le siphon des Ecouges I

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Fab de FABBEN
rank_0
Messages : 47
Inscription : dim. 07 août 2005 22:38
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

le siphon des Ecouges I

Message par Fab de FABBEN » dim. 14 août 2005 13:02

Bonjour,
Je viens d'apprendre qu'il y avait un siphon qui pouvait être faisable mais aussi mortel dans la partie I des Ecouges.
j'aurais aimé avoir des renseignements sur la situation du siphon pour éviter de me faire avoir. A ce que j'ai compris, il se situerait dans la marmite d'arrivée de la C22. Ici je connais la petite grotte derrière la cascade.
Où débouche le siphon? Apparemment il serait aussi, suivant les conditions, réalisable. Voit-on la sortie avec un masque? Quelle est environ sa longueur?
Merci d'avance pour ceux qui pourrait me renseigner

Fab de Fabben.

Avatar de l’utilisateur
assel
rank_1000
Messages : 1701
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 20:01
Localisation : Grenoble, Saint Chinian
Contact :

Message par assel » dim. 14 août 2005 15:09

non il est plus loin. en bas de la C22 , il ya une grande, puis recascade desuite envion 10 m (la ou ma pédale aété oubliée :twisted: ](*,) C'est au rappel suivant qu'il faire attention. relais en rive droite acces délicat s'il ya beaucoup d'eau. De la , tu vois une vasque a gauche et une plus bas coté droite. le syphon va de cette vasque situé à gauche à celle en dessous. Il faut donc descendre directement dans la seconde vasque. Mais à l'étiage comme en ce moment , le syphon est désamorcé.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Fab de FABBEN
rank_0
Messages : 47
Inscription : dim. 07 août 2005 22:38
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Message par Fab de FABBEN » lun. 15 août 2005 07:24

Merci Assel pour ces infos. Je vais voir ça ce matin car je pars dans 25 min pour les Ecouges. Si je trouve ta pédale, je pense à toi ;)
Fab de Fabben

Répondre