MontMin / pont du diable ...

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Avatar de l’utilisateur
geovantsky
rank_2
Messages : 264
Inscription : lun. 04 juil. 2005 12:41
Localisation : Village-Neuf 68
Contact :

MontMin / pont du diable ...

Message par geovantsky » mer. 03 août 2005 12:06

Bonjour tout le monde,

Je vais etre sur Talloires (20 min d'Annecy) le WE du 13/08/2005 dans le but de descendre 2 ou 3 canyons. Je pensais a Montmin et le pont du diable (j'ai deja fait Angon plusieurs fois).
Est ce que qlq'1 aurait une meilleur idee? (Je ne voudrais pas me tapper plus d'1 heure de caisse [-( ).
Des conseils, des trucs ou des mises en garde a savoir en plus que ds le descriptifs des canyons :?:

Merci ;)

Geo

Avatar de l’utilisateur
Stéfan
rank_1
Messages : 106
Inscription : lun. 27 juin 2005 13:44
Localisation : Savoie

Message par Stéfan » mer. 03 août 2005 12:19

Dans le coin tu peux trouver le canyon de la mine qui est assez sympa.
Tu peux trouver toutes les infos sur le site.

Bisoux
L'eau, ça mouille...

Avatar de l’utilisateur
geovantsky
rank_2
Messages : 264
Inscription : lun. 04 juil. 2005 12:41
Localisation : Village-Neuf 68
Contact :

Message par geovantsky » mer. 03 août 2005 22:46

Effectivement il a l'air plutot sympas, la photo est vraiment pas mal.
Apparement c'est une suite de rappels :lol: ?

Merci bcp

Cordialement

Geo

Avatar de l’utilisateur
La Salamandre
rank_6
Messages : 610
Inscription : lun. 02 mai 2005 11:29
Localisation : Pouilly le Monial

Message par La Salamandre » jeu. 04 août 2005 09:44

Ce que je te conseille c'est de faire La Mine et d'enchaîner dans la même journée par Montmin. La Mine est plutôt vertical et Montmin est plutôt aquatique, avec de nombreux sauts. :)

Si tu comptes aller dans les Bauges, je pense que tu devrais commencer par le Reposoir ou le Sierroz, et enchaîner avec le Pont du Diable. Perso, je choisirais Sierroz/Pont du Diable, le premier vertical avec de belles cascades et un cadre ouvert mais magnifique, le deuxième très encaissé, aquatique, avec pas mal de sauts, mais très court. Aucun de ces 2 canyons ne nécessite de navette voiture, et ca c'est plutôt un avantage. :D

Si tu as des questions 8-[

;)
Saut possible !!! 8-)

franck74
rank_1000
Messages : 1030
Inscription : mer. 16 févr. 2005 11:11
Contact :

Message par franck74 » jeu. 04 août 2005 10:14

Le Sierroz coule tres peu en ete. Ca perd de son interet, sinon c'est tres sympa, mais au printemps.
Mais c'est vrai que le pont du diable ne t'occupera pas la journee...

Apres Montmin (le matin), la Mine (monter a pied doit aller aussi vite que la navette super longue, de plus la route est interdite la semaine pendant certains horaires, a cause de travaux dans le village du haut, j'oublie le nom), jettes toi vite fait dans Frontenex, il y en a pour 15 mn.

En haute Savoie, de l'autre cote, si tu ne connais pas le Giffre, il faut aller le faire aussi.
Bon WE.

Avatar de l’utilisateur
geovantsky
rank_2
Messages : 264
Inscription : lun. 04 juil. 2005 12:41
Localisation : Village-Neuf 68
Contact :

Message par geovantsky » jeu. 11 août 2005 12:46

Apres vous avoir lu, je dois dire que je ne savais plus lesqueles choisir car tous semblait vraiment interessant.
Je me suis dc procure les topos de Hte-Savoie et la je me dis que je vais passer un super WE Hiiiiiaouuuuh
Bon ben je pense que MontMin / La mine le samedi me parait etre une bonne idee.
Ensuite je pense faire Le pont du diable le dimanche et puis apres aller me poser aux bords du lac...

Merci pour vos idees.

Et sinon R A S concernant l'equipement de ces canyons?

Avatar de l’utilisateur
La Salamandre
rank_6
Messages : 610
Inscription : lun. 02 mai 2005 11:29
Localisation : Pouilly le Monial

Message par La Salamandre » jeu. 11 août 2005 13:33

Concernant le pont du Diable, je l'ai fait dimanche, il est très bien équipé, les mains courantes sont en état, le départ du saut de 10 mètre est un peu glissant 8-[
Bon week end ;)
Saut possible !!! 8-)

franck74
rank_1000
Messages : 1030
Inscription : mer. 16 févr. 2005 11:11
Contact :

Message par franck74 » jeu. 11 août 2005 13:47

R.A.S !
Bon, c'est a un peu plus d'une heure d'Annecy, mais moi, j'aime bien des fois finir la journee dans le Terneze apres le pont du diable...C'est ULTRA court, mais rigolot comme tout.
Un grand toboggan qui peut se remonter a volonte si debit faible, un petit, une cascade/toboggan/saut comme tu veux (peu de fond, attention), une arche naturelle (saut), un siphon, le tout sur 100 metres...Et tu le refais en sautant ensuite depuis les rives....

Si tu as un amarrage qui traine, sur le gros bloc a droite en entrant, au dessus du toboggan,il y a un spit de planter. Ton amarrage sur le spit + corde autour du bloc coince -> en face dans la vasque, en RG piton == tyrolienne (bon, faut avoir confiance dans le piton, mais pour l'instant, il bouge pas...).
Ca fait beaucoup de route certes...
Bon WE.

Répondre