Contact Topo Savoie

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Raph73
rank_0
Messages : 3
Inscription : sam. 11 févr. 2023 11:30

Contact Topo Savoie

Message par Raph73 » sam. 11 févr. 2023 11:39

Bonjour,

J'ai un projet de rééquipement d'un canyon en Savoie.
Par politesse et pour une future mise à jour, je cherche à contacter l'auteur du topo des "Canyon de la Savoie": Mr Patrick Chollot.
Si quelqu'un à un lien ou une adresse à me communiquer, je suis preneur.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Re: Contact Topo Savoie

Message par nec » sam. 11 févr. 2023 22:27

Raph73 a écrit :
sam. 11 févr. 2023 11:39
Bonjour,

J'ai un projet de rééquipement d'un canyon en Savoie.
Par politesse et pour une future mise à jour, je cherche à contacter l'auteur du topo des "Canyon de la Savoie": Mr Patrick Chollot.
Si quelqu'un à un lien ou une adresse à me communiquer, je suis preneur.

Merci d'avance.
Tu peux le contacter ici même, via DC. Son pseudo pas du tout secret est 'Toche'.
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1923
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Contact Topo Savoie

Message par Fabien » lun. 13 févr. 2023 22:49

Tu peux aussi contacter le CDPC73: cdpcsavoie[[AT]]gmail.com

Toche
rank_1000
Messages : 1736
Inscription : mer. 23 mars 2005 10:34

Re: Contact Topo Savoie

Message par Toche » mar. 14 févr. 2023 09:48

Salut,
Je t'ai envoyé un message via le formulaire de descente-canyon.
Quelques éléments pour exprimer ma "philosophie" :wink: sur le sujet :
N'ayant creusé de mes propres mains aucun des canyons concernés :mrgreen: je n'ai aucune légitimité particulière.
En escalade il est d'usage que l'ouvreur qui a créé la ligne puisse "imposer" sa conception de l'équipement. En canyon ce n'est de mon point de vue pas le cas.
Pour moi:
- Si c'est un canyon globalement peu parcouru (90% des canyons en Savoie) j'aime bien l'idée que chacun selon ses compétences puisse améliorer/compléter/remplacer l'équipement en place. Ça implique évidemment que le travail soit bien fait et en corolaire que chacun sache et pense à vérifier sur quoi il se suspend (et ça reste vrai partout :grin: ).
- Si c'est un canyon déjà bien parcouru, faire le lien avec le CDPC73 me parait pertinent
- Si c'est un canyon utilisé par les pros, j'estime que c'est à eux d'entretenir leur "outil de travail"

Raph73
rank_0
Messages : 3
Inscription : sam. 11 févr. 2023 11:30

Re: Contact Topo Savoie

Message par Raph73 » sam. 18 févr. 2023 21:33

Merci pour toutes vos réponses.
Cordialement.

freecanyon
rank_0
Messages : 36
Inscription : sam. 18 avr. 2015 20:28

Re: Contact Topo Savoie

Message par freecanyon » ven. 05 mai 2023 10:15

Toche a écrit :
mar. 14 févr. 2023 09:48
Salut,
Je t'ai envoyé un message via le formulaire de descente-canyon.
Quelques éléments pour exprimer ma "philosophie" :wink: sur le sujet :
N'ayant creusé de mes propres mains aucun des canyons concernés :mrgreen: je n'ai aucune légitimité particulière.
En escalade il est d'usage que l'ouvreur qui a créé la ligne puisse "imposer" sa conception de l'équipement. En canyon ce n'est de mon point de vue pas le cas.
Pour moi:
- Si c'est un canyon globalement peu parcouru (90% des canyons en Savoie) j'aime bien l'idée que chacun selon ses compétences puisse améliorer/compléter/remplacer l'équipement en place. Ça implique évidemment que le travail soit bien fait et en corolaire que chacun sache et pense à vérifier sur quoi il se suspend (et ça reste vrai partout :grin: ).
- Si c'est un canyon déjà bien parcouru, faire le lien avec le CDPC73 me parait pertinent
- Si c'est un canyon utilisé par les pros, j'estime que c'est à eux d'entretenir leur "outil de travail"


Entièrement d’accord avec toi🙏

Répondre