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Re: Des news pour le Versoud ???

Message par M'ilien » lun. 17 mai 2021 20:09

JeromeU a écrit :
lun. 17 mai 2021 14:01
Partant pour faire les Ecouges 2 à la frontale ;)
Du coup, tu peux même prétexter avoir raté la sortie et en profiter pour te perdre dans Gorgonnets :D :D

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Re: Des news pour le Versoud ???

Message par Yapalfeu » lun. 17 mai 2021 21:07

Et le couvre feu, vous en faites quoi ???!!! Vous oseriez désobéir aux ordres des tout puissants ???!!! :mrgreen:

Plus sérieusement, j' ai déjà fait les Ecouges 1 à la frontale.......un grand moment ! Mais z' avez intérêt à avoir des lampes TRÈS puissantes !
Et très étanches aussi, d' ailleurs, sinon grand moment de solitude en perspective...... :whistle:


" Quand te reverrais-jeeeeeeeee, pays merveileuuuuuuuuuux............" :mrgreen:

Bragon12
rank_0
Messages : 13
Inscription : mer. 19 juil. 2017 10:53

Re: Des news pour le Versoud ???

Message par Bragon12 » mar. 08 juin 2021 11:08

Salut à tous,

Je remonte un peu le sujet pour savoir si quelqu'un a des informations sur la réouverture...

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
nenel1er
rank_1000
Messages : 1051
Inscription : dim. 04 juil. 2004 19:30
Localisation : Toulouse

Re: Des news pour le Versoud ???

Message par nenel1er » mar. 08 juin 2021 17:20

j'en parlé avec Aquatik vendredi dernier... Apparemment rien n'avance, ça risque d'être mort pour cet été :sad:

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Re: Des news pour le Versoud ???

Message par Yapalfeu » mer. 09 juin 2021 19:31

Bah, au pire parait que Walibi a rouvert y' a quelques jours.......vous pouvez toujours y' aller, ça vous donnera un aperçu de ce que c'est que le Versoud (niveau fréquentation) en plein été......... :whistle: :mrgreen:

J' ai comme l' impression que la mairie de la Rivière n'est pas du tout pressée que le canyon rouvre.......vu la populace qu' il y' a ces dernières années en pleine saison, honnêtement je pense que ça ne fâchera pas du tout les riverains si le canyon est fermé tout l' été......ce n'est que mon avis perso, mais je pense qu'il est assez proche de la réalité.

Avatar de l’utilisateur
nenel1er
rank_1000
Messages : 1051
Inscription : dim. 04 juil. 2004 19:30
Localisation : Toulouse

Re: Des news pour le Versoud ???

Message par nenel1er » mer. 09 juin 2021 20:20

Oui j'avoue c'est pas faux... :rolleyes:
Mais en même temps il est top pour l'encadrement découverte, surtout que nous on a le camp à 150m c'était bien pratique malgré le monde :sad:

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 557
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Re: Des news pour le Versoud ???

Message par M'ilien » mer. 09 juin 2021 22:51

J'imagine qu'ils vont déjà en profiter pour attendre la finalisation des travaux de la centrale...

Avatar de l’utilisateur
mollotof
rank_7
Messages : 749
Inscription : mer. 22 juin 2011 10:11
Localisation : vercors nord

Re: Des news pour le Versoud ???

Message par mollotof » jeu. 10 juin 2021 11:03

Et sinon, y'a des contrôles de police ?
Parce que depuis le temps, les troncs ils sont bien stabilisés nan ?
Ou alors y'en a plein dans le canyon et il est infréquentable...

Avatar de l’utilisateur
mollotof
rank_7
Messages : 749
Inscription : mer. 22 juin 2011 10:11
Localisation : vercors nord

Re: Des news pour le Versoud ???

Message par mollotof » jeu. 10 juin 2021 11:04

Et sinon, y'a des contrôles de police ?
Parce que depuis le temps, les troncs ils sont bien stabilisés nan ?
Ou alors y'en a plein dans le canyon et il est infréquentable...

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Re: Des news pour le Versoud ???

Message par Yapalfeu » jeu. 10 juin 2021 12:10

mollotof a écrit :
jeu. 10 juin 2021 11:04
Et sinon, y'a des contrôles de police ?
Parce que depuis le temps, les troncs ils sont bien stabilisés nan ?
Ou alors y'en a plein dans le canyon et il est infréquentable...
Je pense que tu ne risques pas grand chose à aller faire un tour à pieds, dans le canyon, pour voir son "état".......par le bas on remonte facilement jusqu' à la cascade de 15 m, à mon avis c'est à cet endroit que des troncs doivent être "suspendus" au dessus......

Pour parler concrètement, tu n'as pas les flics qui font le planton à l' entrée du canyon......mais le premier voisin (ou promeneur) qui verra passer un mec en combi néoprène appellera les flics direct à mon avis.......n' oublions pas qu' on est dans un pays de "balances", et c'est d' ailleurs de pire en pire, mais ceci est un autre débat....... :whistle:

Après, chacun est libre de faire ce qu' il veut et de prendre ses responsabilités.

Avatar de l’utilisateur
nenel1er
rank_1000
Messages : 1051
Inscription : dim. 04 juil. 2004 19:30
Localisation : Toulouse

Re: Des news pour le Versoud ???

Message par nenel1er » jeu. 10 juin 2021 12:19

Mais monsieur le gendarme j'allais faire les 3 blaireaux mais je me suis trompé à l'embranchement 8-[ :whistle:

JehanLePetit
rank_1
Messages : 128
Inscription : lun. 09 déc. 2013 19:46
Localisation : Grenoble

Re: Des news pour le Versoud ???

Message par JehanLePetit » jeu. 10 juin 2021 13:13

nenel1er a écrit :
jeu. 10 juin 2021 12:19
Mais monsieur le gendarme j'allais faire les 3 blaireaux mais je me suis trompé à l'embranchement 8-[ :whistle:
"Et en plus il nous traite de blaireaux ! Jean-Mich, rajoute outrage à agent en plus de canyonisme prohibé"
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nenel1er
rank_1000
Messages : 1051
Inscription : dim. 04 juil. 2004 19:30
Localisation : Toulouse

Re: Des news pour le Versoud ???

Message par nenel1er » jeu. 10 juin 2021 14:20

:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 557
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Re: Des news pour le Versoud ???

Message par M'ilien » jeu. 10 juin 2021 17:22

Pour une réponse honnête, j'y suis passé il y a pas si longtemps, de ce que j'ai vu des berges, les troncs qui restent n'avaient pas l'air gênants pour la pratique.
Le seul vrai problème c'est l'arrêté, si ta question est : "est-ce que, quand je vais m'y promener, je croise les gendarmes ?" la réponse est "non". Par contre est-ce que je pense que c'est une bonne idée de violer l'arrêté, et de donner toutes les raisons du monde à la mairie de le rendre définitif, non...
Outre le côté gagne-pain pour les pros, c'est un super parcours de découverte pour amener des débutants, et ça serait dommage de le voir fermer. Parce que soyons très honnêtes, avant le nouveau parking, les habitants étaient proches de l'explosion, l'été ! Faut dire qu'on remercie les blaireaux (ça reste local, même s'ils sont parfois plus que 3 ;) ) qui jugeaient bon de se garer carrément sous les noyers, dans l'exploitation, et ce dans la moitié du hameau.
On est surtout bons pour patienter jusqu'à ce que la bureaucratie à la française ait fini son boulot :(

Avatar de l’utilisateur
mollotof
rank_7
Messages : 749
Inscription : mer. 22 juin 2011 10:11
Localisation : vercors nord

Re: Des news pour le Versoud ???

Message par mollotof » ven. 11 juin 2021 10:13

C'est un arrêté municipal nan ? Donc rien à voir avec la "bureaucratie à la française".
Sinon, tu as raison, ma question était de la provoc en fait.. ;-)

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Re: Des news pour le Versoud ???

Message par Yapalfeu » ven. 11 juin 2021 21:38

M'ilien a écrit :
jeu. 10 juin 2021 17:22
Pour une réponse honnête, j'y suis passé il y a pas si longtemps, de ce que j'ai vu des berges, les troncs qui restent n'avaient pas l'air gênants pour la pratique.
Le seul vrai problème c'est l'arrêté, si ta question est : "est-ce que, quand je vais m'y promener, je croise les gendarmes ?" la réponse est "non". Par contre est-ce que je pense que c'est une bonne idée de violer l'arrêté, et de donner toutes les raisons du monde à la mairie de le rendre définitif, non...
Outre le côté gagne-pain pour les pros, c'est un super parcours de découverte pour amener des débutants, et ça serait dommage de le voir fermer. Parce que soyons très honnêtes, avant le nouveau parking, les habitants étaient proches de l'explosion, l'été ! Faut dire qu'on remercie les blaireaux (ça reste local, même s'ils sont parfois plus que 3 ;) ) qui jugeaient bon de se garer carrément sous les noyers, dans l'exploitation, et ce dans la moitié du hameau.
On est surtout bons pour patienter jusqu'à ce que la bureaucratie à la française ait fini son boulot :(
Pour compléter ce message "plein de bon sens" : le problème de stationnement avant le nouveau parking venait surtout de la surfréquentation de ce canyon.......en effet, blaireau ou pas blaireau, le mec qui vient de se taper X kilomètres en bagnole, ou qui est juste de passage quelques jours, n' a pas trop le cœur à faire demi tour lorsqu'il arrive est que le parking est archi bondé......il n' avait donc guère d' autre choix que de se garer "sous les noyers"...... :sad:

Ce qui "gave" surtout les riverains, c'est les mecs qui "braillent comme des putois" tout le long du canyon, et ceux qui buvaient leur binouze sur le parking, portières ouvertes, musique à fond, tout en "bramant comme des veaux" (oui, j' adore les comparaisons animalières :mrgreen: )......sans parler de ceux qui se baladaient la teub à l' air.......certes ce n' est pas la majorité qui se comporte comme ça, mais ça n'est pas si rare, hélas......

Ce qui m' amène au final toujours aux mêmes réflexions: quel est l' intérêt, dans ces conditions (canyon archi bondé) de faire cette descente ? Est ce que certains y trouvent encore un quelconque plaisir ?
Et le problème est le même dans tous les canyons "connus, ludiques/aquatiques, et relativement faciles", chaque été c'est la même sérénade...... ](*,)

Cette activité, comme beaucoup d' autres, a changée, s'est (trop) démocratisée, et cela amène beaucoup de problèmes, comme bien souvent......

Pour clore et en revenir au sujet initial, je pense effectivement qu'on est bons pour attendre l' automne, voir l' hiver.......mais voyons le bon côté des choses : au moins y' aura pas trop de monde, car seuls les "courageux" oseront braver le froid ! :dance:

Répondre