Page 1 sur 1

Faut il interdire l'accès au Furon II aux pic-nic-queurs ..?

Publié : mar. 28 juin 2005 19:46
par assel
... non civilisés ??

C'est surtout cette question que devrait se poser la mairie dans le cas d'un futur potentiel arrété municipal. C'est une vrai porcherie .

http://www.descente-canyon.com/canyonin ... .html#3159

Publié : mar. 28 juin 2005 20:15
par Stef
Bonjour à tous,

Sans vouloir jeter un pavé dans la marre, je suis navré de constater que le problème reste souvent le même :-k : être capable d'être un citoyen à part entière et oeuvrer en tant que tel. Chacun a des droits certes, mais aussi des devoirs :!:
L'attitude de certaines personnes que l'on peut retrouver dans des coins paradisiaques, nous montre bien que la main de l'homme n'est forcément un bien pour la nature, je dirai mieux "la bétise" de l'homme!
Pourtant il serait tellement facile de faire autrement; passer par quoi? La sensilisation, l'éducation, la repression....Pour quoi :?: un petit morceau de papier qu'il est plus simple de jeter que de ramasser car l'effort est pénible :evil:
Cependant, Assel, tu as peut être raison =D> , le fait de prendre la décision de mettre en place un arreté afin de limiter la fréquentation aux personnes dites "civilisées" est une solution: or comment les définir, et comment savoir qui se cache derrière le masque de la personne que l'one l'on a face à nous #-o : Ange ou Démon :?:
Je crois que le débat est ouvert, et, que notre activité dépendra aussi et malheureusement de sa démocratisation.
Sur de telles paroles bons canyons à tous :D/

Publié : lun. 04 juil. 2005 11:14
par Caracal
Je vais faire l'avocat du diable. Je suis bien d'accord sur ce que je dis. Mais, il est tout de même révélateur que lrosque l'on trouve des excés des autres on réagit en voulant faire interdire l'activités qui est pratiqué.

Je vois bien un collectif des pique niqueurs (affilié à l'association de l'échangisme ;-) ) avancant les arguments suivant :
1. Nous ne sommes pas tous comme cela, c'est une minorité
2. Depuis 200 ans le peuple de sassenage vient pique niqué ici, avec les même nuisance, pourquoi l'interdire aujourd'hui. Non, à la fermeture des espaces naturels au nom de la bonne pensance
3. C'est une volonté de domestication de l'homme moderne, qui en voulant controler les actes privés, désire rendre l'homme obeissant et adaptable aux exigence totalitaire de l'entreprise.
4....