Approche sans navette Ruzand

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
moonj
rank_0
Messages : 64
Inscription : ven. 12 mars 2010 13:31
Localisation : La réunion
Contact :

Approche sans navette Ruzand

Message par moonj » mer. 11 mai 2022 21:06

Bonjour,
Actuellement vous conseillez quoi pour l'approche sans navette de Ruzand. On peut passer par les Raillets ou Charvolet ou il faut faire le tour et se garer sur le parking du Neyron aval...
Des fois que ça ai changé depuis le descriptif de la fiche canyon...
Merci

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1948
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Re: Approche sans navette Ruzand

Message par bergousator01 » jeu. 12 mai 2022 07:44

Tu demandes a Marie (Aquatik canyon) de te faire un devis :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nico26
rank_4
Messages : 415
Inscription : mar. 14 oct. 2014 17:22
Localisation : Isère
Contact :

Re: Approche sans navette Ruzand

Message par Nico26 » jeu. 12 mai 2022 10:00

L'année dernière, on a fait l'approche à pied depuis le parking aval en passant par Charvolet et en allant tourner au parking aval du Neyron pour ensuite suivre le chemin à travers le bois de Cartelet.

Résultat : 1h25 jusqu'au départ en avançant bien mais en paumant du temps au début en voulant prendre les traits noirs plein sur l'IGN qui terminent dans des champs ou broussailles (du coup bien suivre la route jusqu'au parking du Neyron).

Je sais pas si c'est le plus rapide mais au moins pas de voiture à aller chercher au retour !

moonj
rank_0
Messages : 64
Inscription : ven. 12 mars 2010 13:31
Localisation : La réunion
Contact :

Re: Approche sans navette Ruzand

Message par moonj » jeu. 12 mai 2022 10:25

Merci pour ton retour... En effet j'avais vu tout ces traits noir sur les cartes IGN et je me demandais si ça passé.

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Re: Approche sans navette Ruzand

Message par Yapalfeu » lun. 23 mai 2022 22:21

Nico26 a écrit :
jeu. 12 mai 2022 10:00
L'année dernière, on a fait l'approche à pied depuis le parking aval en passant par Charvolet et en allant tourner au parking aval du Neyron pour ensuite suivre le chemin à travers le bois de Cartelet.

Résultat : 1h25 jusqu'au départ en avançant bien mais en paumant du temps au début en voulant prendre les traits noirs plein sur l'IGN qui terminent dans des champs ou broussailles (du coup bien suivre la route jusqu'au parking du Neyron).

Je sais pas si c'est le plus rapide mais au moins pas de voiture à aller chercher au retour !
Je confirme que passer par la clairière de Cartelet, et en suivant le sentier de rando balisé jaune/vert, c'est la meilleure option et la plus rapide.......

D' autres "itinéraires" plus court (en nombre de km) existent, mais tellement raides et "ronceux" que au final, on perd plus de temps qu' autre chose, et on arrive en haut complètement rincé ! :mrgreen:

moonj
rank_0
Messages : 64
Inscription : ven. 12 mars 2010 13:31
Localisation : La réunion
Contact :

Re: Approche sans navette Ruzand

Message par moonj » mar. 24 mai 2022 08:56

en effet c'est ce qu'on a fait, et c'est plutôt rapide et pas paumatoire...

Répondre